Obtenir son PPL en RP
Posté : 05 mai 2010, 22:45
Bonsoir à tous,
Je suis pep, j'ai 27 ans et je souhaiterai passer mon PPL.
En effet, pour résumer brièvement mon passé, je suis un ancien recalé des EOPN (passé à l'époque en 2002 alors que j'étais en prépa). J'ai également été 2 fois admissible au concours de l'EA mais, à chaque fois, les oraux (surtout les épreuves de math
) m'auront été fatals.
Dans le même temps, j'étais reçu à St Cyr (je m'étais inscrit surtout pour m'entrainer au concours de l'EA, c'est gratuit on va pas se gêner
). Après une longue et difficile réflexion, j'ai finalement décliné la voie de l'armée de Terre. Vous me direz que j'aurai pu tenter de rejoindre l'ALAT une fois à Coet mais le pourcentage de réussite, cumulé au fait que les hélico m'ont toujours moins branché que les avions m'ont fait prendre ce choix. En outre, une fois officier, j'avais peur de ne pas assez avoir de temps libre (avec les OPEX, etc...) pour passer mon PPL.
C'est tout naturellement que je me suis donc dirigé vers une école d'ingénieur et suis donc maintenant ingénieur en aéronautique.
Revant par dessus tout de pouvoir un jour piloter mon propre avion, je décide donc de me lancer une bonne fois pour toute dans l'obtention de mon PPL (que je compte commencer à la rentrée prochaine).
Habitant en région parisienne (dans le 94), je suis à la recherche d'aéroclub sympa dans lequel je pourrai m'épanouir pleinement (je suis complètement novice dans ce domaine). Pourriez-vous m'en conseiller sachant aussi qu'à plus long terme, je vise la voltige aérienne.
Par ailleurs, lors de la formation, est-il possible de changer d'aéroclub? Je me doute que ce n'est surement pas mon avantage mais si je vous pose cette question c'est qu'il y a de grandes chances que je déménage (en comptant que je mette 2 ans pour obtenir mon PPL, est-ce une bonne estimation?).
Enfin je compte bien sur aller à la rencontre de différents aéroclubs pour me faire ma propre opinion. Mais hormis les critères purement financier, quels sont les autres critères qui doivent rentrer en ligne de compte pour faire son choix car je me doute que ce ne sont pas les aéroclubs qui manquent.
En vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez pour me répondre.
Je suis pep, j'ai 27 ans et je souhaiterai passer mon PPL.
En effet, pour résumer brièvement mon passé, je suis un ancien recalé des EOPN (passé à l'époque en 2002 alors que j'étais en prépa). J'ai également été 2 fois admissible au concours de l'EA mais, à chaque fois, les oraux (surtout les épreuves de math
Dans le même temps, j'étais reçu à St Cyr (je m'étais inscrit surtout pour m'entrainer au concours de l'EA, c'est gratuit on va pas se gêner
C'est tout naturellement que je me suis donc dirigé vers une école d'ingénieur et suis donc maintenant ingénieur en aéronautique.
Revant par dessus tout de pouvoir un jour piloter mon propre avion, je décide donc de me lancer une bonne fois pour toute dans l'obtention de mon PPL (que je compte commencer à la rentrée prochaine).
Habitant en région parisienne (dans le 94), je suis à la recherche d'aéroclub sympa dans lequel je pourrai m'épanouir pleinement (je suis complètement novice dans ce domaine). Pourriez-vous m'en conseiller sachant aussi qu'à plus long terme, je vise la voltige aérienne.
Par ailleurs, lors de la formation, est-il possible de changer d'aéroclub? Je me doute que ce n'est surement pas mon avantage mais si je vous pose cette question c'est qu'il y a de grandes chances que je déménage (en comptant que je mette 2 ans pour obtenir mon PPL, est-ce une bonne estimation?).
Enfin je compte bien sur aller à la rencontre de différents aéroclubs pour me faire ma propre opinion. Mais hormis les critères purement financier, quels sont les autres critères qui doivent rentrer en ligne de compte pour faire son choix car je me doute que ce ne sont pas les aéroclubs qui manquent.
En vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez pour me répondre.