La revanche du piston.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
La revanche du piston.
Les espaces aériens d' europe du Nord sont fermés pour cause de volcanisme suceptible d' éteindre les réacteurs en vol.
Les moteurs à pistons eux ne s' arrêtent pas à la première cendre venue.
-
Ben perso, j'avais prevu un vol ce soir (je suis sur manchester pour ceux qui ne me connaissent pas).
C'etait juste un local, mais j'ai prefere annuler, meme si le terrain est ouvert.
Aucune idee de ce que ca peux faire exactement a un moteur a piston, mais dans le doute, je prefere eviter d'aller experimenter en live.
C'etait juste un local, mais j'ai prefere annuler, meme si le terrain est ouvert.
Aucune idee de ce que ca peux faire exactement a un moteur a piston, mais dans le doute, je prefere eviter d'aller experimenter en live.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
-
Ouais...Jacques Lévêque a écrit :A part boucher le filtre à air pas grand chose, mais pour en arriver là il faudrait que le ciel soit sérieusement obscurci par les cendres.pAolO a écrit :.
Enfin a partir de quelle quantite exacte ca deviens dangereux j'en sais rien.
Parce que le ciel est quand meme legerement grisattre.
Est-ce qu'une partie ne passe pas a travers le filtre, j'en sais rien.
Bref, situation inconnue, touche a ton c**.
-
- Copilote posteur
oui d'autant que dans les phases " réchauffe carbu" ton filtre à air tu oublies , et là c'est ton moteur qui bouffe la pierre poncepAolO a écrit : Ouais...
Enfin a partir de quelle quantite exacte ca deviens dangereux j'en sais rien.
Parce que le ciel est quand meme legerement grisattre.
Est-ce qu'une partie ne passe pas a travers le filtre, j'en sais rien.
Bref, situation inconnue, touche a ton c**.
-
-
- Copilote posteur
zmaster a écrit :En Belgique aujourd'hui pendant une heure ou deux (15h-17h local) les vols VFR était autorisé (au risque du pilote).
J'étais en vol à ce moment et rien à signaler, disons que en VFR le but est de ne pas rentrer dans le nuage.
Qu'ils interdisent le VFR de nuit d'accord mais de jour ...
Valid from : 15/04/2010 15:02 Until : 16/04/2010 16:00 EST
Text : DUE TO SIGNIFICANT VOLCANIC ACTIVITY FROM VOLCANO EYJAFJOLL 1702-02 PSN 6337.5N01936.4W. OPERATORS ARE ADVISED TO MONITOR EB SIGMET WITH REFERENCE TO VOLCANIC ASH. AIRCRAFT OPERATORS ARE ADVISED IN ACCORDANCE WITH ICAO REGULATIONS. ATC UNITS CANNOT ISSUE IFR CLEARANCES TO TRAFFIC IN AREAS AFFECTED BY OR FORECAST TO BE AFFECTED BY THE VOLCANIC ASH CLOUD. OPERATORS ARE ADVISED THAT AFFECTED AREAS ARE CLOSED FOR VFR FLIGHTS.
-
- Copilote posteur
zmaster a écrit :En Belgique aujourd'hui pendant une heure ou deux (15h-17h local) les vols VFR était autorisé (au risque du pilote).
J'étais en vol à ce moment et rien à signaler, disons que en VFR le but est de ne pas rentrer dans le nuage.
Qu'ils interdisent le VFR de nuit d'accord mais de jour ...
Valid from : 15/04/2010 15:02 Until : 16/04/2010 16:00 EST
Text : DUE TO SIGNIFICANT VOLCANIC ACTIVITY FROM VOLCANO EYJAFJOLL 1702-02 PSN 6337.5N01936.4W. OPERATORS ARE ADVISED TO MONITOR EB SIGMET WITH REFERENCE TO VOLCANIC ASH. AIRCRAFT OPERATORS ARE ADVISED IN ACCORDANCE WITH ICAO REGULATIONS. ATC UNITS CANNOT ISSUE IFR CLEARANCES TO TRAFFIC IN AREAS AFFECTED BY OR FORECAST TO BE AFFECTED BY THE VOLCANIC ASH CLOUD. OPERATORS ARE ADVISED THAT AFFECTED AREAS ARE CLOSED FOR VFR FLIGHTS.
C'est bizarre pourtant le ciel est bien bleu rien de visible à Paris... De toute façon c'est pas possible, le nuage, il s'est arrêté aux frontières francaises, il a vu la France il a dit "ah faut que je contourne"... ! (joke inside)
Petit Pilote Limité
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Re: La revanche du piston.
C'est vrai que l'arrivee du Jet engine a ete une regression significative en matiere de securite aerienne compare au moteur a piston...Jacques Lévêque a écrit :Les espaces aériens d' europe du Nord sont fermés pour cause de volcanisme suceptible d' éteindre les réacteurs en vol.
Pour info, nous avons ici a Southampton du trafic regulier sur piston vers le iles Anglo-Normandes avec des Trislander (3 moteurs), et bizarrement eux aussi sont annules...mais tu reponds peut-etre a la question toi meme une ligne plus bas...
une paille donc...je ne suis pas certain d'etre rassure quant a ton processus de decision face au risque...Jacques Lévêque a écrit :A part boucher le filtre à air pas grand chose, mais pour en arriver là il faudrait que le ciel soit sérieusement obscurci par les cendres.
-
Re: La revanche du piston.
Pour boucher un filtre à air il faut plus que des traces de cendres que l'on ne percoit même pas à l' oeil nu.5 Rings a écrit : [une paille donc...je ne suis pas certain d'etre rassure quant a ton processus de decision face au risque...
En témoignent les voitures qui circulent toujours sous une pluie de cendres à proximité du volcan.
-
je comprends pourquoi tu te fais banir de temps en temps...
le passager qui embarque sur un service aerien commercial ne doit pas avoir l'ombre d'un doute quand a son esperance de vie et la probabilite de rejoindre le sol en un seul morceau. C'est un principe de base du transpor aerien moderne dans les pays civilises.
le passager qui embarque sur un service aerien commercial ne doit pas avoir l'ombre d'un doute quand a son esperance de vie et la probabilite de rejoindre le sol en un seul morceau. C'est un principe de base du transpor aerien moderne dans les pays civilises.
-
Oui je comprends qu'il ne faut pas exprimer une opinion contraire à l' idéologie dominante, mais dans ce cas à quoi sert un "forum", pour ce qui est des cendres ici à La Rochelle: cavok, visi supérieure à 10 Km, et pas une trace de cendre sur les voitures de ce volcan situé à 3000 Km.5 Rings a écrit :je comprends pourquoi tu te fais banir de temps en temps...
Pourtant nous avons parfois des pluies de sable venues du sahara qui couvrent les voitures d'une couleur jaune et dans ces conditions aucune restriction du trafic aérien.
-
Le sable du sahara n'a pas du tout les memes qualites abrasives que la "poussiere" toute fraiche du volcan.Jacques Lévêque a écrit :Pourtant nous avons parfois des pluies de sable venues du sahara qui couvrent les voitures d'une couleur jaune et dans ces conditions aucune restriction du trafic aérien.