Annonces "pilote echo radar" de François Peuchot ??

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
néro
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2004, 02:00

Annonces "pilote echo radar" de François Peuchot ??

Message par néro »

Ce type fait paraitre des annonces sur le site de la FFA pour soit disant recruter des pilotes écho radar.
Les annonces sont les mêmes avec des lieux differents.
Il serait prestataire de service en qq sorte fournissant logiciel et pilotes pour l'entrainement des élèves contrôleur aux communications radio.
Entre deux boulots, trouvant ça plutôt sympa, j'ai donc répondu à une de ces annonces et eu cette personne au tel mais "manque de chance" l'appel d'offre pour l'entrainement des contrôleurs était entre temps remis en question...

Je me pose aujourd'hui des questions sur la véracité d'une telle annonce qui n'est pas quand même postée n'importe où.

Avez vous eu à faire à cette personne? voire travaillé en tant que Pilote Echo Radar grâce à lui?

Bref info? ou Intox?
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

j'ai un ami qui a bossé pour lui comme pilote echo radar (super bien payé pour pas faire grand chose faut avouer)....pour avoir un contrat il fait un appel de candidatures et s'il a l'offre, alors il rappelle certain candidat.
Avatar du membre
Lima Mike Echo
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2008, 11:51

Message par Lima Mike Echo »

J'ai déjà postulé pour un poste à MTP, mais depuis décembre, il semble que les embauches soient "reportées" à chaque fois... C'est bizarre ce coup du sort récurrent.
J'ai pas plus d'info, et pas d'autre choix que d'attendre.
Avatar du membre
NONO
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par NONO »

Bon allez quelques infos de l'intérieur du dedans.
J'y travailles moi chez precept média.

Et je connais Monsieur Peuchot (parce que oui c'est un monsieur et même un type sensationnel)

Et oui, nous y sommes bien payés pour le boulot qu'il y à fournir (presque le double d'un smic horaire) cela dit c'est en relation avec le niveau d'études (ben ouais l'atpl est un diplôme). Et quand on dit pas grand chose à faire, c'est vrai ce n'est pas physique mais enfin, faut un peu se creuser les méninges quand même.

Pour ce qui est des recrutements ben c'est assez difficile pour lui de savoir quand il risque d'avoir besoin de monde dans la mesure ou il n'a pas de visibilité sur les départs et les entrées de ses salariés.

Il emploie des pilotes, et les pilotes, ben des fois, ça vole (si en France sa arrive aussi et pas que chez air france).
Alors de temps en temps il à besoin de monde.
Du coup il passe une annonce mais ne pas oublier qu'on est pas les seuls à vouloir rentrer chez lui.
Pour ma part j'ai mis un an avant de le rencontrer.

Et ben en tout cas je ne le regrettes absolument pas. On y est très bien et quand on y est, on en pars parce qu'on à du boulot ailleurs (en ligne ou dans un avion par exemple)

Pour ce qui est des différents lieux : ben c'est normal il y à plusieurs simulateurs en france alors voilà il essaie d'embaucher des gens qui habitent à coté.

bref espérant avoir levé les doutes à son sujet, je confirme qu'il s'agit de vrai annonces en tout cas c'est comme ça que je l'ai connu (par la FFA)

patience est longueur de temps quand il s'agit de trouver un emploi...
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

j'ai travaillé pour lui, et c'est qqln de très honnète.
le salaire d'un pilote echo radar est de 15,50euros/h
il a perdu le contrat sur orly et roissy mais a bcp de contrat en province (brest, mulhouse, marseille etc)
quand tu bosses en tant que PER, il ne faut pas s'attendre a bcp travailler, en nombre d'heure je parle.
le taux horaire est bon mais au final on ne touche pas enormement vu que le planning est assez light... ceci car il y a bcp de PER et donc il répartis les créneaux sur l'ensemble des pilotes.
pour exemple, je pouvais toucher 1500euros sur 1 mois, voir plus, et le mois suivant je ne faisais que 900euros...
sur paris, il a qd meme conservé les contrats sur athis, et brétigny, mais bcp de monde est déja sur les rangs.

concernant le travail en lui meme, c'est certain on ne fait pas grand chose, on affiche des caps, altitudes, vitesses, fréquences a des avions sur un pc... mais paradoxalement c'est fatigant; c'est un peu comme rester coller a un jeu sur pc pdt 3 ou 4 heures. Tu sors de là complètement crevé.

si quelqu'un a besoin d'autres infos, qu'il me fasse signe.
Avatar du membre
Heaulme
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 juin 2008, 12:06
Âge : 37

Message par Heaulme »

J'ai aussi bossé pour lui (precept media) au CCR de Brest, j'avais répondu à l'annonce sur la ffa aussi.
Effectivement salaire très variable vu qu'on est payé à l'heure et que des mois on ne travaille pas beaucoup...
Par contre François Peuchot est très arrangeant pour les planning, on peut se libérer à peu près n'importe quand et sans grand préavis...*
Enfin c'était comme ça il y a 2 ans.
Avatar du membre
Lima Mike Echo
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2008, 11:51

Message par Lima Mike Echo »

Voilà qui est rassurant, y'a plus qu'à attendre que des places se libèrent en somme.

Merci pour les retours d'expérience ! :)
Avatar du membre
NONO
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par NONO »

de rien avec plaisir
je dirais juste un proverbe :
"n'écoutez jamais les perroquets parler ce sont des oiseaux qui volent très mal"
(et j'ai pas d'actions chez pic pour les initiés)
Avatar du membre
Auteur du sujet
néro
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2004, 02:00

Message par néro »

Merci pour ces précisions ,qui je pense ,rassureront bcp de personnes.

Donc un bon plan en attendant...
Avatar du membre
Popo29
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:39

Message par Popo29 »

Lima Mike Echo a écrit :Voilà qui est rassurant, y'a plus qu'à attendre que des places se libèrent en somme.
Oui enfin vu le nombre restreint d'ICNAs recrutés depuis 2 ans, la demande en pilotes écho-radar ne va sans doute pas non plus être florissante dans les mois à venir...
Avatar du membre
NONO
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 16 janv. 2003, 01:00

Message par NONO »

on sait jamais...
faut compter sur le turn over et sur les besoins en interne (formation continue... mise en place de la license européenne de contrôleur...) m'enfin ce que j'en dis moi je voudrais pas donner de faux espoirs...
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

Il n'y a pas que les ICNA en formation, il y a aussi les controleurs déja en place qui font des entrainements ou des renouvellement de qualif'.
et sur brétigny il s'agit souvent de controleurs étrangers.
Avatar du membre
Popo29
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:39

Message par Popo29 »

duckfight a écrit :Il n'y a pas que les ICNA en formation, il y a aussi les controleurs déja en place qui font des entrainements ou des renouvellement de qualif'.
Oui mais par rapport aux gens en formation, les contrôleurs déjà qualifiés ne représentent qu'une infime partie des heures d'utilisation du simulateur (mais ça dépend sans doute des endroits). Par exemple à Brest, hors mise en place d'une nouvelle procédure d'importante (ce qui arrive, disons, tous les 5 ans) ; un contrôleur qualifié va utiliser le simu (donc les pilotes écho-radar) en gros 4h tous les 3 ans, pour renouveler sa qualif ; c'est pas bien lourd...
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

Popo29 a écrit :
duckfight a écrit :Il n'y a pas que les ICNA en formation, il y a aussi les controleurs déja en place qui font des entrainements ou des renouvellement de qualif'.
Oui mais par rapport aux gens en formation, les contrôleurs déjà qualifiés ne représentent qu'une infime partie des heures d'utilisation du simulateur (mais ça dépend sans doute des endroits). Par exemple à Brest, hors mise en place d'une nouvelle procédure d'importante (ce qui arrive, disons, tous les 5 ans) ; un contrôleur qualifié va utiliser le simu (donc les pilotes écho-radar) en gros 4h tous les 3 ans, pour renouveler sa qualif ; c'est pas bien lourd...
sur CDG et ORY c'est environ 1 semaine sur 5 ou 6.
sur brétigny c'est que pour les étrangers qualifiés.
Avatar du membre
CJpilot
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 nov. 2009, 13:58

Message par CJpilot »

Salut,
J'ai décroché le job sur Paris. Vous confirmez qu'a priori ils n'ont conservé le marché que sur Athis et Brétigny? Je me demandais s'ils faisaient un geste pour nous aider à subventionner les déplacements quotidiens, du genre aide au financement d'une carte RER par exemple ?? Si l'un d'entre vous est PER sur Paris, ce serait sympa de m'envoyer un mp pour en discuter...
Merci pour les infos.

CJpilot
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

tu auras 3euros par jour de frais de déplacement...

et si tu as eu le job avec precept media, je confirme ils n'ont plus que athis et brétigny sur la RP.
ils ont perdus le contrat sur orly et roissy.
Avatar du membre
riva
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:59

Message par riva »

Bonjour
Je connais le job de pilote echos radar mais je ne connais les bases de la remuneration (sauf la remineration de l'heure que j'ai decouverte plus haut)
J'ai quelques petites questions et si vous pouviez y repondre:

- quel type de contrat signe t on ? cdd, cdi, temps partiel ou autre forme de contrat de travail? combien d'heures?
- l'employeur nous garantit il un minimum de travail par mois, ou y a t il un "fixe"?
- quelles sont ses exigences en matiere de connaissance aeronautique?
- comment forme t il ses pilotes echos radar et cette formation est elle remunerée?

Merci a tous pour vos reponses
Modifié en dernier par riva le 18 févr. 2010, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'ai lu que les pilotes écho radar étaient recrutés à partir du BB.
Le poste de travail ressemble à quoi ? C'est un simulateur genre FS, un FNTPII, ou encore juste un MCP avec des caps des vitesses et altitudes à afficher ?
Le travail consiste à suivre les instructions du controleur en formation ?
Je rejoins le message du dessus, s'il ne s'agit que d'afficher des caps vitesse altitudes et de maitriser le collationnement, est-ce qu'on peut envisager une embauche sans diplome aéro ?
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

non c'est pas du tout un fnpt ou autres!! c'est un ecran de pc devant ton nez et une souris avec laquelle tu affiches la vitesse, cap, etc
rien de plus simple.
tu geres plusieurs avion en meme temps.
mais il faut tout de meme avoir des connaissances en ifr car ça reste une simulation de départ et arrivée ifr sur orly roissy le bourget melun etc
et il faut etre a l'aise avec l'anglais aéro.
rien de bien méchant en fait.
Avatar du membre
Popo29
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:39

Message par Popo29 »

duckfight a écrit :il faut tout de meme avoir des connaissances en ifr car ça reste une simulation de départ et arrivée ifr sur orly roissy le bourget melun etc
et il faut etre a l'aise avec l'anglais aéro.
Je suppose que les connaissances aéro s'acquièrent lors de la formation (je ne sais pas comment elle se déroule d'ailleurs, mais de ce que j'ai compris c'est très rapide) ; parce que les PER que j'ai cotoyés n'avaient aucune expérience aéronautique (en gros, ils sortaient de petits boulots dans le bâtiment, ou de l'intérim divers et varié)...

Donc pour Dubble : que tu aies le BB ou pas, en gros ça change pas grand-chose, vu que c'est des IFR que tu "piloteras" : ok tu connaitras l'alphabet aéronautique d'avance, mais sinon...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message