IMAO ?????

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
abd
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2010, 19:07

IMAO ?????

Message par abd »

Bonjour a tous,
Fraichement CPLisé IRisé et Mepisé, j'ai été contacté par Imao une compagnie de photo aerienne pour un place entretien pour une place de pilote j'aurais voulus savoir si quelqu'un connaissait les critéres de séléction et toutes autre infos serait la bienvenue. Merci à ceux qui reponderont.
Cordialement
Avatar du membre
Intheblue
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:28

Message par Intheblue »

et bien on te souhaite d'etre IMAOisé si tel est ton souhait.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

salut,

jamais entendu parlé mais en ce moment un job est toujours bon à prendre, surtout s'il ne te coute rien.
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

Il y a 2 ans j'ai postulé chez IMAO via un ami qui vole pour eux. je cherchais mon 1er job et cette boite semblait plutot bien pour monter des heures.
ils n'ont que des avions a pistons (mono et bi moteurs).
tu fais des missions de plusieurs semaines à plusieurs mois, donc c'est un peu long.
les missions se font partout dans le monde; mon pote a fait le ghana, la norvège, les usa, et à meme fait madagascar avec convoyage de l'avion de Paris jusque la bas!!!
tu vois du pays, sous un angle complètement différent de l'avion de ligne; c'est un peu des cowboys :)
le salaire est de 1500euros/mois je crois. (nourrit logé lors des déplacements)

en gros si tu veux partir a l'aventure alors c'est pour toi ;)
Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

Ca c' est du premier boulot comme on les aime! :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
abd
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2010, 19:07

Message par abd »

C'est sur c'estde boulot comme on les aime, merci encore pour toutes ces infos, mais personne ne connais les critéres? le nombre d'heure que l'on fait en 1 ans, l'ambiance dans l'équipe?? par contre j'ai une information il m'ont dit qu'il sont sur le point d'acheter un biturbine (tubocomender je crois)
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

je vais me renseigner sur le nombre d'heures par an et l'ambiance, je te tiens au courant. ;)
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

Bon après avoir pris quelques infos auprès de pilotes dans la boite, voici ce qu'il en sors...:

-avions mal entretenus
-sécurité non respectée (on te dit de partir meme si les conditions sont mauvaises, que ce soit la météo ou le matériel...)
-ils te demandent plus de t'occuper de la maintenance avion (dans la mesure du possible), de l'entretien du matériels photos/caméras...
-tu alternes photos et pilotage lors de tes missions, donc tu voles pas des masses (a part lors de convoyage).
-l'un des pilotes finis son contrat cet été, il n'attend que ça...

donc, d'après eux, certes tu montes des heures sur pistons, certes tu voyages bcp, mais les conditions sont trop mauvaises pour que cela soit vraiment intéressant. :-?

une petite anecdote:
lors d'une mission sur l'espagne, IMAO dit a l'un des pilotes de se rendre la bas en voiture (car ils en auront besoin, de la voiture...). Arrivé là bas on lui annonce que tout est annulé, il peut rentrer chez lui....Il a donc tout refait dans l'autre sens, sans compensation...
c'est pas très smart tout ça.

Bref, je ne rapporte que ce qu'on m'a dit, à toi de voir par toi-même ce qu'il te propose.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

duckfight a écrit :Bon après avoir pris quelques infos auprès de pilotes dans la boite, voici ce qu'il en sors...:

-avions mal entretenus
-sécurité non respectée (on te dit de partir meme si les conditions sont mauvaises, que ce soit la météo ou le matériel...)
-ils te demandent plus de t'occuper de la maintenance avion (dans la mesure du possible), de l'entretien du matériels photos/caméras...
-tu alternes photos et pilotage lors de tes missions, donc tu voles pas des masses (a part lors de convoyage).
-l'un des pilotes finis son contrat cet été, il n'attend que ça...

donc, d'après eux, certes tu montes des heures sur pistons, certes tu voyages bcp, mais les conditions sont trop mauvaises pour que cela soit vraiment intéressant. :-?

une petite anecdote:
lors d'une mission sur l'espagne, IMAO dit a l'un des pilotes de se rendre la bas en voiture (car ils en auront besoin, de la voiture...). Arrivé là bas on lui annonce que tout est annulé, il peut rentrer chez lui....Il a donc tout refait dans l'autre sens, sans compensation...
c'est pas très smart tout ça.

Bref, je ne rapporte que ce qu'on m'a dit, à toi de voir par toi-même ce qu'il te propose.
Hello abd, je pense que tu dois un grand merci à duckfight pour ces précieuses informations

:non: , surtout que tu n'as pas d'expérience, vu les conditions je ne pense pas que ce soit une bonne idée: tu vas déjà dépenser des ressources pour le pilotage, la navigation, les coms, le givrage et les turbulences éventuellement (même si c'est de la photographie, il y aura peut-être des moments où tu passeras en IMC). Si en plus tu dois gérer un avion en mauvais état :mef: , pour une toute première expérience ça me paraît accidentogène. Je sais que les opportunités sont rares mais recherche au moins une compagnie ou l'état des avions est correct.

Bon courage à toi
Avatar du membre
Auteur du sujet
abd
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2010, 19:07

Message par abd »

Merci beaucoup Duckfight et tous les autres pour ces précieuses infos.....mais comme tu las dis 727 l'emploi se fait rare surtout pour un jeune padawan comme moi le risque d'accident est certes grand mais l'occasion de se faire la b..te n'est pas mal surtout avec un salaire de 1500€ (brut au net à cette heure si c'est pas l'important) qui me permettras de commencer à rembourser ma formation.
Duckfight si ton pote compte partir en fin d'été c'est peu être qu'il veut aussi voir quelque chose d'autre et qu'il à peut être une proposition autre part??? en tout êtat de cause si il part cela fera une place en plus à combler et il y aura toujours quelqu'un pour accepter des conditions de travail pas franchement top.
Le marché de l'emploi de pilote aujourd'hui est tel que des employeur sont sur de trouver toujours quelqu'un pour voler même si les conditions ne le permettent pas
Avatar du membre
Intheblue
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:28

Message par Intheblue »

duckfight a écrit :Bon après avoir pris quelques infos auprès de pilotes dans la boite, voici ce qu'il en sors...:

-avions mal entretenus
-sécurité non respectée (on te dit de partir meme si les conditions sont mauvaises, que ce soit la météo ou le matériel...)
-ils te demandent plus de t'occuper de la maintenance avion (dans la mesure du possible), de l'entretien du matériels photos/caméras...
-tu alternes photos et pilotage lors de tes missions, donc tu voles pas des masses (a part lors de convoyage).
-l'un des pilotes finis son contrat cet été, il n'attend que ça...

donc, d'après eux, certes tu montes des heures sur pistons, certes tu voyages bcp, mais les conditions sont trop mauvaises pour que cela soit vraiment intéressant. :-?

une petite anecdote:
lors d'une mission sur l'espagne, IMAO dit a l'un des pilotes de se rendre la bas en voiture (car ils en auront besoin, de la voiture...). Arrivé là bas on lui annonce que tout est annulé, il peut rentrer chez lui....Il a donc tout refait dans l'autre sens, sans compensation...
c'est pas très smart tout ça.

Bref, je ne rapporte que ce qu'on m'a dit, à toi de voir par toi-même ce qu'il te propose.
"prends ton fric et ferme la!"....
Pas super comme deal. Risquer sa vie ou sa licence pour des c*ns pareil.... Mieux vaut se trouver une place de FI et faire des petits boulots a coté. De toute facon les heures d'aviation general en piston ca change pas grand chose aux yeux de l'employeur.
Avatar du membre
Lima Mike Echo
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2008, 11:51

Message par Lima Mike Echo »

Encore faut il avoir 10k€ de côté après la formation, ou la chance d'avoir une liste 1...
Tout est bon à prendre vu la conjoncture et les possibilités offertes aux nouveaux venus comme moi et tant d'autres...
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lima Mike Echo
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2008, 11:51

Message par Lima Mike Echo »

Mouais enfin c'est toujours mieux que d'attendre qu'un job tombe du ciel.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :)
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Bienvenue dans le monde de l'aviation. Un monde parfait où la sécurité est mise en avant-plan, où nos pilotes et nos machines modernes et entretenues dans le respect de la législation la plus stric...

Blabla, blabla, blabla...

Vous voulez savoir comment cela peut se passer dans les EVASAN sur Beech??

:lol:
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Worn Down Piano a écrit : Vous voulez savoir comment cela peut se passer dans les EVASAN sur Beech??
Je serais preneur ;)
On est sans doute loin de s'imaginer la réalité des choses ...
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Message par Nicoooldudu »

Moi j'dits faut y aller voir, rien que pour les contacts. Et puis si ça convient pas (sécurité conditions de travail etc...) ben tu t'casses ah!
Même si c'est une opportunité de merde, ça reste une opportunité "à aller y voir de plus près quand même".
Enfin, c'est mon avis.
Bonne chance
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Worn Down Piano a écrit :Bienvenue dans le monde de l'aviation. Un monde parfait où la sécurité est mise en avant-plan, où nos pilotes et nos machines modernes et entretenues dans le respect de la législation la plus stric...

Blabla, blabla, blabla...

Vous voulez savoir comment cela peut se passer dans les EVASAN sur Beech??

:lol:
faut pas non plus généraliser et tomber dans la caricature tous des truands...il y a des petites boites qui font des EVASAN dans les règles de l'art du TP...même en Beech...
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Juste, mon propos était probablement un peu trop noir. Il est certains que toutes ne pratiquent pas le grand-banditisme ;-)

Enfin, il y en a quelques-unes, c'est tout de même pas joli joli...
Avatar du membre
Auteur du sujet
abd
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2010, 19:07

Message par abd »

Ce banditisme que tu parles deviens de plus en plus la norme dans certaine compagnie, c'est vrai que mettre ces licences en jeu et surtout sa vie est un dur choix à prendre lorsque l'on à pas de boulot des traites a payer et surtout pouvoir vivre ( manger, s'habiller, se loger.....).....
Répondre