Venez aux Journées Portes Ouvertes de l'ESMA Montpellier et Paris en Mars !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
tam-brasil
Copilote posteur

Venez aux Journées Portes Ouvertes de l'ESMA Montpellier et Paris en Mars !

Message par tam-brasil »

Image

Vidéo de présentation de l'ESMA:

Vidéo de présentation de la formation PNT:

Site internet: http://www.esma.fr

;)
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Il sont beau tout ses futures pilote avec leur belle chemise, j'ai jamais compris pourquoi on leur faisait porter la tenu de pingouin alors qu'il sont juste en cours :reflexion: :reflexion: :reflexion:

J'imagine bien le discours d'entree dans ce genre d'ecole:

"Messieurs, vous êtes la creme des eleves pilote, les meilleurs des meilleurs, et bien vous deviendrez encore meilleur!!!" (j'ai pas deja entendu ça dans un film moi).

Le probleme c'est qu'on les formes a tout sauf a la realite!!!! :myope:
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

La réalité de l'ESMA c'est de trouver un maximum de pigeons et de les faire rêver.
Tout ceci avec un discours stéréotypé qui laisse croire à des jours meilleurs...pour engranger un maximum d'euros !
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

rewind a écrit :Il sont beau tout ses futures pilote avec leur belle chemise, j'ai jamais compris pourquoi on leur faisait porter la tenu de pingouin alors qu'il sont juste en cours :reflexion: :reflexion: :reflexion:

J'imagine bien le discours d'entree dans ce genre d'ecole:

"Messieurs, vous êtes la creme des eleves pilote, les meilleurs des meilleurs, et bien vous deviendrez encore meilleur!!!" (j'ai pas deja entendu ça dans un film moi).

Le probleme c'est qu'on les formes a tout sauf a la realite!!!! :myope:
"The french CTC" quoi, l'anglais et le "partenariat" avec easyjet en moins...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pourquoi leur fait on porter l'uniforme en cours ? ... Ben vu qu'ils n'auront pas de boulot a la sortie ils pourront au moins dire "oui j'ai porté l'uniforme" :oops: :tss: ...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Par contre je veux bien donner "des cours" aux tites hotesses :turn: :lol:
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Si vous donnez votre argent a cette ecole, demandez un boulot a la sortie, instructeur dans l' ecole (pourquoi pas???), ou autre. Sinon gardez votre argent. Et investissez le de maniere plus intelligente.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

En fait l'uniforme est un bien grand mot, une chemise blanche/pantalon suffit.
Et c'est surtout car dans cette même école sont formés les KD Vietnamien et les KD Chinois, qui ont l'uniforme obligatoire. Donc par soucis d'harmonie...

Bref c'est pas le plus important, le truc c'est qu'il faudrait supprimer ce topic car c'est de la pub !
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

L'uniforme ça fait partie du rêve aussi.
C'est déjà avoir un pied dans le Monde des PNT, même si c'est l'unique fois qu'ils le porteront, et à leur frais !

Il faut surtout pas supprimer ce topic !
A la lecture de tous ces posts, je suis pas sûr que ça leur fasse de la pub...
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

Vous dite toute ces jolies chose sur l'ESMA :lol: parce que c'est l'ESMA et que vous trouver que c'est pas une bonne FTO par rapport aux autres (EPAG...) ou c'est parce que comme dans toutes les FTO, les eleves se forment pour rien :D ?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Grosse pub a peine déguisée .. oui.
Pour ce qui est de l'uniforme, allez dire aux petits anglais qu'ils s'y croient car ils sont en uniforme a l'école des l'age de 3 ans ... ;)
Peut-etre une part de frime, ca fait partie de "je vous vends du reve".
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

Vous dite toute ces jolies chose sur l'ESMA parce que c'est l'ESMA et que vous trouver que c'est pas une bonne FTO par rapport aux autres (EPAG...) ou c'est parce que comme dans toutes les FTO, les eleves se forment pour rien ?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

egyptair a écrit :ou c'est parce que comme dans toutes les FTO, les eleves se forment pour rien ?
J'aime cette conclusion ...
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Hé sérieusement les gars : vous en faîtes pas un peu trop la ? ;)

Je sais bien que bcp n'en peuvent plus de leur ou/et la situation actuelle mais se défouler à X reprises sous prétexte d'un topic (que je ne défends PAS !!) n'est pas très constructif.

Je sais également que démotiver les autres est une technique qui porte souvent ses fruits mais bon c comme tout au bout d'un moment ca devient lourd...
ou c'est parce que comme dans toutes les FTO, les eleves se forment pour rien ?
..............

Information très importante : On rappelle que d'éventuels états psychologiques dépressifs peuvent engendrer inaptitude médicale :lol:

JP

PS: Suis pas à l'esma et pas en fto d'ailleurs^^ ;)
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

nan mais j'insinuais rien c'était juste pour comprende pourquoi vs vs acharniez sur cette ecole . :bleble:
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

Tant que c'est une chemise (propre et repassée), cravate, pantalon et chaussures de ville (cirées), c'est correct, je serais plus ennuyé de voir l'élève se pointer avec la casquette de travers, les enormes chaussures de sport et un survêtement Nike ou Reebok. Il faut quand même avoir un minimum de rigueur au niveau de la tenue vestimentaire, de la ponctualité, la motivation, etc..
Après pour les autres extremes qui mettent des gallons (une barre, deux barres, trois barres, mille barres) ça se passe de commentaire tellement ils sont ridicules.

Ce que je vois dans la video de l'ESMA c'est qu'ils utilisent des avions très beaux, très modernes, avec winglets, EFIS, et j'en passe..et c'est pas les moins chers !! Je conseillerais personnellement de voler sur des bons vieux Barons 58, PA 34 ou C310, des avions qui ont fait leurs preuves et sur lesquels des milliers et des milliers de pilotes se sont formés. Je prefère faire plus d'heures sur des avions moins chers que de voler moins sur des avions trop chers.
Puis comme autre conseil je dirais qu'il est préférable de se former à l'etranger pour pratiquer/apprendre d'autres langues étrangères, apprendre à s'expatrier et à s'ouvrir à d'autres cultures (et ça rajoute quelques lignes précieuses sur le CV).

Quant au beau temps que mentionne l'élève de l'ESMA, c'est bien pour le VFR mais c'est tout.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Error :
Je conseillerais personnellement de voler sur des bons vieux Barons 58, PA 34 ou C310, des avions qui ont fait leurs preuves et sur lesquels des milliers et des milliers de pilotes se sont formés. Je prefère faire plus d'heures sur des avions moins chers que de voler moins sur des avions trop chers.
DA42=moins cher=voler plus
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

Ok, si c'est moins cher c'est tant mieux, mais j'ai vu un reportage il y a peu sur le comédien José Garcia qui est pilote en aéroclub, il volait sur un avion du même genre et le journaliste a précisé que l'heure de vol était à 600 ou 800 euro... quand même :)

NB: combien ça coute une formation à l'ESMA et combien d'heures de vol réelles sont dans le package ?
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

KAG a écrit :Si vous donnez votre argent a cette ecole, demandez un boulot a la sortie, instructeur dans l' ecole (pourquoi pas???), ou autre. Sinon gardez votre argent. Et investissez le de maniere plus intelligente.
+1

Piège à pigeons

Pour vous prémunir EXIGER UN EMPLOI dans le formation envisagée avant la signature du contrat. Et si il y a refus ( :D ) la mariée n'est peut-être pas si belle.

LE TAUX DE CHOMAGE DES FILIERES AUTODIDACTES EST PROCHE DE 100 %. Le vivier des pilotes expérimentés sur le carreau est important et largement suffisant pour répondre à une reprise hypothétique dans les 2 à 5 ans.
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

LE TAUX DE CHOMAGE DES FILIERES AUTODIDACTES EST PROCHE DE 100 %. Le vivier des pilotes expérimentés sur le carreau est important et largement suffisant pour répondre à une reprise hypothétique dans les 2 à 5 ans.

Je suis tout a fait d'accord avec ca, malheureusement les jeunes aspirants pilote sont souvent bien mal informés (pour le plus grand plaisir des FTO )
Répondre