europe airpost

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

europe airpost

Message par Dubble »

Salut.
Je voudrais savoir les minimas pour cette compagnie, je viens à peine de découvrir que c'était la deuxième compagnie francaise.
J'ai regardé sur leur site, ils ont fermé les recrutements alors aucune info.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

En gros il faut la QT 737 sinon c'est presque mort, il faut des heures de vols (>1000h c'est déjà sur), c'est une très bonne boite, mais elle n'est pas française puisqu'elle appartient à air contractor même si les bases sont en France actuellement.

Ils recrutent par période mais très dur de faire parti des chanceux qui sont pris...mais avec des heures JAR 25 la QT qui va bien il est sûr que cela doit être plus facile :)

voili voilou
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Europe_Airpost

Si ça peut t'aider j'en sais pas plus!
CPL - IR SE
Image
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Une autre question : est-ce qu'un pilote en ligne peut "inviter" un ami à passer un vol dans le cockpit ?
Possible de tenter un cockpiston avec europe airpost ?
Freight Dawg
Copilote posteur

Message par Freight Dawg »

ertach - meme comme filiale d'Air Contractors, EAP reste une compagnie francaise. Le siege est a CDG, l'AOC est francais, les avions immatricules en "F"... boite francaise! (Sinon, on pourrait considerer qu'Air Contractors est une compagnie belge!)
flying_chad a écrit : Eh ben le cargo, de nuit, en 737 ça a vraiment de la gueule! :D
En ATR aussi... ;)

Cheers 8)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Quoi ? Moi ? Morback de cockpit ? Naaaaaaaaaaaaan

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :oops:
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Freight Dawg a écrit :ertach - meme comme filiale d'Air Contractors, EAP reste une compagnie francaise. Le siege est a CDG, l'AOC est francais, les avions immatricules en "F"... boite francaise! (Sinon, on pourrait considerer qu'Air Contractors est une compagnie belge!)
flying_chad a écrit : Eh ben le cargo, de nuit, en 737 ça a vraiment de la gueule! :D
En ATR aussi... ;)

Cheers 8)
tu as raison freight dawg je suis un peu allé trop vite dans mes propos, c'est simplement la maison mère qui n'est pas FR. On m'a dit que lorsque Air contractor avait racheté EAP ils avaient une obligation de 3 ans
de garder EAP comme elle était en respectant ces contrats (la poste par exemple avec le courrier), mais que va t'il en devenir à la fin de cette période? vous pensez qu'il garderont tous en FR ? ca serait bien pour nous frenchies car air contractor est irlandais (droit plus souple pour eux, et moins de charges sociales pour les PNT)
Freight Dawg
Copilote posteur

Message par Freight Dawg »

Autant que je sache, la fusion des deux compagnies n'est pas prevue, meme a moyen terme. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux... Ce qui se passe, c'est le developpement de synergies, par exemple au niveau maintenance, handling sur des destinations communes, elargissement de la gamme d'avions du groupe ASL http://www.aslaviationgroup.com/Default.aspx pour les charters cargo, etc.

Cheers 8)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

thx
Strobeson
Membre banni

Re: europe airpost

Message par Strobeson »

Dubble a écrit :Salut.
Je voudrais savoir les minimas pour cette compagnie, je viens à peine de découvrir que c'était la deuxième compagnie francaise.
J'ai regardé sur leur site, ils ont fermé les recrutements alors aucune info.
Salut,

Effectivement les derniers recrutements ont eu lieu en octobre dernier (une trentaine de PNT), pour preparer la saison et surtout pour l'augmentation de la flotte (2 b737NG et un B737-300). Donc pas de recrutement à prevoir avant un bon moment. Les minimas pour les OPL c'est un frozen ATPL et un QT B737, mais dans la pratique tous les derniers rentrés étaient fortement expérimentés on type (à part les recrutements promotion interne). Petit hic, il faut au debut se trainer de CDD en CDD et faire ses preuves et avoir un peu de chance pour un CDI. Bonne ambiance, routes sympas, Transport de fret, de PAX "vacanciers", ou PAX "grands sportifs", bref un peu de tout.
En ce qui concerne Air Contractors, le point commun avec EAP c'est les même actionnaires, en d'autres termes EAP n'appartient pas à Air Contractors mais à l'actionnaire qui detient aussi Air Contractors, la Compagnie Maritime Belge pour être plus précis. Donc EAP pour le moment reste Française et fière de l'être ( :diable: ) et personne chez EAP n'a envie de finir sous contrats Irlandais ou autres truc exotique. Comme quelqu'un l'a dit, il y a tout de même une synergie entre les deux compagnies au niveau de certaines routes/vols charters cargo, etc.
Ceci dit Air Contractors opère desormais un B737-300 (pax) depuis Dublin, avec PNT et PNC Air Contractors (approuvé par les syndicats EAP), et la menace c'est que petit à petit si une ligne devient plus rentable par Air contractors que par EAP, les avions risqueront de passer en immat Irish avec des équipages Air Contractors. Et la Poste devrait à moyen terme quitter certaines lignes fret pour les faire passer par le TGV...
Pour les jumpseat, si tu connais l'equipage il ne devait pas y avoir de problème sur les routes fret de nuit.
Plus d'infos en MP si tu as des questions.
@+
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

A propos du salaire, ca tourne dans les combien pour un jeune CDB ? (juste passé à gauche)
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Pour les jumpseat, si tu connais l'equipage il ne devait pas y avoir de problème sur les routes fret de nuit.
Plus d'infos en MP si tu as des questions.
Et pour ceux qui connaissent dégun? ;)

Sincèrement si une place est libre, je serai ravis de faire un tit aller/retour j'habite à 2 pas de l'aéroport, mais j'ai jamais eu ce privilège, j'aurai du m'inscrire à l'Acam... :snif:
CPL - IR SE
Image
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

A propos du salaire, ca tourne dans les combien pour un jeune CDB ? (juste passé à gauche)
Pour le salaire si il est toujours à jour, il est sur le site que je t'ai filé, soit :

Capt top 9000 E net per month 11/Nov/08
Capt base 7000 E net per month 11/Nov/08
FO top 5500 E net per month 11/Nov/08
FO base 3500 E net per month 11/Nov/08

a plous
CPL - IR SE
Image
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

C'est à peu près cela, voire un peu plus... ;)
指事--像形 假借
flyjomalo
Elève-pilote posteur

Message par flyjomalo »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il connaissance de la procédure de sélection chez eux?
Merci...
33manu33
Elève-pilote posteur

Message par 33manu33 »

Bien payé pour 35h de vol / mois avec un retour base chaque soir (ou
tres tôt le matin !!).
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

donalir a écrit :http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Europe_Airpost

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.pilotjobsnetwork.com semble héberger des logiciels malveillants (logiciels qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu). Votre ordinateur peut être infecté lors d'une simple visite d'un site hébergeant des logiciels malveillants.
Pour des informations détaillées sur les problèmes liés à ce site, rendez-vous sur la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour www.pilotjobsnetwork.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
Mon navgiateur m'envoie se message d'avertissement pour la première fois, de votre côté sa donne quoi ?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

flyjomalo a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il connaissance de la procédure de sélection chez eux?
Merci...
Bonjour flyjomalo,

Alors la selection PNT EAP c'est comme dans toute compagnie, entretien perso et technique (technique niveau ATPL et systèmes B737), épreuves d'anglais, simu (traitement de pannes, raw data, app de précision, et j'en passe :D )

Pas de recrutement en vue pour cette année.

Bon courage.
指事--像形 假借
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

futurepilot a écrit :
donalir a écrit :http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Europe_Airpost

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.pilotjobsnetwork.com semble héberger des logiciels malveillants (logiciels qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu). Votre ordinateur peut être infecté lors d'une simple visite d'un site hébergeant des logiciels malveillants.
Pour des informations détaillées sur les problèmes liés à ce site, rendez-vous sur la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour www.pilotjobsnetwork.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
Mon navgiateur m'envoie se message d'avertissement pour la première fois, de votre côté sa donne quoi ?
idem chez moi aussi depuis quelques temps sur ce site...
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Possible de postuler comme PNC?
Répondre