Page 1 sur 3

pilote cadet etihad

Posté : 31 janv. 2010, 17:16
par kopje
bonjour
je suis élève en première S, et j'aimerais etre pilote de ligne plus tard, je sais que pour les cadets air france ou l'enac il faut avoir fait maths sup, ayant des resultats moyen en maths et en physique je me tourne donc vers l'etranger.
j'ai entendu parler d'un selection pilote cadet chez etihad airways, ils disent sur leur site que les candidats viennent du monde entier, et je sais qu'il prennet des anglais. Est ce quelqu'un aurait des info sur cette formation : quel est le niveau correspondant en france pour pouvoir etre admis ? quelles sont les demarches a faire ? ou d'autres info de ce genre...

ps: j'ai un assez bon niveaux en anglais, et en arabe.

Posté : 31 janv. 2010, 17:31
par xend
Bonjour

Tu serais aller sur le forum afrique du sud etc... tu serais tomber sur ca http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=13647

Bonne chance ;)

Posté : 31 janv. 2010, 17:32
par Delta (LFSA)
De toute façon le programme international Cadet Etihad n'est plus d'actualité pour le moment.

Re: pilote cadet etihad

Posté : 31 janv. 2010, 20:01
par 5 Rings
kopje a écrit :bonjour
je suis élève en première S, et j'aimerais etre pilote de ligne plus tard, je sais que pour les cadets air france ou l'enac il faut avoir fait maths sup.
pour les cadets ,math sup n'est pas obligatoire.

regarde mieux www.devenirpiloteairfrance.com , toutes les infos sont la.

Posté : 27 sept. 2010, 16:48
par Ispahan
Attention ça repart.....

http://careers.etihadairways.com/ehire/ ... htjob.aspx

Dépêchez vous car vous n'avez que jusqu'au 29/09....Attention aux critères d'âge (mort pour moi) et qualifs.

Good luck

Posté : 27 sept. 2010, 20:38
par Blackberry
Ispahan a écrit :Attention ça repart.....

http://careers.etihadairways.com/ehire/ ... htjob.aspx

Dépêchez vous car vous n'avez que jusqu'au 29/09....Attention aux critères d'âge (mort pour moi) et qualifs.

Good luck
Intéressant, néanmoins faut faire attention
ponsorship and Guarantees

The company shall sponsor the cadets participation in the programme by covering the cost which shall not exceed a maximum amount of AED 500,000 (the “sponsorship cost”).

The company shall be entitled to recover from the cadet on demand the sponsorship cost on a pro rata basis (i.e in proportion to the sponsorship cost incurred by the company to sponsor participation in the programme). If, prior to the successful completion of the programme the cadet:

-fails to comply with any of the employment obligations and training attendance requirements;
-is for any reason expelled or prohibited from continuing the training and/or fails to complete the training within the period specified;
-fails to pass satisfactorily any final GCAA examination given by the training provider as per the GCAA regulation and as a result participation in the programme is discontinued;
-fails to achieve the minimum requirement of the training; make unsatisfactory progress with any aspect of the training or fails to display the necessary aptitude for the training; or discontinues, suspends or terminates training at any time before completion of the programme.

The company shall be entitled to recover the sponsorship cost in full (and subject to any right of set off as stated in the joining contract) if after completion of the programme, the cadet fails to comply with any of the stated obligations in the joining contract.

Participation in the cadet pilot programme is subject to (a) ability to obtain all required security clearances and medical approvals from the GCAA or other relevant authorities as may be required for
Si tu te plantes en moitié de formation, t'as 50k€ à rembourser, avec une formation à moitié faite....
Si tu satisfais pas en fin de formation, c'est 100k€...
Le risque est assez grand quand même, c'est pas un choix à faire à la légère.

Posté : 27 sept. 2010, 21:57
par Alxns
Mais n'est-ce pas le cas de toutes les formations "ab initio", de devoir rembourser les frais de formations si on ne veut/peut plus continuer ?

Posté : 29 sept. 2010, 23:51
par Chris_ACV
Un grand merci au créateur de ce post, et surtout Ispahan!
Application submitted. May the all the luck be with me. :turn:
Si tu te plantes en moitié de formation, t'as 50k€ à rembourser, avec une formation à moitié faite....
Si tu satisfais pas en fin de formation, c'est 100k€...
C'est vrai. Mais y'en a marre de rester planté à attendre que les cadets AF reprennent, ou le temps d'avoir la thune pour se payer rien qu'un CPL-IR. De toutes façons, la candidature ne mange pas de pain.

Posté : 29 sept. 2010, 23:57
par Babar350
Chris, J'espère que tu as envoyé ta candidature avant 22h ... Parce que s'ils prennent simplement en compte leur fuseau horaire, c'est loupé :/

Posté : 30 sept. 2010, 00:06
par Pilot's wings
Application also submitted ( le 28 pour moi , ouf just in time !! )

Qui d'autres a postulé ?

Posté : 30 sept. 2010, 00:10
par Ispahan
U're welcome Chris,

Fingers crossed! Tu as un peut être un coup à jouer compte tenu de la période relativement short pour postuler (1 semaine et qq). l'info n'aura pas eu le temps de faire le tour de la planete et va peut être limiter le nombre de postulants à...qui sait...5 000 "uniquement"! Pour le fun j'ai tout de même postulé comme un type de pprune avec en + du CV une cover letter expliquant que j'avais bien pris en compte les instructions mais qu'au cas où pour de futures session si les critères évoluent et prennent en compte les expériences et la maturité je serai là ;)

1 200 EUR mensuels durant la formation, zont les reins solides dans le Golfe!

Posté : 30 sept. 2010, 00:15
par Pilot's wings
Pour ceux qui ont postulé, elle était obligatoire la cover letter ?

Posté : 30 sept. 2010, 00:15
par Chris_ACV
En effet j'aimerais bien connaître le nombre de candidats et de places dispo.

J'ai juste eu le temps de joindre un CV assez simple, sans même les justificatifs. Un peu léger mais, j'ai toujours de l'espoir.

* Oups, j'espère que le 29 à 11h30 heure Française, c'est encore bon. :-?
En tout cas, j'ai bien eu la confirmation.
Pour ceux qui ont postulé, elle était obligatoire la cover letter ?
J'espère pas. J'ai l'impression qu'il fallait joindre au moins un document. J'ai mis juste mon CV.

Posté : 30 sept. 2010, 00:39
par Ispahan
Pilot's wings a écrit :Pour ceux qui ont postulé, elle était obligatoire la cover letter ?
Je pense pas. De mémoire (car on a plus accès à cette section) ils orientaient bien le truc sur le CV. Mais pour avoir passé d'autres sélections (Cathay par ex) je vois vraiment pas sur quoi ils se basent pour convoquer les candidats. D'habitude il y a toujours une partie Essays/questions ouvertes qui permettent de juger du soin apporté au projet, au niveau d'anglais etc...là 2/3 critères qui se battent en duel, aucun développement....je vois mal comment ils vont déterminer les potentiels sur un simple CV, surtout pour des personnes entre 18 et 26 ans en pleine construction de carrière.

Posté : 30 sept. 2010, 07:58
par bubble_ils
...

Posté : 30 sept. 2010, 19:11
par Pilot's wings
bubble_ils a écrit :
Pilot's wings a écrit :Pour ceux qui ont postulé, elle était obligatoire la cover letter ?
Tu as postulé petit bonhomme? :D

Si c'est le cas c'est excellent !!! Je te vois bien aux commandes d'un A346 d'Etihad ! ( Ton avion préféré.. :D )
hehe ;)

Posté : 01 oct. 2010, 10:31
par anticonstitutionnellement
Pas de chance, je me situe juste entre les deux critères: J'ai pas (encore) xxxx milliers d'heures et j'ai deja le CPL Frozen ATPL et MCC :-?

Posté : 07 oct. 2010, 11:47
par Crazyfly
Mince! Je crois que j'arrive trop tard je ne vois plus aucun lien sur leur site! J'avais pas internet pendant une semaine et j'ai tout raté!

Quel était les requirement pour postuler? un CPL?
C'est un sponsorship ou un cadet program?

Posté : 07 oct. 2010, 15:25
par green.knight
Programme Cadet, et il fallait rien pour postuler (tu pouvais pas postuler avec un CPL ou un ATPL, d'ailleurs...).

green

Posté : 07 oct. 2010, 23:47
par Crazyfly
c'est bon je suis demoralise j'ai rate une sacre occasion :snif:

bonne chance aux autres :pekin: