je suis actuellement en 2e année d'école d'ingénieur en informatique et même si j'ai appris que pour le moment les cadets c'était fini, je pense très fortement essayer d'intégrer cette formation après mon diplôme (dans un an en gros).
Et du coup je me demande si mon profil ne sera pas trop "bizarre" vu qu'attendre BAC+5 dans une filière pas aéro ça colle pas vraiment (en fait j'avais toujours considéré ce métier comme un rêve inaccessible en quelque sorte, pas vraiment possible dans la réalité)... En supposant que la formation soit réouverte d'ici là bien sûr !
Et du coup est-ce qu'il est possible de "rattraper" le coup ? Par exemple en suivant des cours de pilotage ou autre ?
Et sinon existe-t-il d'autres moyens de devenir pilote de ligne en sortant d'école d'ingé ? (autre qu'en passant tous les brevets par soi-même, pas trop le financement...)
Ce n'est parce que tu n'es pas dans une filière aéro, que tu ne voles pas depuis tout petit ou que papa n'est pas pilote et maman hôtesse que ton profil est "bizarre" et ne correspond pas à ce que recherche Air France.
Essayes de retrouver sur aéronet le discours retranscrit de P.ROOY lors du salon du Bourget et tu verras que le niveau de trempe dans le milieu aéro du candidat ne te donne pas forcément plus de chances de réussir les entretiens. AF vérifie l’adéquation entre l’offre de travail et les aptitudes, compétences et motivations du candidat.
Bonne attente à tous en attendant la fameuse réouverture
je dirai meme au contraire, une formation d'ingé bien qu'éloigné du domaine aéro (en passant, t'es dans quelle spécialité?) est bien vue des recruteur car tu aura un bon bagage technique, une maturité peut etre plus importante qu'en sortant de prépa, et plein d'autres choses.
saches que beaucoup de kd sont ingénieurs et ca n'est pas un reproche qui te sera fait en entretien, faudra juste expliquer pourquoi avoir fait ce choix là...