IMAO ?????
Modérateur : Big Brother
IMAO ?????
Bonjour a tous,
Fraichement CPLisé IRisé et Mepisé, j'ai été contacté par Imao une compagnie de photo aerienne pour un place entretien pour une place de pilote j'aurais voulus savoir si quelqu'un connaissait les critéres de séléction et toutes autre infos serait la bienvenue. Merci à ceux qui reponderont.
Cordialement
Fraichement CPLisé IRisé et Mepisé, j'ai été contacté par Imao une compagnie de photo aerienne pour un place entretien pour une place de pilote j'aurais voulus savoir si quelqu'un connaissait les critéres de séléction et toutes autre infos serait la bienvenue. Merci à ceux qui reponderont.
Cordialement
et bien on te souhaite d'etre IMAOisé si tel est ton souhait.
La danse d'aeronet: http://www.youtube.com/watch?v=phwwnJjz ... re=related
Il y a 2 ans j'ai postulé chez IMAO via un ami qui vole pour eux. je cherchais mon 1er job et cette boite semblait plutot bien pour monter des heures.
ils n'ont que des avions a pistons (mono et bi moteurs).
tu fais des missions de plusieurs semaines à plusieurs mois, donc c'est un peu long.
les missions se font partout dans le monde; mon pote a fait le ghana, la norvège, les usa, et à meme fait madagascar avec convoyage de l'avion de Paris jusque la bas!!!
tu vois du pays, sous un angle complètement différent de l'avion de ligne; c'est un peu des cowboys
le salaire est de 1500euros/mois je crois. (nourrit logé lors des déplacements)
en gros si tu veux partir a l'aventure alors c'est pour toi
ils n'ont que des avions a pistons (mono et bi moteurs).
tu fais des missions de plusieurs semaines à plusieurs mois, donc c'est un peu long.
les missions se font partout dans le monde; mon pote a fait le ghana, la norvège, les usa, et à meme fait madagascar avec convoyage de l'avion de Paris jusque la bas!!!
tu vois du pays, sous un angle complètement différent de l'avion de ligne; c'est un peu des cowboys
le salaire est de 1500euros/mois je crois. (nourrit logé lors des déplacements)
en gros si tu veux partir a l'aventure alors c'est pour toi
C'est sur c'estde boulot comme on les aime, merci encore pour toutes ces infos, mais personne ne connais les critéres? le nombre d'heure que l'on fait en 1 ans, l'ambiance dans l'équipe?? par contre j'ai une information il m'ont dit qu'il sont sur le point d'acheter un biturbine (tubocomender je crois)
Bon après avoir pris quelques infos auprès de pilotes dans la boite, voici ce qu'il en sors...:
-avions mal entretenus
-sécurité non respectée (on te dit de partir meme si les conditions sont mauvaises, que ce soit la météo ou le matériel...)
-ils te demandent plus de t'occuper de la maintenance avion (dans la mesure du possible), de l'entretien du matériels photos/caméras...
-tu alternes photos et pilotage lors de tes missions, donc tu voles pas des masses (a part lors de convoyage).
-l'un des pilotes finis son contrat cet été, il n'attend que ça...
donc, d'après eux, certes tu montes des heures sur pistons, certes tu voyages bcp, mais les conditions sont trop mauvaises pour que cela soit vraiment intéressant.
une petite anecdote:
lors d'une mission sur l'espagne, IMAO dit a l'un des pilotes de se rendre la bas en voiture (car ils en auront besoin, de la voiture...). Arrivé là bas on lui annonce que tout est annulé, il peut rentrer chez lui....Il a donc tout refait dans l'autre sens, sans compensation...
c'est pas très smart tout ça.
Bref, je ne rapporte que ce qu'on m'a dit, à toi de voir par toi-même ce qu'il te propose.
-avions mal entretenus
-sécurité non respectée (on te dit de partir meme si les conditions sont mauvaises, que ce soit la météo ou le matériel...)
-ils te demandent plus de t'occuper de la maintenance avion (dans la mesure du possible), de l'entretien du matériels photos/caméras...
-tu alternes photos et pilotage lors de tes missions, donc tu voles pas des masses (a part lors de convoyage).
-l'un des pilotes finis son contrat cet été, il n'attend que ça...
donc, d'après eux, certes tu montes des heures sur pistons, certes tu voyages bcp, mais les conditions sont trop mauvaises pour que cela soit vraiment intéressant.
une petite anecdote:
lors d'une mission sur l'espagne, IMAO dit a l'un des pilotes de se rendre la bas en voiture (car ils en auront besoin, de la voiture...). Arrivé là bas on lui annonce que tout est annulé, il peut rentrer chez lui....Il a donc tout refait dans l'autre sens, sans compensation...
c'est pas très smart tout ça.
Bref, je ne rapporte que ce qu'on m'a dit, à toi de voir par toi-même ce qu'il te propose.
Hello abd, je pense que tu dois un grand merci à duckfight pour ces précieuses informationsduckfight a écrit :Bon après avoir pris quelques infos auprès de pilotes dans la boite, voici ce qu'il en sors...:
-avions mal entretenus
-sécurité non respectée (on te dit de partir meme si les conditions sont mauvaises, que ce soit la météo ou le matériel...)
-ils te demandent plus de t'occuper de la maintenance avion (dans la mesure du possible), de l'entretien du matériels photos/caméras...
-tu alternes photos et pilotage lors de tes missions, donc tu voles pas des masses (a part lors de convoyage).
-l'un des pilotes finis son contrat cet été, il n'attend que ça...
donc, d'après eux, certes tu montes des heures sur pistons, certes tu voyages bcp, mais les conditions sont trop mauvaises pour que cela soit vraiment intéressant.
une petite anecdote:
lors d'une mission sur l'espagne, IMAO dit a l'un des pilotes de se rendre la bas en voiture (car ils en auront besoin, de la voiture...). Arrivé là bas on lui annonce que tout est annulé, il peut rentrer chez lui....Il a donc tout refait dans l'autre sens, sans compensation...
c'est pas très smart tout ça.
Bref, je ne rapporte que ce qu'on m'a dit, à toi de voir par toi-même ce qu'il te propose.
:non: , surtout que tu n'as pas d'expérience, vu les conditions je ne pense pas que ce soit une bonne idée: tu vas déjà dépenser des ressources pour le pilotage, la navigation, les coms, le givrage et les turbulences éventuellement (même si c'est de la photographie, il y aura peut-être des moments où tu passeras en IMC). Si en plus tu dois gérer un avion en mauvais état , pour une toute première expérience ça me paraît accidentogène. Je sais que les opportunités sont rares mais recherche au moins une compagnie ou l'état des avions est correct.
Bon courage à toi
Merci beaucoup Duckfight et tous les autres pour ces précieuses infos.....mais comme tu las dis 727 l'emploi se fait rare surtout pour un jeune padawan comme moi le risque d'accident est certes grand mais l'occasion de se faire la b..te n'est pas mal surtout avec un salaire de 1500€ (brut au net à cette heure si c'est pas l'important) qui me permettras de commencer à rembourser ma formation.
Duckfight si ton pote compte partir en fin d'été c'est peu être qu'il veut aussi voir quelque chose d'autre et qu'il à peut être une proposition autre part??? en tout êtat de cause si il part cela fera une place en plus à combler et il y aura toujours quelqu'un pour accepter des conditions de travail pas franchement top.
Le marché de l'emploi de pilote aujourd'hui est tel que des employeur sont sur de trouver toujours quelqu'un pour voler même si les conditions ne le permettent pas
Duckfight si ton pote compte partir en fin d'été c'est peu être qu'il veut aussi voir quelque chose d'autre et qu'il à peut être une proposition autre part??? en tout êtat de cause si il part cela fera une place en plus à combler et il y aura toujours quelqu'un pour accepter des conditions de travail pas franchement top.
Le marché de l'emploi de pilote aujourd'hui est tel que des employeur sont sur de trouver toujours quelqu'un pour voler même si les conditions ne le permettent pas
"prends ton fric et ferme la!"....duckfight a écrit :Bon après avoir pris quelques infos auprès de pilotes dans la boite, voici ce qu'il en sors...:
-avions mal entretenus
-sécurité non respectée (on te dit de partir meme si les conditions sont mauvaises, que ce soit la météo ou le matériel...)
-ils te demandent plus de t'occuper de la maintenance avion (dans la mesure du possible), de l'entretien du matériels photos/caméras...
-tu alternes photos et pilotage lors de tes missions, donc tu voles pas des masses (a part lors de convoyage).
-l'un des pilotes finis son contrat cet été, il n'attend que ça...
donc, d'après eux, certes tu montes des heures sur pistons, certes tu voyages bcp, mais les conditions sont trop mauvaises pour que cela soit vraiment intéressant.
une petite anecdote:
lors d'une mission sur l'espagne, IMAO dit a l'un des pilotes de se rendre la bas en voiture (car ils en auront besoin, de la voiture...). Arrivé là bas on lui annonce que tout est annulé, il peut rentrer chez lui....Il a donc tout refait dans l'autre sens, sans compensation...
c'est pas très smart tout ça.
Bref, je ne rapporte que ce qu'on m'a dit, à toi de voir par toi-même ce qu'il te propose.
Pas super comme deal. Risquer sa vie ou sa licence pour des c*ns pareil.... Mieux vaut se trouver une place de FI et faire des petits boulots a coté. De toute facon les heures d'aviation general en piston ca change pas grand chose aux yeux de l'employeur.
La danse d'aeronet: http://www.youtube.com/watch?v=phwwnJjz ... re=related
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Bienvenue dans le monde de l'aviation. Un monde parfait où la sécurité est mise en avant-plan, où nos pilotes et nos machines modernes et entretenues dans le respect de la législation la plus stric...
Blabla, blabla, blabla...
Vous voulez savoir comment cela peut se passer dans les EVASAN sur Beech??
Blabla, blabla, blabla...
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faut pas non plus généraliser et tomber dans la caricature tous des truands...il y a des petites boites qui font des EVASAN dans les règles de l'art du TP...même en Beech...Worn Down Piano a écrit :Bienvenue dans le monde de l'aviation. Un monde parfait où la sécurité est mise en avant-plan, où nos pilotes et nos machines modernes et entretenues dans le respect de la législation la plus stric...
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