Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Mon 3000è message
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> AéRO.net, le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 16:05    Sujet du message: Mon 3000è message Répondre en citant

8 ans… Ca y est je me souviens! Je me préparais à une sélection Cadets/pro quand j'ai découvert le forum Aeronet. L'excellent PM avait eu la non-moins excellente idée d'ajouter un forum à son site afin de laisser échanger entre eux ceux qui venaient découvrir les différents moyens d'accéder au métier de pilote.
Je me suis planté aux entretiens à la sélection, mais je suis resté sur Aeronet. J'ai découvert une petite communauté animée par quelques passionnés, dont d'ailleurs beaucoup ont accédé à leur rêve depuis, moi compris. Aeronet c'était ça: la transmission de la connaissance et des informations dans un esprit sympa et conquérant.

Il y a aujourd'hui près de 300 000 (!!) messages sur Aeronet, fatalement il y a eu des dérives, des coups de gueules, des énervements, des frustrations, des envies de meurtre… Pardon de ban! Mais finalement, malgré les prises de bec quotidiennes l'esprit est toujours là, insufflé par les quelques anciens qui sont restés (Flo, Oliver, FalconAircraft, Duf…) et par les moins anciens qui ont repris le flambeau, pour certains d'une très belle manière (je ne cite que ceux des parties du forum que je connais hein, mais je sais qu'il y en a bien d'autres).

Je pense que l'on peut raisonnablement penser qu'une génération presque entière de jeunes pilotes francophones a pu profiter des conseils distillés sur Aeronet, certains y ont même trouvé du boulot. Alors tentons de maintenir ce formidable outil, et remercions une fois de plus Snoop' qui tient son site à bout de bras depuis bientôt 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AGN183
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu fais quoi depuis le temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Dan de remercier PM pour ce forum. Avec 3000 messages, tu es bel et bien le doyen du forum.

Et oui en effet, merci à Aeronet, forum sur lequel, les conseils de certains, la patience des autres et la passion de tous m'ont personnelement été très utiles.

A bientôt.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8 ans… Ca y est je me souviens!

Arrête, tu te fais du mal !

3000 messages, t'imagines le nombre de touches maltraitées pour en arriver là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu suis pas loin derrière, l'ancien

Damien, je te retiens pour le "doyen"
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Damien, je te retiens pour le "doyen"

Et dire qu'il n'y a pas de smiley avec une barbe, what a shame..
flylfnh
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,

C'est vrai qu'Aéronet est un formidable outil. On se rend compte, au fil des rencontres, qu'une majorité de pilotes, élèves, pro ou instructeurs sont allés au moins une fois dans leur vie sur Aéronet.

Dans les aéroclub, lorsque de nouveaux pilotes arrivent, beaucoup sont inscrits ici. Quand on parlent à des pilotes pro, beaucoup connaissent Aéronet et les plus jeunes sont déjà passés ici (ce qui me semble logique vu les 16924 membres enregistrés).

En tout cas, bravo au fondateur de se site / forum et des autres membres qui, malgré mon comportement de c... il y a quelques temps, m'ont permis de me faire une meilleure idée du monde aérien, des métiers et des difficultés qu'on pouvait y rencontrer.

Merci

Fly...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUF
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 13:49    Sujet du message: Re: Mon 3000è message Répondre en citant

Dan a écrit:
8 ans… Ca y est je me souviens! Je me préparais à une sélection Cadets/pro quand j'ai découvert le forum Aeronet. L'excellent PM avait eu la non-moins excellente idée d'ajouter un forum à son site afin de laisser échanger entre eux ceux qui venaient découvrir les différents moyens d'accéder au métier de pilote.
Je me suis planté aux entretiens à la sélection, mais je suis resté sur Aeronet. J'ai découvert une petite communauté animée par quelques passionnés, dont d'ailleurs beaucoup ont accédé à leur rêve depuis, moi compris. Aeronet c'était ça: la transmission de la connaissance et des informations dans un esprit sympa et conquérant.

Il y a aujourd'hui près de 300 000 (!!) messages sur Aeronet, fatalement il y a eu des dérives, des coups de gueules, des énervements, des frustrations, des envies de meurtre… Pardon de ban! Mais finalement, malgré les prises de bec quotidiennes l'esprit est toujours là, insufflé par les quelques anciens qui sont restés (Flo, Oliver, FalconAircraft, Duf…) et par les moins anciens qui ont repris le flambeau, pour certains d'une très belle manière (je ne cite que ceux des parties du forum que je connais hein, mais je sais qu'il y en a bien d'autres).

Je pense que l'on peut raisonnablement penser qu'une génération presque entière de jeunes pilotes francophones a pu profiter des conseils distillés sur Aeronet, certains y ont même trouvé du boulot. Alors tentons de maintenir ce formidable outil, et remercions une fois de plus Snoop' qui tient son site à bout de bras depuis bientôt 10 ans.

c est un peu notre Meetic a nous
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dan et Duf, allez faire vos cochonneries ailleurs, y'a des jeunes qui regardent !

Citation:
Tu suis pas loin derrière, l'ancien

Ouais on dirait bien... plus ça va, plus les vieux me disent "monsieur"... on se réunit pour en parler ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 10:36    Sujet du message: Re: Mon 3000è message Répondre en citant

DUF a écrit:

Et bien tu ne crois pas si bien dire, il y a un peu plus de cinq ans, au détour d'un topic d'Aéronet je croise un membre qui a comme pseudo l'immat d'un DR-400 sur lequel j'ai volé, un pti mp, échange d'adresses msn, il s'avère que c'est une charmante jeune fille que j'avais croisé très rapidement au club des années avant sans qu'on se laisse des souvenirs impérissables (surtout moi sur elle apparemment...)

Et voilà deux ans que nous habitons ensemble, sommes pacsés et parlons mariage... Donc oui Aéronet est mon ptit Meetic à moi pour de vrai !

Mais en tout cas une fois de plus, merci à Dan pour ce post plein d'émotions et de bon sens (comme toujours), pourvu que ça dure !

A chaque fois que je croise un jeune qui veut faire pilote, je lui file l'adresse du forum, et une fois sur deux, il connait déjà très bien ! Chez les moins jeunes, le nombre de captains qui connaissent l'existence du site est assez impressionnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ispahan
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 11:59    Sujet du message: Re: Mon 3000è message Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
DUF a écrit:

Et bien tu ne crois pas si bien dire, il y a un peu plus de cinq ans, au détour d'un topic d'Aéronet je croise un membre qui a comme pseudo l'immat d'un DR-400 sur lequel j'ai volé, un pti mp, échange d'adresses msn, il s'avère que c'est une charmante jeune fille que j'avais croisé très rapidement au club des années avant sans qu'on se laisse des souvenirs impérissables (surtout moi sur elle apparemment...)

Excellent!

La quantité d'infos contenue sur ce site est tout simplement hallucinante, tant sur l'aviation commerciale, militaire que sur les moyens d'y parvenir. Alors quand les nouveaux débarquent en posant les éternelles questions abordées des centaines de fois, c'est sûr que ça agace. L'art de dénicher les infos sur un forum est aussi un critère comme un autre de motivation...

Aéronet m'a énormément appris (en essayant d'abord de trouver les réponses à ses questions avant de les poser ) , et comme le dis Dan je suis sûr que pas mal de membres aujourd'hui dans un cockpit lui doivent beaucoup.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et voilà deux ans que nous habitons ensemble, sommes pacsés et parlons mariage... Donc oui Aéronet est mon ptit Meetic à moi pour de vrai !

Ah ouais quand même !
gardian
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 13:21    Sujet du message: Re: Mon 3000è message Répondre en citant

[quote="Flo_dr400"]
DUF a écrit:

A quand le premier bébé AERONET?

Tournez manége aéronautiquz
DUF
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 16:37    Sujet du message: Re: Mon 3000è message Répondre en citant

[quote="gardian"]
Flo_dr400 a écrit:
DUF a écrit:

A quand le premier bébé AERONET?

Tournez manége aéronautiquz

pas avec Dan le Bebe c est certain
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous saviez ce qu'il me dit en privé!! 'faut assumer P...ce!!
BiZ
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 11:08    Sujet du message: Re: Mon 3000è message Répondre en citant

Flo_dr400 a écrit:
A chaque fois que je croise un jeune qui veut faire pilote, je lui file l'adresse du forum, et une fois sur deux, il connait déjà très bien ! Chez les moins jeunes, le nombre de captains qui connaissent l'existence du site est assez impressionnant.

Pareil! J'oublie pas de leur préciser qu'il va falloir passer beaucoup de temps à trouver l'info qui va bien au milieu d'une diarrhée verbale de plus en plus agaçante...
Et dire que c'est comme ça que j'ai découvert les cadets... Snif.
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu ignores purement et simplement la logorrhée de certains contributeurs, le forum devient beaucoup plus lisible
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la logorrhée

C'est ça aussi aeronet, j'ai appris pleins de nouveau mots sympathiques
LJ35
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Damien (LFSA) a écrit:
Sympa Dan de remercier PM pour ce forum. Avec 3000 messages, tu es bel et bien le doyen du forum

Le doyen, non (ya 547 personnes avant lui, dont moi, haha !), mais un des plus bavards (et des plus râleurs), très certainement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu vas avoir des problèèèèèmes!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> AéRO.net, le site Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: