Le canada, un grand territoire avec une aviation qui a l'air très diversifiée mais vu l'état général du marché mondial, j'ai finalement renoncé à m'endetter pour une formation, alors je me pose quand même quelques questions avec les petits sous que je vois au fond de ma poche. Oubliez la partie immigration, c'est vu.
Donc simples questions:
*Un pilote titulaire seulement du CPL canadien avec 200h mais sans IR a-t-il des chances de trouver un job au Canada sur piston mono?
*Si oui, pour faire quoi et où principalement?
*est ce que ces types de job permettent d'avoir un toit, le chauffage et des pates dans le frigo en attendant de mettre un peu de sous de côté pour se financer un IFR et faire évoluer son parcours?
*Enfin est-ce qu'un gars qui parle l'anglais comme un plouc mais sans être à ce point une burne peut décrocher ces types de job.
Je suis un cowboy pauvre, avec un pauvre bac/bts, rien à perdre, avec du temps devant moi car rien envi de faire d'autre. Pas envi d'emprunter je sais pas combien pour financer tout une formation sans certitude et être dans la m***. Un CPL à la limite ok, je peux faire l'effort si y'a quelque chose à prendre derrière je prends n'importe quoi tant que j'ai les fesses en l'air tout le temps et que mon employeur me donne quelques pièces pour bouffer, dormir et me chauffer c'est bon.
Merci d'avances pour vos réponses de pilotes et non de VRP d'écoles