j'ai trouvé un bonne exercice pour diviser l'attention sur deux choses...
On prend deux balles de ping pong avec deux raquettes.
Le but du jeu est de faire en sorte que les deux balles(disposée sur chaques raquette) ne tombe pas.
Pour commencer ne faites pas de jonglages
salut, ben pour ceux qui aime le basket... je crois que c'est un bon moyen de diviser l'attention : prendre deux ballons de basket et dribler avec les deux tout en se déplacent je ne sais pas si c'est efficace mais bon ..
Faire de la batterie !!
Et quand on maitrise quelque rythme réciter les tables de multiplication ... Apres ca on peut demander a quelqu'un de nous poser des petits calculs !
C'est ce que je fais !
Bon courage !!
J'ai été devancé pour la batterie...
Il parait que le baby-foot est pas mal aussi pour diviser l'attention.
Sinon faire des petits calculs en faisant une tâche qui demande un minimum de concentration.
Le petit jeu sur le site cité un peu plus haut est vraiment pas mal !!
oui mais ce qui est chiant avec le jeu du site c'est qui faut un clavier qwerty... plutôt embarassant arrivé à la troisieme etape quand on est en azerty
Pour passer le jeu lui-même en AZERTY , il suffit , lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil ( Play, Help, etc ), d'appuyer sur ESPACE et le jeu passera en mode AZERTY , sans prise de tête donc !
Après le problème de ces petits jeux, c'est qu'on s'y habitue vite, et on sait quoi regarder et où, donc l'attention est divisée, mais pour une tâche bien précise. Ce qu'il manque, c'est la capacité d'adaptation...