Offre d'emploi pour les futurs ICNA !

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
rapaz180
Elève-pilote posteur

Offre d'emploi pour les futurs ICNA !

Message par rapaz180 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Sérgio élève ICNA 09C. J’ai passé le concours ICNA en 2009 et je rentre dans la dernière promo en mai 2010. Comme vous le savez peut-être déjà, l’ENAC propose des postes aux élèves en attente de rentrée dans l’école. Pour ma part, j’ai été embauché au Centre Culturel Léonard de Vinci, qui est la subdivision culture de l’ENAC. Cette association organise des concerts, des spectacles de théâtre mais aussi des expositions au sein de l’école. J’y travaille depuis Novembre 2009 et je termine mon job le 30 avril 2010. Ce poste sera donc libre dès la rentrée en Septembre 2010 pour les intéressé(e)s.
D’un point de vue personnel, il s’agit d’un poste à la fois intéressant et enrichissant, rémunéré et à temps plein. Les tâches à accomplir sont variées et pas très compliquées dans l’ensemble et visent à assister le responsable culturel. Voici quelques exemples :

- Tenue du courrier (récupération, tri, envoi).
- Travaux variés sur Word et Excel (rédaction de lettre et préparation de mail).
- Gestion des inscriptions aux ateliers.
- Tenue et mise à jour du site http://culture-enac.com
- Etablissement de listes de contacts (presse, radios, sites web).
- Aide à la préparation et au démontage des expositions.
- Aide à la préparation des concerts et des spectacles.
- Rédaction avec le responsable culturel de tracts pour la promotion des spectacles et expositions ayant lieu à l’Enac.
- Communication au sein de l’école (affichage, distribution de tracts dans les boites aux lettres, documents sur le présentoir).
- Gardiennage des expositions.
- Recherche d’informations sur Internet.
- Etablissement de dossier.
- Etc…

L’avantage principale de ce poste est d’acquérir des connaissances dans une multitude de domaines et surtout de se familiariser avec les locaux de l’école et les membres du personnel. Il vous permet aussi de vous installer tranquillement à Toulouse avant votre rentrée. De plus, vous y rencontrerez beaucoup de gens, tant élèves que membres du personnel et personnes venant de l’extérieur.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations à rapaz180@hotmail.com.
Si vous êtes intéressé(e)s après confirmation de votre rentrée en ICNA 2010, vous pouvez envoyer un cv à Mlle Karine Lagrée à karine.lagree@enac.fr ou à M. Jean-Louis Cilia à jean-louis.cilia@enac.fr.

En attendant bonne chance à tous pour le concours ICNA 2010 ! ;)

Sérgio.
franc3sco
Captain posteur

Message par franc3sco »

J'ai du mal à voir l'intéret de passer les dernières grandes vacances de sa vie à travailler :badteeth:
papy
Captain posteur

Message par papy »

franc3sco a écrit :J'ai du mal à voir l'intéret de passer les dernières grandes vacances de sa vie à travailler :badteeth:
L'intérêt est peut être de pouvoir manger et se loger. Si tu as des parents prêt à pouvoir assurer quelques mois de vacances tant mieux pour toi...
whoiam
Elève-pilote posteur

Message par whoiam »

franc3sco a écrit :J'ai du mal à voir l'intéret de passer les dernières grandes vacances de sa vie à travailler :badteeth:
peut-être qu'il existe des gens en France qui ont besoin d'argent (si si je te jure) que ce soit pour vivre ou en prevision d'un voyage futur. Car chose incroyable des fois les parents refusent de payer :o .

En plus tu peux découvrir l'ENAC un peu avant de rentrer et pouvoir profiter des apéros et soirées sans cours ou exam c'est pas mal.
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

whoiam a écrit :
peut-être qu'il existe des gens en France qui ont besoin d'argent (si si je te jure) que ce soit pour vivre ou en prevision d'un voyage futur. Car chose incroyable des fois les parents refusent de payer :o .

En plus tu peux découvrir l'ENAC un peu avant de rentrer et pouvoir profiter des apéros et soirées sans cours ou exam c'est pas mal.
Héhé il sait de quoi il parle ce cher sacado^^

Un autre exemple, j'ai bossé a l'enac de septembre a decembre, j'ai pris mes fonctions dans la vie de l'école (actuellement president du foyer), pu intégrer l'equipe de rugby, rencontrer les personnes qu'il FAUT connaitre a l'ENAC, fais la fête, et je me suis payé un voyage en australie pendant 2 mois avec ce cher Olivier avec les sous que j'ai gagné....

Donc voila, tu n'es pas obligé de travailler tte tes vacances....mais ça peut aider^^
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

C'est vrai que les contrôleurs n'ont jamais de vacances... dur dur !
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

je ne peux que aimer ^^ :D :D
Charly 2 fois
Elève-pilote posteur

Message par Charly 2 fois »

rooh mais c'est pas possible, arrêtez de pourrir le thread de ce gentil sergio...
Puis Olivier, faut pas s'énerver contre ce pauvre franc3sco, il faisait une blagounette (enfin je crois ?)

(et pour pas flood, je confirme les dires de buche et whoiam, viendez travailler à l'ENAC, ça se vit plutôt bien ! 8) )
ICNA 09C
Répondre