Sabena Flight academy : Selections
Modérateur : Big Brother
Sabena Flight academy : Selections
Bonjour,
Je compte passer les tests de sélection à la SFA (Belgique) et j'aimerais me préparer le mieux possible.
Les tests sont ils durs ?
De quelle manière puis-je m'entrainer ?
Pourrais-je avoir l'adresse MSN de ceux qui sont passés par cette école ?
etc ....
Merci
Nicolas
Je compte passer les tests de sélection à la SFA (Belgique) et j'aimerais me préparer le mieux possible.
Les tests sont ils durs ?
De quelle manière puis-je m'entrainer ?
Pourrais-je avoir l'adresse MSN de ceux qui sont passés par cette école ?
etc ....
Merci
Nicolas
-
x-zakaria-x
- Copilote posteur
-
deltaconnexion
- Elève-pilote posteur
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
..Et ce de plus en plus, surtout depuis que CAE a repris le bouzin.
"Avenir" (au niveau qualité) de l'école incertain, si l'on doit en croire les avis divers issus du milieu proche de l'école.
A titre personnel, pas d'avis excepté que la "bonne vieille" B.A.S (pour Belgian Air School, école d'origine SABENA dont les cendres ont servis, après la faillite de la compagnie nationale belge, à fonder la SFA), était une excellente école, bien qu'un peu élitiste il faut le reconnaître... qui a dit Air Chance?
Quand je pense aux 700 CV reçus chez nous pour 12 malheureuses places, j'ai le blues, allez savoir pourquoi?
Allez, c'est la vie...
"Avenir" (au niveau qualité) de l'école incertain, si l'on doit en croire les avis divers issus du milieu proche de l'école.
A titre personnel, pas d'avis excepté que la "bonne vieille" B.A.S (pour Belgian Air School, école d'origine SABENA dont les cendres ont servis, après la faillite de la compagnie nationale belge, à fonder la SFA), était une excellente école, bien qu'un peu élitiste il faut le reconnaître... qui a dit Air Chance?
Quand je pense aux 700 CV reçus chez nous pour 12 malheureuses places, j'ai le blues, allez savoir pourquoi?
Allez, c'est la vie...
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Si tu veux parler du test en simulateur, oui ils les font passer au simulateur SFA.
Pour ce qui est des avis négatifs sur l'école, je n'ai pas assez insisté sur le côté personnel des avis donnés. Apparemment, CAE pourrait se désintéresser de l'école en tant que telle pour se centrer sur son fond de commerce, les TR, les services aux entreprises etc... Mais que valent ce genre de rumeur?
Pour ce qui est des avis négatifs sur l'école, je n'ai pas assez insisté sur le côté personnel des avis donnés. Apparemment, CAE pourrait se désintéresser de l'école en tant que telle pour se centrer sur son fond de commerce, les TR, les services aux entreprises etc... Mais que valent ce genre de rumeur?
-
deltaconnexion
- Elève-pilote posteur
J'ai passé les tests à la SFA, anciennement donc, ça a surement changer depuis. Qd j'y suis passé, j'ai vraiment senti dans le staff et dans l'ambiance même qu'il était question de gros fric tout le temps. C'est ça qui m'a déplu. J'ai loupé la physique à 1 points et y'a rien eu à faire, il fallait que j'attende 6 mois avant de repasser le test pour pouvoir essayer d'arriver au simu final ... Ca m'a un peu dégouté ! Mon avis n'est que personnel, ce n'est que comment j'ai ressenti la situation ! 
-
WoodPecker
- Elève-pilote posteur
Salut,
l'examen d'entrée en physique n'est pas dur. Je l'ai passé en novembre dernier. Tu reçois au préalable la liste des matières à maîtriser et de plus ils te conseillent un bouquin de physique (tout y est bien expliqué, matière+exercices résolus) d'où ils piochent certaines questions. Pas de stress à avoir donc, si tu es bien préparé, ça ira comme sur des roulettes
l'examen d'entrée en physique n'est pas dur. Je l'ai passé en novembre dernier. Tu reçois au préalable la liste des matières à maîtriser et de plus ils te conseillent un bouquin de physique (tout y est bien expliqué, matière+exercices résolus) d'où ils piochent certaines questions. Pas de stress à avoir donc, si tu es bien préparé, ça ira comme sur des roulettes
-
Roxdesauvage
- Elève-pilote posteur
Examen de physique SFA
Salut 
je sais que ce sujet a été posté il y a un petit deja mais voila je passe l'examen d'entrée de la Sfa le 2 avril et j'ai des questions a propos de l'examen de physique. J'ai le livre qu'ils recommandent mais leur liste de sujet est tres floue et je me demandais s'il fallait connaitre les mouvements harmoniques simples?
Merci beaucoup
je sais que ce sujet a été posté il y a un petit deja mais voila je passe l'examen d'entrée de la Sfa le 2 avril et j'ai des questions a propos de l'examen de physique. J'ai le livre qu'ils recommandent mais leur liste de sujet est tres floue et je me demandais s'il fallait connaitre les mouvements harmoniques simples?
Merci beaucoup
-
deltaconnexion
- Elève-pilote posteur
-
Roxdesauvage
- Elève-pilote posteur
-
deltaconnexion
- Elève-pilote posteur
-
tendou
- Elève-pilote posteur
bonjour je voudrais savoir si en belgique à la sfa on fait d'abord les test pscychométriques(le compass) je parle de celui devant un ordinateur pour faire quelques exercices avec des pedales et des joysticks. j'ai fait le test à douala ici au cameroun à la sfa-a mais j'ai raté et je voudrais savoir si il existe des logiciels permettant de reproduire des tests du meme genre ou leur logiciel si possible
.sinon je voudais que l'on m'explique chaque partie du compass et les astuces pour le réussir. dans ma ville on me prend pour un fou qui a des reves impossibles à realiser je suis donc heureux d'échanger avec des gens qui ont la meme passion que moi.
-
WoodPecker
- Elève-pilote posteur
Le test Compass n'est pas utilisé en belgique, le test ADAPT (Assess, Develop and Performance Training) l'a remplacé. C'est un test fait sur simulateur de combat (de type Lock on) avec des altitudes, caps, une navigation à suivre ainsi que répondre à des questions oralement ou non. Les questions vont du simple calcul mental, à la reconnaissance d'une suite logique de figures, à la répétition de phrases entendues, aux petits jeux qui trainent parfois sur internet (tu vois un mot dans une couleur et tu dois dire la couleur du mot et non le mot lui même) etc... Pas évident mais faisable!
-