Chalair
Modérateur : Big Brother
Chalair
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur les recrutements Chalair, j'ai lu un article qui disait qu'il venait d'embaucher 10 nouveaux pilotes pour les lignes au départ de CFE.
Des infos sur les besoins, le déroulement des sélections et quid de la QT BE190 ?
Merci si certains sont passés par là...
Gilles
Je suis à la recherche d'infos sur les recrutements Chalair, j'ai lu un article qui disait qu'il venait d'embaucher 10 nouveaux pilotes pour les lignes au départ de CFE.
Des infos sur les besoins, le déroulement des sélections et quid de la QT BE190 ?
Merci si certains sont passés par là...
Gilles
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 mai 2008, 11:51
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:05, modifié 1 fois.
Gilles
Pour l instant oui pour les passages captains en interne
Concernant les lignes au depart de Clermont ce sont des OSP en fin de contrat de 3 ans . Elles seront remises sur le marche au courant de l ete 2010 toutes les quatre
Par consequent il n est pas sur que Chalair remporte le marche a compter de cette date c est la raison pour laquelle , les copis sont en CDD de six mois
Sur ces quatre ligne , Chalair assure pour l instant la continuite d AF qui a abandonne ces lignes
Previsions : recrutement d un captain externe et de copis supplementaires pour assurer eventuellemnt l ouverture d une ligne en propre au depart de Clermont a compter de la saison estivale IATA fin Mars avec probablement un passage captain interne
Mais cela reste hypothetique et depend de beaucoup de choses
Enfin mise prochaine sur le marche d une ligne au depart de Rouen en OSP pour un avion de 19 pax et Chalair se portera probablement candidate , mais ne sera pas la seule
Recrutement : Je ne sais pas comment il s effectue : probablement test sur le simu de Toronto aux frais du candidat en ce qui concerne le deplacement uniquement
Pour l instant oui pour les passages captains en interne
Concernant les lignes au depart de Clermont ce sont des OSP en fin de contrat de 3 ans . Elles seront remises sur le marche au courant de l ete 2010 toutes les quatre
Par consequent il n est pas sur que Chalair remporte le marche a compter de cette date c est la raison pour laquelle , les copis sont en CDD de six mois
Sur ces quatre ligne , Chalair assure pour l instant la continuite d AF qui a abandonne ces lignes
Previsions : recrutement d un captain externe et de copis supplementaires pour assurer eventuellemnt l ouverture d une ligne en propre au depart de Clermont a compter de la saison estivale IATA fin Mars avec probablement un passage captain interne
Mais cela reste hypothetique et depend de beaucoup de choses
Enfin mise prochaine sur le marche d une ligne au depart de Rouen en OSP pour un avion de 19 pax et Chalair se portera probablement candidate , mais ne sera pas la seule
Recrutement : Je ne sais pas comment il s effectue : probablement test sur le simu de Toronto aux frais du candidat en ce qui concerne le deplacement uniquement
c'est peu probable...tablez plutôt sur un entretien et éventuellement une éval (Chalair à son TRTO, donc l'éval d'entrée QT doit faire l'affaire) tout ce qu'il y a de plus conventionnel, Chalair est une petite compagnie qui a les pieds sur terre.x320 a écrit :Recrutement : Je ne sais pas comment il s effectue : probablement test sur le simu de Toronto aux frais du candidat en ce qui concerne le deplacement uniquement
Chalair n'est pas une boite de truands, et ils bossent sérieusement.Aramis a écrit :Donc l'eval consiste à savoir lequel des évalués peut avoir le plus rapidement son prêt pour financer la QT dans ledit TRTO . Je reste dans le sujet, je parle de l'eval...Chalair à son TRTO, donc l'éval d'entrée QT doit faire l'affaire
Bonjour,x320 a écrit :Gilles
Sur ces quatre ligne , Chalair assure pour l instant la continuite d AF qui a abandonne ces lignes
Effectivement Chalair reprend certaines lignes d'AF qui étaient effectuées par Régional (plus du tout rentables). Chalair a su bien jouer je trouve, je pense que ces lignes seront maintenues car rentables maintenant qu'effectuées sur du turbo-prop de faible capacité.
J'ai vu un Beech 1900 il y a deux semaines de ça sur Clermont. Je n'en sais pas plus.
Bon courage
Le nouveau taux horaire du SMIC 2010 est donc fixé à 8,86 euros brut, soit 1.343,77 euros bruts mensuel pour 35 heures hebdomadaires (environ 1.056 euros net mensuel).
Pourquoi se plaindre, au moins le salaire est supérieur au SMIC... A la signature du CDD, le futur salarié reçoit un tube de vaseline... non facturé.
Pourquoi se plaindre, au moins le salaire est supérieur au SMIC... A la signature du CDD, le futur salarié reçoit un tube de vaseline... non facturé.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 31 Réponses
- 6552 Vues
-
Dernier message par flydream