Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Améliorer son niveau en Anglais, liste de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

question bête à ceux qui ont pratiqué la chose : y a t'il une fréquence plus intéressante en terme de pédagogie sur live-atc ?

Typiquement une fréquence active, avec des accents variés, des conversations pas trop redondantes...
J'ai l'habitude de m'entraîner sur KJFK TWR, mais il y a peut-être plus judicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killthemole
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hi everybody,
Someone want to talk in English?
I think it is a good way to improve it.
So, i have to chose one topic, I don't know, maybe the boeing/airbus fight?
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Where... euhhh ... is ...euhhh , the Americana Hotel ?

http://youtu.be/0aGYmkivN0E

Erwan
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Could be an idea, but to be honest, the main problem when you learn a language isn't reading or even writing but rather listening and speaking...
So in my opinion, live ATC is still a good option for the listening bit.

Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
killthemole
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan a écrit:
Could be an idea, but to be honest, the main problem when you learn a language isn't reading or even writing but rather listening and speaking...
So in my opinion, live ATC is still a good option for the listening bit.

Indeed Erwan, I agree. I just take all the possibilities to work on my English. Most of my work is focused on listening and speaking, so I thought that a little bit of writing could be good.
By the way, when I'm listening ATC live, most of the cases, I cannot understand anything or just a little bit, while when I'm watching a TVshow in English, I understand around 90/95%, is it normal or am I a special case?

By the way, great blog Erwan
Erwan
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 4:03    Sujet du message: Répondre en citant

killthemole a écrit:

By the way, when I'm listening ATC live, most of the cases, I cannot understand anything or just a little bit, while when I'm watching a TVshow in English, I understand around 90/95%, is it normal or am I a special case?

Maybe because you're not yet familiar with the english phraseology. I mean, when you expect a clearance, you already know (Departure brief, Arrival brief, situation awerness and so on) what the ATC is going to tell you, so most of the time even if you reveice 3, you can guess what he/she said... And it's 98% of the time spot on!!! For the last 2%, a small "Say again" is not the end of the world as long as you're nice with them!

Thanks for your comment about my blog!

Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
killthemole
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan a écrit:
killthemole a écrit:

Maybe because you're not yet familiar with the english phraseology. I mean, when you expect a clearance, you already know (Departure brief, Arrival brief, situation awerness and so on) what the ATC is going to tell you, so most of the time even if you reveice 3, you can guess what he/she said... And it's 98% of the time spot on!!! For the last 2%, a small "Say again" is not the end of the world as long as you're nice with them!

I guess you are right, I will be less worried from now, and wait to learn the English phraseology for listening ATC live.
I will focused on listening podcasts, movies, TV-shows. Anyone here watch dexter, or the walking dead, or games of thrones?

Erwan I hope you have had a great first flight in New Zealand, keep us posted ...
Benco
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

killthemole a écrit:
Erwan a écrit:
killthemole a écrit:

I guess you are right, I will be less worried from now, and wait to learn the English phraseology for listening ATC live.
I will focused on listening podcasts, movies, TV-shows. Anyone here watch dexter, or the walking dead, or games of thrones?

Erwan I hope you have had a great first flight in New Zealand, keep us posted ...

I watch Dexter too ! (And also How I Met Your Mother and Fringe). I also listen to the BBC (BBC World Service News).

Is anybody interested in practising English by Skype ? (PM me)
hip3rion
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quitte à parler anglais sur skype, autant le faire avec un natif. Trouves toi quelques correspondants là-dessus:

http://www.sharedtalk.com/
http://livemocha.com/

C'est beaucoup plus fun et interessant que de parler avec un gars qui a le même accent à couper au couteau que toi.

A+
Trawn75
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Jeu 07 Fév 2013 20:09    Sujet du message: Anglais Répondre en citant

J'ai une question même si nous somme en première Aeronautique et que nous avons pas un très bon niveaux en anglais il n'est pas trop tard ?
Jejofff
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte partir 12 mois en Nouvelle-Zélande en septembre prochain, ma soeur qui est agrégée d'anglais m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte dessus pour vraiment devenir bilingue, cependant partir dans un pays anglophone est un très bon exercice pour devenir à l'aise (ce qui est vrai), en plus d'une immersion totale durant de nombreux mois, vous n'avez pas pas de conseils pour progresser et développer au mieux la langue de Shakespeare sur place (carnet de bord en anglais, journaux...) ?

Sachant qu'ayant un bac général et actuellement en DUT Tech de Co à Bordeaux je possède quand même les bases et je suis entrain d'apprendre un maximum de vocabulaire.
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jejofff a écrit:
ma soeur qui est agrégée d'anglais m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte dessus pour vraiment devenir bilingue,

Et elle propose quoi alors, de rester en France pour devenir bilingue??

Il n'y a pas meilleur moyen, partir 12 mois dans un pays anglophone, tu reviendras bilingue, c'est du guaranti!!
darkced
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

excelaviation a écrit:
Salut,

Jejofff a écrit:
ma soeur qui est agrégée d'anglais m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte dessus pour vraiment devenir bilingue,

Et elle propose quoi alors, de rester en France pour devenir bilingue??

Il n'y a pas meilleur moyen, partir 12 mois dans un pays anglophone, tu reviendras bilingue, c'est du guaranti!!

Oui et non, tout dépend du degré d'implication et de motivation.
Il y a des gens qui reviennent de 6 ou 12 mois en pays anglophone et parlent toujours un anglais moyen...Pas trop d'effort pour parler, rencontre avec des français, ça dérape assez vite.

C'est fort probable, mais pas garanti sans un minimum d'effort..
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La motivation et le degre d'implication n'ont pas grand chose a voir... Si quelqu'un s'entoure de francais, s'il ne parle pas, s'il ne fait pas d'efforts, enfin ca en fait des si!! Comme on dit, on pourrait mettre Paris en bouteille!!

12 mois en immersion, je vois pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre une langue etrangere. Encore une fois, si quelqu'un a un meilleur moyen, il faut qu'il le partage maintenant, ca evitera 8 pages supplementaires d'idees...

Je persiste, tu pars 12 mois a l'etranger, tu reviens bilingue.
tomg
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Qu'écoutez vous comme fréquence avec beaucoup de trafic VFR sur liveATC?
Merci d'avance
dudubrdx
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

excelaviation a écrit:

12 mois en immersion, je vois pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre une langue etrangere.

Moi je vois: ya 24 mois, ou sinon 36 ou 48 pour etre bien sûr de l'être.
Perso j'ai fait 6 ans, je ne me considere toujours pas bilingue malgré mon niveau 6 et mes doubles diplomes. Par contre quand je vois des mecs dire qu'ils sont bilingues et les entendre ramer comme pas possible...
Pour info mon employeur m'a dit il ya 2 ans que beaucoup de CV francais se disaient bilingues, et quand il appellait ces mecs là il se rendait bien compte qu'ils etaient loin du compte...
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La notion d'etre bilingue, est assez personelle. Tu dois surement te tenir a des criteres assez restreints pour ne pas te considerer bilingue.

A mon avis, si une personne peut converser avec aise sur des sujets generaux (qui ne demandent pas une connaissance experte), arrive a transmettre ses idees, et comprends celles des autres, c'est etre bilingue.

Oui, effectivement 24 mois c'est mieux que 12, et 6 ans c'est mieux que 3! Mais bon, c'est une remarque passe partout ca...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque au passage,

Un ami qui a refait sa classe de 1ere dans un lycée aux US et vivait dans une famille 24/7 est revenu avec un niveau (écrit, oral, accent, intonation, ...) bien meilleur que ce que j'ai obtenu apres plus de 3 ans en Angleterre.
La grosse différence, c'est que lui n'a pas parlé un mot de francais pendant toute cette période. Il n'appelait pas ses parents et communiquaient avec eux que part mail .. en anglais.
Il faut croire que la technique fonctionne plutot bien.
DonJah
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une liste de quelques films en VO sous titré anglais :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29751
darkced
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

donalir a écrit:
Une liste de quelques films en VO sous titré anglais :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29751

et c'est toujours aussi illégal de diffuser ce genre de liens sur un forum. Juste comme ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: