Formation CPL/IR ME intégrée / densité des cours aux USA ?
Modérateur : Big Brother
Formation CPL/IR ME intégrée / densité des cours aux USA ?
Bonjour,
La plupart des écoles américaines estiment entre 6 et 12 mois pour acquérir la licence depuis zéro. Même si on prend le délais le plus optimiste c'est à dire 6 mois, et qu'on fait le ratio de temps entre les cours et la journée, ça fait tout juste un mi-temps de pris.
Question : que fait-on l'autre moitié du temps : on potasse les bouquins en plus des cours ou on prend du bon temps, on attend les avions, on accompagne les collègues ?
Merci de vos retours.
Pep.
P.S : accessoirement, si certains d'entre vous sont déjà passés par cette formation
La plupart des écoles américaines estiment entre 6 et 12 mois pour acquérir la licence depuis zéro. Même si on prend le délais le plus optimiste c'est à dire 6 mois, et qu'on fait le ratio de temps entre les cours et la journée, ça fait tout juste un mi-temps de pris.
Question : que fait-on l'autre moitié du temps : on potasse les bouquins en plus des cours ou on prend du bon temps, on attend les avions, on accompagne les collègues ?
Merci de vos retours.
Pep.
P.S : accessoirement, si certains d'entre vous sont déjà passés par cette formation
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- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:38
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 50
Re: Formation CPL/IR ME intégrée / densité des cours aux USA ?
Si tu fais ça en 6 mois, c'est pas le club med, va falloir bosser: les vols, les 3 examens ecrits, plus l'oral des 4 examens pratiques.peplum a écrit :Bonjour,
La plupart des écoles américaines estiment entre 6 et 12 mois pour acquérir la licence depuis zéro. Même si on prend le délais le plus optimiste c'est à dire 6 mois, et qu'on fait le ratio de temps entre les cours et la journée, ça fait tout juste un mi-temps de pris.
Question : que fait-on l'autre moitié du temps : on potasse les bouquins en plus des cours ou on prend du bon temps, on attend les avions, on accompagne les collègues ?
Merci de vos retours.
Pep.
P.S : accessoirement, si certains d'entre vous sont déjà passés par cette formation
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 23:47
- Localisation : San Diego
Les formations aux US sont generalement moins encadrees, et moins rapides que ce que les sites des ecoles laissent penser. Si tu comptes tout finir en 6 mois (ce qui me parait tres optimiste), ne t'inquiete pas, tu ne vas pas chomer. Il y a beaucoup de travail personnel a fournir. De plus, je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais le temps d'adaptation est parfois assez long pour le francais moyen, il faut donc prendre cela en compte.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:04
bonjour je suis nouveaux sur le site! et je trouve que ce forum est superbe!!
bon j'aimerais faire une remarque pour le sujet des US.
Bon il faut savoir que aux US ce n'est pas la meme mentalité des gens! je dirais meme qu'elle est meilleur!
en plus la bas c'est une meilleur qualite de vie mais il faut savoir parler anglais courramet car aux US il n'y as pas d'ecole aeronautique special pour les francais. ( dommage)
Mais une chose est sur que la bas tu ne vas pas chomer puis il y as comme meme des bonnes compagnies comme American airlines, US airways! bon biensur je cite les plus grandes et prestigieuse compagnies des US mais y en a d'autre. Ce que je voulais dire c'est que c'est mieux de passer une formation au CANDA car l'adaptation aà l'anglais seras moins violente et puis c'est moins cher environ 40000$. Par contre pour les formations passées aux USA et au CANADA, les licences ne sont pas valables en europe ! donc a toi de choisir
bon j'espere que je vous ai un peu aidé et j'attend vo commentaires avec impatience!
bon j'aimerais faire une remarque pour le sujet des US.
Bon il faut savoir que aux US ce n'est pas la meme mentalité des gens! je dirais meme qu'elle est meilleur!
en plus la bas c'est une meilleur qualite de vie mais il faut savoir parler anglais courramet car aux US il n'y as pas d'ecole aeronautique special pour les francais. ( dommage)
Mais une chose est sur que la bas tu ne vas pas chomer puis il y as comme meme des bonnes compagnies comme American airlines, US airways! bon biensur je cite les plus grandes et prestigieuse compagnies des US mais y en a d'autre. Ce que je voulais dire c'est que c'est mieux de passer une formation au CANDA car l'adaptation aà l'anglais seras moins violente et puis c'est moins cher environ 40000$. Par contre pour les formations passées aux USA et au CANADA, les licences ne sont pas valables en europe ! donc a toi de choisir
bon j'espere que je vous ai un peu aidé et j'attend vo commentaires avec impatience!
Je ne savais pas que la formation pro carte verte était comprise dans le forfait 
Experiences needed !
Si on prend 9 mois ou 1 an avec +15% de cours ça semble laisser pas mal de temps. Comment avez-vous organisé cela ?
Experiences needed !
Si on prend 9 mois ou 1 an avec +15% de cours ça semble laisser pas mal de temps. Comment avez-vous organisé cela ?
Modifié en dernier par peplum le 11 avr. 2010, 11:03, modifié 1 fois.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Bin il y a beaucoup de travail perso, de revision, de preparation, et de repos.
Meme les plus motives ont tendance a se faire eblouir par l'aspect touristique du coin, des Malls, des clubs et autres pubs...ou si comme Jumbo vous etes attire par les baleines (moi personellement size 6 c'est ma limite)
Et si la tendance n'est pas corrigee vite...la qualite du training s'en ressent.
Combien de fois j'ai vu mes eleves arriver pour un vol a 9h00 (ou meme 14h00)...fatigues par une soiree de beuverie, peu ou pas prepares pour le vol.
Pour un training rapide, 2 vols par jours c'est faisable (si l'ecole a la structure et la flotte adequate).
Ca veut dire 2 revisions de maneuvres, 2 preparations de vol, 2 briefings, 2 discussion post-flight, et bien sure 2 vols
Si tout ca est fait serieusement ca prend du temps !!!
Ajoutes a ca une bonne hygienne de vie (repos, repas, relaxation et quand meme un peu de distraction pour pas peter un cable apres qques mois!!!).
Tout ca, ca remplis bien une journee !!!
Meme les plus motives ont tendance a se faire eblouir par l'aspect touristique du coin, des Malls, des clubs et autres pubs...ou si comme Jumbo vous etes attire par les baleines (moi personellement size 6 c'est ma limite)
Et si la tendance n'est pas corrigee vite...la qualite du training s'en ressent.
Combien de fois j'ai vu mes eleves arriver pour un vol a 9h00 (ou meme 14h00)...fatigues par une soiree de beuverie, peu ou pas prepares pour le vol.
Pour un training rapide, 2 vols par jours c'est faisable (si l'ecole a la structure et la flotte adequate).
Ca veut dire 2 revisions de maneuvres, 2 preparations de vol, 2 briefings, 2 discussion post-flight, et bien sure 2 vols
Si tout ca est fait serieusement ca prend du temps !!!
Ajoutes a ca une bonne hygienne de vie (repos, repas, relaxation et quand meme un peu de distraction pour pas peter un cable apres qques mois!!!).
Tout ca, ca remplis bien une journee !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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