Page 1 sur 3
Alors qui est en congé grâce au volcan au nom imprononçable?
Posté : 16 avr. 2010, 10:30
par Worn Down Piano
Certains vont me dire qu'il n'est pas très sage de profiter d'un phénomène qui peut potentiellement malmener nos chères compagnies aériennes, mais hier après-midi en rentrant sur BRU, quel calme sur les ondes!
Un anticyclone, pas un nuage (paradoxalement!) sur la Belgique et apparemment la Grande-Bretagne, un calme plat sur Paris 128,275, et pas un chat sur Bruxelles 131.100 excepté un 777 perdu, se déroutant sur BRU, LHR ayant fermé ses portes. Autorisé pour une visuelle en 02 comme je n'ai jamais eu en 10 ans, et congé pour deux jours...
Vive la Nature
Il y en a qui ont vu quelque chose, là-haut?
Posté : 16 avr. 2010, 10:47
par 5 Rings
ben pareil journee sabbatique...au moins j'aurai le temps de ranger la voiture avant qu'il ne pleuve des cailloux...

Posté : 16 avr. 2010, 10:52
par pAolO
Bon, je ne suis pas “la-haut”, mais ici en bas c’est tres surrealiste. L’aeroport est blindé d’avions au sol, c’est super calme. On en profite pour faire la maintenance qui etait plannifie pour les long-stop.
Y’a les dash de five-rings qui font la queue pour rentrer dans le tout petit hangar ou d’habitude y’en a maximum 1…
Vraiment original, j’aime beaucoup, meme si ca va encore plomber la « reprise ».
Posté : 16 avr. 2010, 10:53
par TheFlyingTexan
En remontant hier depuis LIS, nous avons aperçu une très légère couche plus haute que notre altitude de croisière dans les environs du Massif Central... Pfff pour ma part, cap au sud encore aujourd'hui, alors pour le moment pas de congé!
Posté : 16 avr. 2010, 12:59
par 727
Salut,
Je devais faire deux aller-retours sur Brême (nord de l'Allemagne) aujourd'hui, hier soir Régio m'a appelé pour me dire que le premier était annulé, ils doivent me rappeler pour la suite, j'ai pas eu encore d'appels mais suis quasi-sûr de l'annulation, ils doivent être sacrément dans le jus ! :non:
J'espère que ce volcan situé sur ce glacier "Eyjafjallajokull" va se calmer et surtout ne pas réveiller son "grand frère"... otherwise our future doesn't look too bright to me, to say the least

Posté : 16 avr. 2010, 16:34
par Pilot's wings
Et ce matin j'ai entendu à la radio un "expert des volcans" dire que le problème avec un volcan c'est qu'il peut rester deux semaines en irruption tout comme 2 ans ...
Donc bon les vacances c'est bien c'est clair, mais c'est bien pour faire pilote que vous en avez bavez ...
ça risque d'être un sérieux problème selon certains ...
Posté : 16 avr. 2010, 16:36
par Worn Down Piano
Tout à fait, d'où ma remarque en début de fil...
Maintenant, je pense que le scénario catastrophe est encore loin de se produire, alors je profite d'abord de ces deux jours de congé!

Posté : 16 avr. 2010, 16:39
par jpdr400
C'est bizare en ce moment : mercredi c'était une boule de feu dans le ciel des Etats Unis, mainteant un nuage de cendres sur l'Europe...

Posté : 16 avr. 2010, 16:49
par Popo29
727 a écrit :Salut,
Je devais faire deux aller-retours sur Brême (nord de l'Allemagne) aujourd'hui, hier soir Régio m'a appelé pour me dire que le premier était annulé, ils doivent me rappeler pour la suite, j'ai pas eu encore d'appels mais suis quasi-sûr de l'annulation, ils doivent être sacrément dans le jus ! :non:
C'est sûr que les ops ne doivent pas chômer depuis hier après-midi... Et ça devait discuter sec sur les fréquences compagnies pour savoir qui déroutait où !
(Et par contre y'avait certaines compagnies qui avaient l'air un peu à la rue niveau ops, Ryanair par exemple, qui hier soir n'avait annulé quasiment aucun plan de vol, alors que les aéroports étaient fermés depuis un bon bout de temps)
Posté : 16 avr. 2010, 18:32
par Flo_dr400
Ben moi j'ai volé ce matin na ! Bon c'était une transversale LYS-BOD-LYS, mais quel calme sur la fréquence !
Par contre pour rentrer sur CDG, c'était plutôt compromis, y compris l'hypothétique mise en place promise plus tard dans la journée par les ops.
Bref au final comme apparemment ils tiennent à nous avoir sous la main sur Paris plutôt que paumés un peu partout en France/Europe/monde, on s'est retrouvés fourrés dans un taxi entre Lyon et CDG. Retour avec quelques heures de retard et le 318 était remplacé par une Peugeot 607...
Quel calme à Roissy aussi, et ça fait drôle tous ces avions bien alignés avec les moteurs bâchés nickel chrome...
Bon repos forcé ou non à tous.
Posté : 16 avr. 2010, 19:50
par Heaulme
Coincé à Stockholm pour depuis l'éruption et au moins jusqu'à demain soir encore, mais ya pire comme congés forcés:p
Posté : 16 avr. 2010, 22:18
par Ispahan
727 a écrit :J'espère que ce volcan situé sur ce glacier "Eyjafjallajokull" va se calmer
J'ai bien cru un instant devoir aller chercher la signification de ce nouveau terme en lisant les SIGMET....

Posté : 17 avr. 2010, 08:43
par FalconAircraft
Il ne faut pas trop s'inquiéter, une mission d'expert va bientôt conclure, que les particules sont totaelment innofensives pour les réacteurs, à condition de respecter le protocole x-bis. Tout le monde va revoler, un peu de changement dans le RAD etc... mais rien de bien méchant..
Et puis peut être que celà va accélerrer le concept SESAR&Co, NETGEN... la vision synthétique et plus de windshield, enfin que du bonheur !
Je suis déjà en vacances, j'attends la reprise...
Posté : 17 avr. 2010, 10:13
par LJ35
Repos hier et aujourd'hui, mais sans rapport avec le nuage. J'espère qu'on pourra revoler demain !
Posté : 17 avr. 2010, 10:21
par jetoil
Finalement, j’ai pu me permettre une bonne grasse matinée alors que je devais me lever à 3 heure du matin avec 17 heures de duty au programme… merci les cendres !
Posté : 17 avr. 2010, 10:33
par Worn Down Piano
17 heures de DUTY!?
Toi t'es sur long courrier, ou en split duty, ou en day stop, c'est pas possible!?
Posté : 17 avr. 2010, 11:51
par xend
Bagagiste a Rodez-marcillac, congé tout le weekend! Ryanair ayant fermé les lignes vers dublin et londres et britair sur orly. Le seul moment de la semaine ou je dois bosser

La nature est faite ainsi.
Posté : 17 avr. 2010, 11:54
par Dan
C'était quand même super bizarre hier, le plus bizarre étant les avions AF KL et LH bachés à Bucarest, Genève et Bordeaux. Une ambiance de fin du monde, même en l'air. La fréquence calme, le ciel qui apparaît plus vide que d'habitude.
Et depuis minuit cette nuit, GVA fermé... Heureusement il fait beau

Posté : 17 avr. 2010, 11:57
par Worn Down Piano
Chez nous aussi, tout bâché...
Vrai, cela fait bizarre...
Posté : 17 avr. 2010, 14:06
par Babar350
C'est le jour de raconter des blagues sur les fréquences
