fusion Air france KLM: probleme pour les cadet a l''''avenir
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetpace
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1510
- Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
- Âge : 40
fusion Air france KLM: probleme pour les cadet a l''''avenir
,,,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 22:17, modifié 1 fois.
D'après la communication officielle du groupe AF (http://www.airfrance.com/corporate), les seules synergies envisagées au niveau de la formation se situent au niveau de l'utilisation conjointe éventuelle de certains simus.
Le recrutement ne sera pas mis en commun, en tt cas au début (première période de 3 ans). Ce n'est pas demain que l'on volera avec des hôtesses néerlandaises, dommage <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">.
En ce qui concerne les cadets, il n'y a aucune raison que AF stoppe ce processus en raison de la fusion, au contraire. Beaucoup de compagnies auropéennes ont un programme cadet (Lufthansa par exemple) - AF n'est pas une exception.
Bref, pas de souci à se faire au niveau cadets en raison de la fusion. Le danger viendrait plutot d'un ralentissement profond du transport aérien mondial sur le moyen terme, chose qui à l'heure actuelle est peu probable. Faudrait juste pas qu'un 2e 09/11 nous tombe sur la figure.
Raph
Le recrutement ne sera pas mis en commun, en tt cas au début (première période de 3 ans). Ce n'est pas demain que l'on volera avec des hôtesses néerlandaises, dommage <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">.
En ce qui concerne les cadets, il n'y a aucune raison que AF stoppe ce processus en raison de la fusion, au contraire. Beaucoup de compagnies auropéennes ont un programme cadet (Lufthansa par exemple) - AF n'est pas une exception.
Bref, pas de souci à se faire au niveau cadets en raison de la fusion. Le danger viendrait plutot d'un ralentissement profond du transport aérien mondial sur le moyen terme, chose qui à l'heure actuelle est peu probable. Faudrait juste pas qu'un 2e 09/11 nous tombe sur la figure.
Raph
-
Lord Asriel
- Chef pilote posteur
- Messages : 342
- Enregistré le : 08 août 2003, 02:00
- Contact :
Il faut aussi dire que ce rapprochement « bouste » quelques lignes qui ne rapportent pas énormément à Air France pour l'heure (je pense notamment à l'Amérique du Nord (grâce à l'arrivée plus que probable de NorthWest et Continental à l'intérieur de l'alliance Skyteam), donc cela impliquera sans doute un besoin de pilotes <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Le fait que l'hippocampe se croise avec le cygne, va créer le premier groupe mondial en terme de chiffre d'affaire et le quatrième pour les passagers transportés.
Ce qui me pose questions, c'est à propos des deux hub Roissy (AF) et Schipol (KLM). Air France pourra ainsi utiliser le second comme transit pour ses passagers, un troisième aéroport pour Paris est-il nécessaire maintenant ?
Le fait que l'hippocampe se croise avec le cygne, va créer le premier groupe mondial en terme de chiffre d'affaire et le quatrième pour les passagers transportés.
Ce qui me pose questions, c'est à propos des deux hub Roissy (AF) et Schipol (KLM). Air France pourra ainsi utiliser le second comme transit pour ses passagers, un troisième aéroport pour Paris est-il nécessaire maintenant ?
-
charles
- Chef de secteur posteur
- Messages : 926
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
faire passer la pilule pour les riverains
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
La Ministre de l'Ecologie et du Développement durable a annoncé une hausse du prix des taxes d'atterissages (multipliées par 3 !! ) afin de financer l'insonorisation de 8800 logements par an à partir de 2004.
A+
Charles
_________________
Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: charles le 2003-10-07 18:31 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
faire passer la pilule pour les riverains
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
La Ministre de l'Ecologie et du Développement durable a annoncé une hausse du prix des taxes d'atterissages (multipliées par 3 !! ) afin de financer l'insonorisation de 8800 logements par an à partir de 2004.
A+
Charles
_________________
Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: charles le 2003-10-07 18:31 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 2002 Vues
-
Dernier message par Xerxes
-
- 8 Réponses
- 9666 Vues
-
Dernier message par René Fonck
-
- 0 Réponses
- 1444 Vues
-
Dernier message par Remiakbay
-
- 65 Réponses
- 68081 Vues
-
Dernier message par Pandramone
-
- 42 Réponses
- 50877 Vues
-
Dernier message par Gaët-63