Chalair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GillesRC
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 janv. 2006, 01:00

Chalair

Message par GillesRC »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les recrutements Chalair, j'ai lu un article qui disait qu'il venait d'embaucher 10 nouveaux pilotes pour les lignes au départ de CFE.
Des infos sur les besoins, le déroulement des sélections et quid de la QT BE190 ?
Merci si certains sont passés par là...

Gilles
Avatar du membre
Lima Mike Echo
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2008, 11:51

Message par Lima Mike Echo »

A chaque fois que je leur téléphone depuis un an, ils me disent qu'ils embauchent pas.
Là ça me fout les boules que tu dises qu'ils aient recruté...
Avatar du membre
x320
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2010, 11:39

Message par x320 »

7 copis ont ete recrutes en CDD de 6 mois , 4 passages CDB
QT a financer pour environ 11000 a euros 12000
SALAIRE COPI : 1140 euros nets les premiers six mois ,apres 1340 euros nets pour un contrat a 75 heures de vol
Avatar du membre
Auteur du sujet
GillesRC
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 janv. 2006, 01:00

Message par GillesRC »

Avatar du membre
Gwen44
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 14 oct. 2007, 14:39
Localisation : Nantes

Message par Gwen44 »

1140 nets avec une Qt de 11000 euros à rembourser et un CDD de 6 mois :o
Gagner à peine plus qu'à Mac Do en ayant la responsabilité de la sécurité de 20 personnes dans son dos, c'est hallucinant quand même...
Avatar du membre
Auteur du sujet
GillesRC
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 janv. 2006, 01:00

Message par GillesRC »

On sait bien que la conjoncture n'est pas favorable aux pilotes en ce moment, et j'en suis le premier touché, mais ce n'est pas le sujet du topic, merci de rester sur la question initiale... ;-)))
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Enfin là on bat des records de foutage de gueule quand même...
(Même si à part ça c'est une boîte sympa)
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
GillesRC
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 janv. 2006, 01:00

Message par GillesRC »

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ces conditions, je suis juste à la recherche d'infos...
Du feedback sur la selection ? simu ?
x320, tu as l'air de dire qu'ils n'ont embauché que des copis, pour les captains juste des passages en interne ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ce sont les conditions Chalair standard, telles existent depuis plusieurs années, y compris le dernier boum de l'emploi...donc en l'espèce, Chalair ne profite de rien du tout...
Avatar du membre
x320
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2010, 11:39

Message par x320 »

Gilles

Pour l instant oui pour les passages captains en interne
Concernant les lignes au depart de Clermont ce sont des OSP en fin de contrat de 3 ans . Elles seront remises sur le marche au courant de l ete 2010 toutes les quatre
Par consequent il n est pas sur que Chalair remporte le marche a compter de cette date c est la raison pour laquelle , les copis sont en CDD de six mois
Sur ces quatre ligne , Chalair assure pour l instant la continuite d AF qui a abandonne ces lignes
Previsions : recrutement d un captain externe et de copis supplementaires pour assurer eventuellemnt l ouverture d une ligne en propre au depart de Clermont a compter de la saison estivale IATA fin Mars avec probablement un passage captain interne
Mais cela reste hypothetique et depend de beaucoup de choses

Enfin mise prochaine sur le marche d une ligne au depart de Rouen en OSP pour un avion de 19 pax et Chalair se portera probablement candidate , mais ne sera pas la seule

Recrutement : Je ne sais pas comment il s effectue : probablement test sur le simu de Toronto aux frais du candidat en ce qui concerne le deplacement uniquement
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

x320 a écrit :Recrutement : Je ne sais pas comment il s effectue : probablement test sur le simu de Toronto aux frais du candidat en ce qui concerne le deplacement uniquement
c'est peu probable...tablez plutôt sur un entretien et éventuellement une éval (Chalair à son TRTO, donc l'éval d'entrée QT doit faire l'affaire) tout ce qu'il y a de plus conventionnel, Chalair est une petite compagnie qui a les pieds sur terre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
GillesRC
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 janv. 2006, 01:00

Message par GillesRC »

Merci pour ces infos, x320
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

Chalair à son TRTO, donc l'éval d'entrée QT doit faire l'affaire
Donc l'eval consiste à savoir lequel des évalués peut avoir le plus rapidement son prêt pour financer la QT dans ledit TRTO 8). Je reste dans le sujet, je parle de l'eval... ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Aramis a écrit :
Chalair à son TRTO, donc l'éval d'entrée QT doit faire l'affaire
Donc l'eval consiste à savoir lequel des évalués peut avoir le plus rapidement son prêt pour financer la QT dans ledit TRTO 8). Je reste dans le sujet, je parle de l'eval... ;)
Chalair n'est pas une boite de truands, et ils bossent sérieusement.
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

x320 a écrit :Gilles


Sur ces quatre ligne , Chalair assure pour l instant la continuite d AF qui a abandonne ces lignes
Bonjour,

Effectivement Chalair reprend certaines lignes d'AF qui étaient effectuées par Régional (plus du tout rentables). Chalair a su bien jouer je trouve, je pense que ces lignes seront maintenues car rentables maintenant qu'effectuées sur du turbo-prop de faible capacité.
J'ai vu un Beech 1900 il y a deux semaines de ça sur Clermont. Je n'en sais pas plus.

Bon courage
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

Par contre, je viens juste d'y penser à l'instant, pour les prépas d'évals simu, je suis souvent passé chez Orion (ils sont sur l'aérodrome de Lognes) auparavant et j'ai toujours été satisfait des entraînements. Ils sont assez bien renseignés sur les évals.
Avatar du membre
jeckel
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 06 oct. 2006, 02:00

Message par jeckel »

Je confirme pour Orion!
Avatar du membre
overtorkk
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2010, 18:41

Message par overtorkk »

...
Modifié en dernier par overtorkk le 17 oct. 2011, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

Le nouveau taux horaire du SMIC 2010 est donc fixé à 8,86 euros brut, soit 1.343,77 euros bruts mensuel pour 35 heures hebdomadaires (environ 1.056 euros net mensuel).

Pourquoi se plaindre, au moins le salaire est supérieur au SMIC... A la signature du CDD, le futur salarié reçoit un tube de vaseline... non facturé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message