Alat est aujourd'hui#hui
Modérateur : ludosky350
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Auteur du sujetzaius
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Alat est aujourd'hui#hui
Bonjour,je suis en bep,je voudrais faire un bac pro et arrêter l'école pour intégrer l'ALAT.
J'ai lus ce texte:http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=10441
Je me dis si il est vraiment nécessaire que je fous mes études en l'air pour faire quelque chose qui risque de rien m'apporter. :non:
Le bac pro vaut plus rien,les patrons veulent des bts,dut ou des ingénieurs.
Pouvez vous me donner vos avis svp sur ce genre de situation.
Je vous remercie.
J'ai lus ce texte:http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=10441
Je me dis si il est vraiment nécessaire que je fous mes études en l'air pour faire quelque chose qui risque de rien m'apporter. :non:
Le bac pro vaut plus rien,les patrons veulent des bts,dut ou des ingénieurs.
Pouvez vous me donner vos avis svp sur ce genre de situation.
Je vous remercie.
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Auteur du sujetzaius
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Ne le prends pas mal mais je vois pas ce que tu veux dire,ils sont meilleurs en maths physique ?T-x94 a écrit :Nan pas dans ce sens la .. mais pour la météorologie vaut mieux un bac S que L si tu voit ce que je veut dire
Donc bon .. mais ce n'est pas obligatoire
Ils peuvent t'accepte avec un bac S ou comme STI ou bien encore L
Mais tu me conseille alors le bac pro ou sti ?
Bah oui c'est d'une logique implacable !! x)emre a écrit :Ne le prends pas mal mais je vois pas ce que tu veux dire,ils sont meilleurs en maths physique ?T-x94 a écrit :Nan pas dans ce sens la .. mais pour la météorologie vaut mieux un bac S que L si tu voit ce que je veut dire
Donc bon .. mais ce n'est pas obligatoire
Ils peuvent t'accepte avec un bac S ou comme STI ou bien encore L
Mais tu me conseille alors le bac pro ou sti ?
BAC S sont plus bon niveaux math et physique que celui qui est en filière L
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- Captain posteur
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Passe d'abord ton bac ensuite tu pourras tenter les selections pour faire pilote, mais ne prévois pas ta carrière comme pilote tant que tu n'a pas réussi les sélections car il y a beaucoup d'échec.
Je te conseil de faire tes études pour faire plus tard un métier qui te convient. Si après ton bac tu réussi les selections et tu deviens pilote tant mieux, mais sinon tu pourras continuer dans tes études.
Je te conseil de faire tes études pour faire plus tard un métier qui te convient. Si après ton bac tu réussi les selections et tu deviens pilote tant mieux, mais sinon tu pourras continuer dans tes études.
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Auteur du sujetzaius
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Du genre le fait d'être nul en maths peux nous faire écarter du cursus :non:
si l'ALAT est vraiment moins aléatoire que EOPN...
en effet, EOPN, tu peux te faire éjeté à tout moment lors de ta formation...alors que l'ALAT, une fois que tu y est entré, il faut vraiment faire une énorme connerie ou être une bille pour te faire sortir lors de ta formation
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Non, non, dans l'ALAT aussi tu peux te faire "éjecter" à n'importe quel moment! Il n'y a pas de règle.emre a écrit :Du genre le fait d'être nul en maths peux nous faire écarter du cursus :non:
si l'ALAT est vraiment moins aléatoire que EOPN...
en effet, EOPN, tu peux te faire éjeté à tout moment lors de ta formation...alors que l'ALAT, une fois que tu y est entré, il faut vraiment faire une énorme connerie ou être une bille pour te faire sortir lors de ta formation
Le meilleur exemple fut lors de mon stage pilote: sur une promo de 24 élèves, 8 se sont faits bouler tout au long de la formation! Et le dernier s'est fait virer... le tout dernier jour, celui-la même de la cérémonie de remise de brevet... :-/
Bon, c'est rare et mon stage remonte déjà à une dizaine d'année. Mais une formation de pilote, civile ou militaire, avion ou hélico, n'est pas l'école des fans.
Ah, puis je suis un 100% littéraire (j'ai toujours eu horreur des maths, et encore maintenant): j'ai fait un bac lettres, une prépa lettres sup et une fac d'anglais. Et ça ne m'a pas empêché de rentrer dans l'ALAT.
Pas besoin d'être ingénieur: c'est comme partout, il suffit de bosser un minimum!
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
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Toute ta formation sera un contrôle continu: il y a des examens écrits régulièrement, un peu comme à l'école, et chaque vol est également noté.
Ces élèves s'étaient fait sortir parce qu'il y avait une phase de vol qu'ils n'arrivaient pas à passer. Ne me demande pas trop de détails, ça remonte à loin comme je te l'ai expliqué...
Pour faire simple: si tu as une mauvaise note plusieurs fois de suite, tu passes devant une sorte de commission où ton cas est jugé (on appelle ça un "conseil d'instruction"). Si on y détermine que tu es un glandeur, c'est la porte, si tu es un élève assidu mais avec quelques difficultés, on te redonne une chance. Certains de mes camarades ont eu plusieurs jokers, d'autres qu'un seul et d'autres pas du tout. Bref, chaque cas est particulier et tout dépend de l'individu.
Ces élèves s'étaient fait sortir parce qu'il y avait une phase de vol qu'ils n'arrivaient pas à passer. Ne me demande pas trop de détails, ça remonte à loin comme je te l'ai expliqué...
Pour faire simple: si tu as une mauvaise note plusieurs fois de suite, tu passes devant une sorte de commission où ton cas est jugé (on appelle ça un "conseil d'instruction"). Si on y détermine que tu es un glandeur, c'est la porte, si tu es un élève assidu mais avec quelques difficultés, on te redonne une chance. Certains de mes camarades ont eu plusieurs jokers, d'autres qu'un seul et d'autres pas du tout. Bref, chaque cas est particulier et tout dépend de l'individu.
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