Page 1 sur 2
Erreur à ne pas faire en temps que pilote de ligne
Posté : 23 janv. 2010, 02:15
par Spider C
Bonjour tout le monde,
Je suis tout jeune pilote de ligne, j'aimerais partager votre expérience afin de ne pas faire d'erreur.
Donc voilà, tout nouveau pilote, j'ai peur de faire des erreurs et donc de perdre ma place.
Qu'est ce que je ne dois surtout pas faire? vos conseils, vos expériences, merci de m'aider.
c'est possible d'être radié à vie ? si oui comment ?

Posté : 23 janv. 2010, 02:38
par Dubble
Captain obvious !
http://www.securiteaerienne.com/node/78
(je ne sais pas pourquoi je sens un troll)
Posté : 23 janv. 2010, 02:52
par Spider C
merci de m'avoir fait découvrir cette expression.
Je ne vois pas en quand je serais un troll mais merci quand même.
Posté : 23 janv. 2010, 02:56
par Dubble
Spider C a écrit :merci de m'avoir fait découvrir cette expression.
Je ne vois pas en quand je serais un troll mais merci quand même.
On sait jamais, Coffin a un instinct de création de pseudo si élevé !
Posté : 23 janv. 2010, 03:06
par Spider C
Merci de critiquer mon pseudo, c pas un nom bidon, il a une origine personnelle.
Je ne sais pas de qui tu parles mais je ne suis là que pour des informations
Mnt que j'ai passé votre test (si je l'ai passé), cessons le flood

Re: Erreur à ne pas faire en temps que pilote de ligne
Posté : 23 janv. 2010, 05:11
par Dan
Spider C a écrit :
Qu'est ce que je ne dois surtout pas faire?
Croire que c'est possible de ne pas faire d'erreurs...
Re: Erreur à ne pas faire en temps que pilote de ligne
Posté : 23 janv. 2010, 07:55
par Flo_dr400
Spider C a écrit :Qu'est ce que je ne dois surtout pas faire?
Avoir peur de faire des erreurs. L'erreur est humaine et compose le quotidien du pilote de ligne.
Posté : 23 janv. 2010, 10:44
par Pierre Etienne
...
Re: Erreur à ne pas faire en temps que pilote de ligne
Posté : 23 janv. 2010, 11:31
par Carbak
Flo_dr400 a écrit :Spider C a écrit :Qu'est ce que je ne dois surtout pas faire?
Avoir peur de faire des erreurs. L'erreur est humaine et compose le quotidien du pilote de ligne.
C'est pour ca qu'on est deux...
Re: Erreur à ne pas faire en temps que pilote de ligne
Posté : 23 janv. 2010, 13:36
par FalconAircraft
Spider C a écrit :Bonjour tout le monde,
c'est possible d'être radié à vie ? si oui comment ?

Continue comme celà...Tu es bien partit !
Posté : 23 janv. 2010, 15:44
par Spider C
A ce que je vois, je suis sur un forum extrêmement développé intellectuellement ...
A part casser vous savez faire autre chose ?
Mes questions me semblaient simple pour les pilotes confirmés ...
Posté : 23 janv. 2010, 15:57
par Hanni
En principe, on ne peut rien te dire si tu suis les procédures... En réalité, les choses ne sont pas toujours écrit noir sur blanc donc sujettes à interprétation.
Re: Erreur à ne pas faire en temps que pilote de ligne
Posté : 23 janv. 2010, 16:00
par 5 Rings
Spider C a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis tout jeune pilote de ligne, j'aimerais partager votre expérience afin de ne pas faire d'erreur.
Donc voilà, tout nouveau pilote, j'ai peur de faire des erreurs et donc de perdre ma place.
Qu'est ce que je ne dois surtout pas faire? vos conseils, vos expériences, merci de m'aider.
c'est possible d'être radié à vie ? si oui comment ?

et bien demande à tes commandants...ils devraient avoir des réponses intéressantes...et eux savent où tu bosses, donc ça sera plus pertinent...
Posté : 23 janv. 2010, 16:03
par Hanni
Tiens, au fait, tu bosses où?
Posté : 23 janv. 2010, 17:39
par KAG
prepare tes vols, continue a etudier, pose des questions, dialogue avec tes captains.
Tu viens juste de commencer, la pression redescendra quand tu sera un peu plus confiant. Ne vie pas dans la peur, et va au devant, pense positif et continue a t' ameliorer. Tu es pas le seul a avoir ressenti ca au debut. N'oublie pas que tes captain sont la aussi pour t' encadrer, surtout au debut.
Posté : 23 janv. 2010, 18:08
par flyingtom
@Spider:
C'est quoi ton expérience ?
Posté : 23 janv. 2010, 18:37
par FalconAircraft
un jeune pilote de ligne, celà veut dire 1500 heures mini total + 500 heures Jar 25 mini.
Si il a tout acheté alors il mérite d'être viré tous les mois si nécessaire.
Si il en a chié, (comme tout le monde) pour en arriver là, alors il devrait savoir; si il ne sait pas, alors c'est un peu tard ^pour se poser la question.
Donc il y a deux possibilités : soit c'est un troll... soit il s'est fait virer et il n'a pas compris pourquoi donc il le mérite...
si il est CPL il n'est pas ATPL, il a juste la tronche comme un melon...et les melons , on les mange avec du jambon..

Posté : 23 janv. 2010, 19:13
par Spider C
J'aime votre hospitalité,
Je vais donc vous laissez dans votre cercle privé.
Bien à vous
Ce fut un plaisir
Ps: merci à ceux qui ont répondu avec politesse
Posté : 23 janv. 2010, 20:24
par jetoil
Posté : 24 janv. 2010, 05:14
par KAG
un jeune pilote de ligne, celà veut dire 1500 heures mini total + 500 heures Jar 25 mini.
Renseignes toi tu la definition de pilote de ligne, il apparait que tu confondes detenteur de la licence pilote de ligne, ou licence ATPL (pas le theorique, mais la licence), qui permet d' etre captain sur avion de ligne, et la definition de pilote de ligne, qui est de piloter un avion de ligne.
Un pilote de 250 heures pilotant un B737 est pilote de ligne, il est pas pilote de bush, pilote instructeur, ou pilote de voltige.