Les questions à plusieurs points...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mooney
Elève-pilote posteur

Les questions à plusieurs points...

Message par Mooney »

Voilà c'est bête je sais mais je ne faisais pas trop attention au nombre de points des questions jusqu'à ce que je rate un certif un peu à cause de ça donc passant la semaine prochaine les :

022/031/032/033/050/061 (Instrumentation/Masse centrage/Perfo/PSV/Météo/Nav)

je voudrai bétonner ce genre de questions histoire de ne pas avoir de surprises donc si quelqu'un peut m'éclairer ça serai sympa ! ;)

P.S : à l'examen c'est marqué le nombre de points mais c'est un peu tard :D
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

Quand j'ai passé le 050 en septembre dernier, il y avait des questions à 3 et 4 points, et dans la quasi-totalité des cas il fallait détecter une situation de givrage sévère soit dans un METAR/TAF, soit dans les circonstances énumérées. Donc, une situation dangereuse à mettre une évidence. Il y avait aussi une question longue comme le bras avec des RVR en veux-tu en voilà à bien décoder.
Sur le 061, les questions à 3 points portaient généralement sur l'utilisation du computer avec plusieurs calculs à la clé : d'abord récupérer une TAS, à partir d'un mach ou à un niveau ou la compressibilité compte, puis une dérive.
Pour 032, passé en juin dernier, il y avait une question à 3 points avec un abaque vraiment facile où il fallait trouver un range avec n-1, quelque chose dans ce goût-là.
Pour les autres certifs, pas de souvenir particulier...
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Salut,

Session mars 2010

En masse et centrage, une question à 3 points, determiner la masse que l'on peut déplacer, on a une soute av a -0,5, une soute arrière à 2,5, il faut bien prendre le centre de gravité comme point de réference, prendre 3 pour le delta L et pas 2 et le résultat c'était 110Kg si je n'mamuze. Désolé j'ai pas l'énoncé exact mais il doit etre sur la banque JAA anglaise.

J'ai eu d'autre question à 2 points avec la nouvelle annexe à grille bien chaude (fiche de masse et centrage), faut bien la gérer et sa passe nickel. t'a un centrage à trouver, une masse au décollage,etc.
CPL - IR SE
Image
Auteur du sujet
Mooney
Elève-pilote posteur

Message par Mooney »

Ok merci pour vos réponses.
Sinon pour les autres matières bah je découvrirai sur place en espérant que je maitrise bien ces questions...
Répondre