ATPL FRANCAIS suivi d'un IR/ME et CPL CAA à STAPLEFORD FLIGHT SCHOOL
Modérateur : Big Brother
ATPL FRANCAIS suivi d'un IR/ME et CPL CAA à STAPLEFORD FLIGHT SCHOOL
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans,
je suis de Tahiti,
PPL 80heures
ATPL: 7/14 via l'IAAG (distance learning)
Je prévois de terminer mon théorique ATPL (français) en juin et souhaiterais poursuivre par un IR/ME suivi d'un CPL en Angleterre vers le mois d'août 2010.
Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas, actuellement en formation ou ayant terminé ce cursus?
------------------------------------------------------
Contact pris avec notre DGAC, voici la réponse qui m'a été renvoyée:
"Bonjour,
Ce cas de figure est dérogatoire aux normes européennes FCL.
En conséquence, vous devrez obtenir l'accord de chacune des autorités (UK et France) pour vous permettre de suivre une formation pratique au Royaume Uni et obtenir une licence CPL/IR anglaise sur la base d'un théorique ATPL(A) délivré par la France.
Une licence FCL britannique est reconnue en France après validation administrative par le pôle licences de la DGAC, dès lors qu'elle a été délivrée dans des conditions conformes aux normes européennes "FCL" (vérification de l'authenticité du document auprès de l'Autorité de délivrance, etc .)
Dès lors que vous seriez appelé à travailler dans une compagnie française, vous pourriez ensuite demander à l'Autorité UK de transférer votre dossier PN auprès de l'Autorité française, qui émettrait alors une nouvelle licence française en remplacement de votre licence UK.
Meilleures salutations. "
-----------------------------------
A priori, cela ne semble pas poser de problèmes pour faire valider ensuite une licence U.K en licence française? quelques feedbacks?
-----------------------------------
et une dernière question:
En Angleterre, mon choix s'oriente vers Stapleford Flight School.
Avez-vous des feedbacks concernant ce FTO? pédagogie/sérieux des instructeurs? disponibilité des avions/planning? etc.
Merci d'avance,
Cordialement,
Flytahiti
J'ai 31 ans,
je suis de Tahiti,
PPL 80heures
ATPL: 7/14 via l'IAAG (distance learning)
Je prévois de terminer mon théorique ATPL (français) en juin et souhaiterais poursuivre par un IR/ME suivi d'un CPL en Angleterre vers le mois d'août 2010.
Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas, actuellement en formation ou ayant terminé ce cursus?
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Contact pris avec notre DGAC, voici la réponse qui m'a été renvoyée:
"Bonjour,
Ce cas de figure est dérogatoire aux normes européennes FCL.
En conséquence, vous devrez obtenir l'accord de chacune des autorités (UK et France) pour vous permettre de suivre une formation pratique au Royaume Uni et obtenir une licence CPL/IR anglaise sur la base d'un théorique ATPL(A) délivré par la France.
Une licence FCL britannique est reconnue en France après validation administrative par le pôle licences de la DGAC, dès lors qu'elle a été délivrée dans des conditions conformes aux normes européennes "FCL" (vérification de l'authenticité du document auprès de l'Autorité de délivrance, etc .)
Dès lors que vous seriez appelé à travailler dans une compagnie française, vous pourriez ensuite demander à l'Autorité UK de transférer votre dossier PN auprès de l'Autorité française, qui émettrait alors une nouvelle licence française en remplacement de votre licence UK.
Meilleures salutations. "
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A priori, cela ne semble pas poser de problèmes pour faire valider ensuite une licence U.K en licence française? quelques feedbacks?
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et une dernière question:
En Angleterre, mon choix s'oriente vers Stapleford Flight School.
Avez-vous des feedbacks concernant ce FTO? pédagogie/sérieux des instructeurs? disponibilité des avions/planning? etc.
Merci d'avance,
Cordialement,
Flytahiti
heifaratahiti.skyrock.com
Dommage que ça soit en MP, c'est toujours intéressant d'avoir des retours! Qu'as tu à leur reprocher?J'ai fais mon stage FI a SFC et je te déconseille fortement d'aller là bas (détails en MP).
Personnellement j'avais vu cette école à cause de leur prix, mais finalement je me suis tourné vers une autre, pour plusieurs raisons( petit terrain, formation sur DA42, test sur un autre terrain,...).
Pour le transfert de ton ATPL pour la CAA ça devrait pas poser de soucis, pour la DGAC non plus normalement dans ce sens la.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
Salut
Je poursuis un cursus CPL-IR-MEP a Stapleford et on est quelques francais sur place, donc je peux répondre à tes questions si tu en as. Sinon Julien je ne t'es jamais rencontré mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu déconseille l'école. Pour ma part il y a des pour et des contres, les prix sont attractifs bien que certaines choses ne sont pas incluses sinon les avions sont globalement de bonne qualité. Si tu fais un CPL ça sera un warrior et arrow, MEP sur seneca et IR sur DA42. La qualité des instructeur pour l'IR est très bonne et c'est une formation qui te permets d'être bien immergé dans l'espace aérien londonien et je pense que c'est une bonne expérience.
+++
Cyp.
Je poursuis un cursus CPL-IR-MEP a Stapleford et on est quelques francais sur place, donc je peux répondre à tes questions si tu en as. Sinon Julien je ne t'es jamais rencontré mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu déconseille l'école. Pour ma part il y a des pour et des contres, les prix sont attractifs bien que certaines choses ne sont pas incluses sinon les avions sont globalement de bonne qualité. Si tu fais un CPL ça sera un warrior et arrow, MEP sur seneca et IR sur DA42. La qualité des instructeur pour l'IR est très bonne et c'est une formation qui te permets d'être bien immergé dans l'espace aérien londonien et je pense que c'est une bonne expérience.
+++
Cyp.
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- Captain posteur
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