J'ai aujourd'hui mon PPL avec 110heures, je compte m'inscrire prochainement en ATPL Théo. par correspondance puis attaquer
1/ dans un premier temps le CPL(A) donc pratique
2/ dans un second temps l'IR/ME
donc pas en même temps.
J'ai crû comprendre qu'il fallait, avant de m'inscrire au CPL que je complète de 90heures (via mon aéroclub par ex) pour m'inscrire au CPL soit 200h en tout.
Premier point bizarre, j'ai lu sur les forums, que certains parlaient de 180h. Pourquoi ?
Pour le CPL(A) : vu que je m'inscrirai après avoir l'ATPL théo, il ne me restera plus que le CPL pratique si je ne me trompe pas.
peut-on envisager de faire un CPL pratique sans lâcher son boulot. C'est-à-dire voler que le WE ? Et si oui, en combien de temps (grosse fourchette si c'est jouable) ? Et si non bein pareil :-p, là j'ai cru lire 3 mois, mais je trouve que ça fait beaucoup quand on est à 100% du temps, juste pour la pratique, pouvez-vous confirmer
Si je peux éviter de lâcher mon boulot, je le ferai sur la Région Parisienne. J'ai vu l'ACOP qui n'a pas l'air d'avoir des commentaires de ouf sur le dernier post. D'autres pistes en RP ?
Pour l'IR/ME :
exactement les mêmes questions...
Sinon, concernant les coûts (CPL (en ayant les 200h au préalable) + IR + ME), grosso modo j'estime dans les 30000€ en France après avoir parcouru les forums, suis-je à côté de la plaque ?
Je pose pas mal de questions / demandes de confirmation donc n'hésitez pas. :-p
Merci beaucoup pour vos réponses... Même partielles, je suis prenneur...
Benjamin