compagnies qui recrutent
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetncoeur
- Elève-pilote posteur
compagnies qui recrutent
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les compagnies qui recrutent actuellement ? (ou a venir)
Air france a assez de pilotes pour l'instant puisque cadets fermés jusqu'à 2012 et enac très sélectif (comme d'habitude) ....
mais je me demande si des compagnies comme easy-jet (qui ont des pilotes basés a Paris) recrutent d'avantage ?
ben merci d'avance si vous avez quelques noms de compagnies possédant une base PNT en France.
bne journée !
Air france a assez de pilotes pour l'instant puisque cadets fermés jusqu'à 2012 et enac très sélectif (comme d'habitude) ....
mais je me demande si des compagnies comme easy-jet (qui ont des pilotes basés a Paris) recrutent d'avantage ?
ben merci d'avance si vous avez quelques noms de compagnies possédant une base PNT en France.
bne journée !
-
captain_747
- Captain posteur
-
florian-airlines
- Copilote posteur
Pour les cadets c'est fermé jusqu'à nouvel ordre selon moi donc pas 2012, je crois qu'il s'agit de rumeur ou plutôt d'approximation sur la date de réouverture à savoir 2012.
Cependant au niveau des compagnies qui recrutent je n'en sais rien, demande au pro du forum
Mais bon de manière générale ça recrute presque voir pas du tout !!
Flo
Cependant au niveau des compagnies qui recrutent je n'en sais rien, demande au pro du forum
Mais bon de manière générale ça recrute presque voir pas du tout !!
Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
Le recrutement est quasiment mort au niveau mondial et ce pour les gens avec expérience.
Un conseil. Si tu veux avancer dans ta carrière regarde également au delà de la frontière de l'hexagone.
Prends ce que tu trouves, monte tes heures et tu pourras faire la fine bouche dans quelques années quand le marché reprendra. De plus une expérience expat est toujours un point positif dans un CV.
Bonne chance
Un conseil. Si tu veux avancer dans ta carrière regarde également au delà de la frontière de l'hexagone.
Prends ce que tu trouves, monte tes heures et tu pourras faire la fine bouche dans quelques années quand le marché reprendra. De plus une expérience expat est toujours un point positif dans un CV.
Bonne chance
Il y a beaucoup de jobs en Asie, en Chine en particulier pour des pilotes avec QT 737 ou 320. Ils augmentent en ce moment les rémunérations et avantages divers. JetBlue recommence a recruter aux US.FL410club a écrit :Un conseil. Si tu veux avancer dans ta carrière regarde également au delà de la frontière de l'hexagone.Le recrutement est quasiment mort au niveau mondial et ce pour les gens avec expérience.
Bonne chance
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
une entrée en QT ne signifie pas forcement un recrutement récent...Fred95 a écrit :Britair a recruté récement puisque le pote d'un collègue de bureau vient d'y entrer sur CRJ
un copi Airlinair rencontré à noel dernier avait réussi la sélection Britair 1 an auparavant et attendait une mise en stage...
Je reconnais que mon propos fut un peu extremiste. Je dois admettre que l idee etait surtout d ouvrir les yeux de ncoeur. Dans le contexte actuel la phrase "ben merci d'avance si vous avez quelques noms de compagnies possédant une base PNT en France. " m a faite sourire.
Il est vrai qu en Asie et plus particulierement la Chine, le recrutement est actif mais les conditions sont strictes.
Avec QT, dans la plupart du temps avoir vole sur type dans les 12 derniers mois, ou avoir effectue 3 atterrissages dans les 90 jours. Et comme vous le savez cela passe par des agences comme parc aviation, Rishworth etc... qui ne rentrent meme pas en matiere si ces conditions ne sont pas remplies.
Pour le reste, en Europe, au Japon ou ailleurs, oui le recrutement existe, mais ne nous voilons pas la face, c est vraiment au compte goutte et le nombre de licenciement reste superieur aux embauches.
Il est vrai qu en Asie et plus particulierement la Chine, le recrutement est actif mais les conditions sont strictes.
Avec QT, dans la plupart du temps avoir vole sur type dans les 12 derniers mois, ou avoir effectue 3 atterrissages dans les 90 jours. Et comme vous le savez cela passe par des agences comme parc aviation, Rishworth etc... qui ne rentrent meme pas en matiere si ces conditions ne sont pas remplies.
Pour le reste, en Europe, au Japon ou ailleurs, oui le recrutement existe, mais ne nous voilons pas la face, c est vraiment au compte goutte et le nombre de licenciement reste superieur aux embauches.
Re: compagnies qui recrutent
Pour un éventuel futur projet professionnel de devenir pilote, tu aurais pu parcourir le forum un peu plus je pense et tu aurais découvert que vu le contexte comme disait FL410club, il vaut mieux ne pas trop penser à vouloir rester en France.ncoeur a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les compagnies qui recrutent actuellement ? (ou a venir)
Parlez-vous d'opportunités pour des low timer? Parce que j'ai la même question mais pour des jeunes fraîchements sortis des 250h de formation avec ou sans QT concernant l'asie.Il y a beaucoup de jobs en Asie, en Chine en particulier pour des pilotes avec QT 737 ou 320. Ils augmentent en ce moment les rémunérations et avantages divers. JetBlue recommence a recruter aux US.
Extrêmement actif? et ça le devient à partir de combien d'heures on type?Ca depend de quelle experience on parle. Avec de l'experience on type le recrutement est extremement actif dans certains endroits du monde...
En ce qui me concerne je ne parle pas des low timer.
Il suffit d-aller sur le site www.flightinternational.com
jobs
flight crews
et vous aurez une idee des offres proposees et des conditions requises...
Il suffit d-aller sur le site www.flightinternational.com
jobs
flight crews
et vous aurez une idee des offres proposees et des conditions requises...
-