le PPL??

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
futturpilot
Elève-pilote posteur

le PPL??

Message par futturpilot »

bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le PPL?? et à quoi cela peut m'aporter pour le metier de pilote de ligne?
merci d'avance pour vos reponses!!
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Marrante ta question, c'est comme de demander "à quoi ça sert de marcher" pour un futur coureur de fond... :)
AGN183
Chef pilote posteur

Message par AGN183 »

Il peut te servir à un tas de truc le PPL;

-Savoir si c'est voler qui te plait,
-Avoir le possibilité de louer un avion au cas ou tu n'en ferai pas de pilote ton métier d'avenir,
-Avoir un pieds dans l'aéro pour débuter une formation pro en toute sérénité (J'espère que ce dernier mot est bien placé)
-Et puis si tu veux te barrer faire ton training ailleurs qu'en france (USA,Canada...) pour tous les avantages que ça peut impliquer (fric, Anglais...) au moins au retour t'aura pas trop de problèmes pour les convertions (Faudra quand même faire l'ATPL avant je pense).
-Avoir la possibilité de dire aux meufs et aux potes que t'es pilotes 8)

Entre autre... :pekin:
Maxx
Chef pilote posteur

Re: le PPL??

Message par Maxx »

futturpilot a écrit :bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le PPL?? et à quoi cela peut m'aporter pour le metier de pilote de ligne?
merci d'avance pour vos reponses!!
Salut, ne fais pas attention aux moqueurs, ils sont passées par là aussi, mais ne s'en rappellent pas.

Ceci dit, en lisant un peu tu trouve vite les réponses.

Le PPL est la première partie de la formation ( comme apprendre à marcher pour une coureur , etc)

Le PPL est nécessaire pour passer l'ATPL Théorique.

Donc en général, tu fait PPL, ATPL Théorique, murissement, CPL + IR, MCC, éventuellement une qualification de type.
In the air
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Le PPL te permettra en effet de découvrir le pilotage et de voir si tu te sens bien là en-haut.
Dire que cela ne te servira pas pour ta formation serait te mentir, c'est toujours un petit plus qui peut t'aider un peu un jour ou l'autre.
Maintenant c'est loin d'être indispensable, et pour être en formation avec des personnes qui n'ont aucune expérience ou alors une expérience très réduite (moins de 20H), je constate qu'ils s'en sortent très bien (à condition de bosser, mais ça c'est pour tous, PPL ou pas).

Mais si tu veux faire une formation modulaire et passer l'ATPL théorique, en effet le PPL te sera demandé et là il sera indispensable.
Auteur du sujet
futturpilot
Elève-pilote posteur

merci pour vos renseignements! c'est à peux pres combien une formation du PPL?? sachant que moi j'irais à l'aeroclub de Cannes Mandelieu car c'est tres pres de chez moi!!
ca me donne vraiment envie en voyant les avions faire leurs finales!
merci d'avance pour vos reponses!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

et bien pour savoir il aurait été malin d'utiliser ton dimanche, qui est aussi un jour d'affluence en aéroclub, pour aller rendre visite aux gens de l'aéroclub de Mandelieu et leurs demander.

sinon, si tu préfères rester derrière ton ordi....http://aeroclub-uaca.org/

ah les jeunes... :tss: ;)
Auteur du sujet
futturpilot
Elève-pilote posteur

excuse moi! mais mes parents n'ont pas le temps de m'enmener à Mandelieu puis les avions et l'aeoronautique ca ne les branchent pas trop! c'est ps leurs trucs!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

tu prends ton scoot, ton vélo, tes pieds....enfin si tu n'es pas un Troll, avoue que c'est bien imité quand même...

moi, mes parents ne voulaient pas que je devienne pilote...ça n'a pas entravé ma carrière... ;)
Auteur du sujet
futturpilot
Elève-pilote posteur

t'es pilote maintenant??
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

futturpilot a écrit :merci pour vos renseignements! c'est à peux pres combien une formation du PPL?? sachant que moi j'irais à l'aeroclub de Cannes Mandelieu car c'est tres pres de chez moi!!
ca me donne vraiment envie en voyant les avions faire leurs finales!
merci d'avance pour vos reponses!
futturpilot a écrit :excuse moi! mais mes parents n'ont pas le temps de m'enmener à Mandelieu puis les avions et l'aeoronautique ca ne les branchent pas trop! c'est ps leurs trucs!
:tss:
Répondre