Questions pré-sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Questions pré-sélections

Message par AFO »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord ce forum est génial, j'ai déjà trouvé beaucoup d'informationS et acheté quelques livres.
J'ai quelques questions concernant les pré-sélections.

1/ J'ai lu sur un autre post qu'il y avait de la logique verbale et j'aimerai savoir si le jour J c'était du style :

Maintenant - A présent
a/ Fréquent - Répandu
b/ Probable - Certain
c/ Doux - Frais
d/ Légal - juste

2/ Est-ce que ce style d'exo tombe :

Les cambriolages de pavillons dans la zone Z1 sont plus nombreux que dans la zone Z2. Conclusion possible : les verrous de la zone Z2 sont plus solides que ceux de la zone Z1. Cette conclusion se trouvera renforcée s'il s'avère:
a/ Qu'il y a plus de bijoux de valeur et d'argent dans les pavillons de la zone Z1 que de la zone Z2
b/ Qu'il y a des barbelés aux fenêtres des pavillons de la zone Z2
c/ Que le nombre de cambriolages a diminué dans la zone Z1 lorsqu'on a installé de nouveau verrous.
d/ Que la police fait plus de tours de garde dans la zone Z1

3/ Les conditions minimales ?

Si 2b - 2a² = 18, quelle est la valeur de b ?
1/ a² = 1.156
2/ a > 0

il faut répondre A si l'information 1 permet à elle seule de répondre à la question, et si l'info 2 à elle seule ne permet pas de rép à la question. B C D ou E suivant d'autres conditions.

4/ Et enfin les questions de culture G peuvent tomber sur tout et n'importe quoi ? J'ai lu dans un autre post que c'était de la Géo mais hier j'ai lu dans un autre post qu'il y avait aussi des écrivains etc bref tout quoi.
(je sais la question est c**** car culture G veut bien dire ce que ça veut dire mais bon je veux bien cibler mes révisions)

Je vous remercie par avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre
depuis 2015 : Ingénieur d'études et de développement logiciel dans l'aéronautique
2010 : ATPL-A 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Oups je ne voulais pas tout mettre en gras

Désolé
depuis 2015 : Ingénieur d'études et de développement logiciel dans l'aéronautique
2010 : ATPL-A 14/14
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

c'est plutôt du type de la première...enfin c'était...
Avatar du membre
Auteur du sujet
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

J'ai une petite question concernant les présels mais je n'ai pas envie de polluer le forum en créant un nouveau topic pour une confirmation.
Je viens de voire que l'on pouvait ce présenter "autant de fois que l'on veut" pour les présels ? Enfin si présel il y a :tss:
merci
depuis 2015 : Ingénieur d'études et de développement logiciel dans l'aéronautique
2010 : ATPL-A 14/14
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

AFO a écrit :J'ai une petite question concernant les présels mais je n'ai pas envie de polluer le forum en créant un nouveau topic pour une confirmation.
Je viens de voire que l'on pouvait ce présenter "autant de fois que l'on veut" pour les présels ? Enfin si présel il y a :tss:
merci
c'est vrai.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Jusqu'à la limite d'âge !
Avatar du membre
Auteur du sujet
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

merci ;)
[/quote]
depuis 2015 : Ingénieur d'études et de développement logiciel dans l'aéronautique
2010 : ATPL-A 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message