4 personnes + 1 bébé
Modérateur : Big Brother
4 personnes + 1 bébé
Hello,
Une autre question au sujet des enfants. Une amie souhaite venir avec ses deux enfants et son copain, pour aller faire une virée à la mer.
L'une des enfants est agée de 3 ans et demi, est-il autorisé de la faire voyager sur les genoux de sa mère, ou dois-je nécessairement trouver un second pilote pour un autre avion ?
Une autre question au sujet des enfants. Une amie souhaite venir avec ses deux enfants et son copain, pour aller faire une virée à la mer.
L'une des enfants est agée de 3 ans et demi, est-il autorisé de la faire voyager sur les genoux de sa mère, ou dois-je nécessairement trouver un second pilote pour un autre avion ?
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale
5.7.3. Nombre d'occupants âgés de plus de deux ans
Le nombre total d'occupants âgés de plus de deux ans ne peut excéder le nombre maximal d'occupants et le nombre maximal de sièges prévu dans les documents de navigabilité associés à l'aéronef. Cependant, sauf dans les cas où il est exigé un harnais de sécurité, il est admis que deux enfants âgés de deux à moins de douze ans et d'une corpulence comparable peuvent occuper un même siège et y être attachés par la même ceinture, si l'on a pu s'assurer avant le vol que l'un des deux au moins est capable d'attacher et de détacher la ceinture conformément aux instructions, ou qu'un occupant adulte et voisin est en mesure de s'en charger pour eux. Dans ce cas, il n'est autorisé qu'un seul regroupement d'enfants par rangée de sièges.
Aucun regroupement n'est autorisé sur les sièges pilote.
5.7.4. Enfant de moins de deux ans
Un enfant de moins de deux ans peut être tenu dans les bras d'un adulte, si un dispositif agréé n'est pas disponible.
5.7.3. Nombre d'occupants âgés de plus de deux ans
Le nombre total d'occupants âgés de plus de deux ans ne peut excéder le nombre maximal d'occupants et le nombre maximal de sièges prévu dans les documents de navigabilité associés à l'aéronef. Cependant, sauf dans les cas où il est exigé un harnais de sécurité, il est admis que deux enfants âgés de deux à moins de douze ans et d'une corpulence comparable peuvent occuper un même siège et y être attachés par la même ceinture, si l'on a pu s'assurer avant le vol que l'un des deux au moins est capable d'attacher et de détacher la ceinture conformément aux instructions, ou qu'un occupant adulte et voisin est en mesure de s'en charger pour eux. Dans ce cas, il n'est autorisé qu'un seul regroupement d'enfants par rangée de sièges.
Aucun regroupement n'est autorisé sur les sièges pilote.
5.7.4. Enfant de moins de deux ans
Un enfant de moins de deux ans peut être tenu dans les bras d'un adulte, si un dispositif agréé n'est pas disponible.
-
Tofly2leretour
- Chef de secteur posteur
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
Il faut pas considerer un monomoteur a piston un vehicule approprie pour transporter des bebes. En tant que PIC d' un tel appareil je n'accepterais pas de BB, ou meme d' enfants de 3 ans et demi. C' est pas raisonnable. Surtout si en plus de ca le PIC est un pilote sans IR et pas experimente. Je ne considerais pas un PIC de moins de 1500 heures de vol sur avion a piston comme un pilote experimente pouvant embarquer des enfants en bas age en vol voyage pres de la mer.
Je suis desole d' emettre un avis aussi conservateur, mais j' ai eu 3 pannes moteurs plus deux deroutements serieux lors de ma carriere de pilote pro sur avion a piston, 1 panne moteur sur turboprop, rien sur jet (a part quelque deroutement du a la MTO ce qui reste une opperation"normale").
J' adore les avions mono piston, je les prefere meme en tant que pilote, mais je ne transporterais pas un BB avec, sauf exceptions (mon BB, tempete de ciel bleu, un tour de piste, avion recent, quelque chose du genre...).
Je suis desole d' emettre un avis aussi conservateur, mais j' ai eu 3 pannes moteurs plus deux deroutements serieux lors de ma carriere de pilote pro sur avion a piston, 1 panne moteur sur turboprop, rien sur jet (a part quelque deroutement du a la MTO ce qui reste une opperation"normale").
J' adore les avions mono piston, je les prefere meme en tant que pilote, mais je ne transporterais pas un BB avec, sauf exceptions (mon BB, tempete de ciel bleu, un tour de piste, avion recent, quelque chose du genre...).
-
PiloteBriefing
- Elève-pilote posteur
Re: 4 personnes + 1 bébé
J’ai beaucoup transporté mes enfants en bas âge, lors de voyages familiaux. Ce que je retiens est qu’il est toujours judicieux d’avoir un(e) autre adule dont la mission est de s’en occuper à bord (idéalement à l’arrière si un seul enfant). Je rejoins ce qui a été dit sur l’âge minimal. Un enfant en bas âge ne pourra pas s’extraire facilement en cas d’atterrissage forcé qui abîme la cabine et les mécanismes d’ouverture. Si vous devez le faire (jamais une obligation dans une activité de loisir) voler le plus haut possible mais sachez qu’au delà de 5000 pieds les effets d’hypoxie peuvent gêner les bébés. Privilégiez les vols courts (et les avions rapides) un enfant qui pleure peut limiter vos capacités de concentration (sans compter le stress de tout bien faire).
Alexandre
Créateur de pilot Briefer (https://briefer.amenai.net/)
Créateur de pilot Briefer (https://briefer.amenai.net/)