europe airpost
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8196
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
europe airpost
Salut.
Je voudrais savoir les minimas pour cette compagnie, je viens à peine de découvrir que c'était la deuxième compagnie francaise.
J'ai regardé sur leur site, ils ont fermé les recrutements alors aucune info.
Je voudrais savoir les minimas pour cette compagnie, je viens à peine de découvrir que c'était la deuxième compagnie francaise.
J'ai regardé sur leur site, ils ont fermé les recrutements alors aucune info.
En gros il faut la QT 737 sinon c'est presque mort, il faut des heures de vols (>1000h c'est déjà sur), c'est une très bonne boite, mais elle n'est pas française puisqu'elle appartient à air contractor même si les bases sont en France actuellement.
Ils recrutent par période mais très dur de faire parti des chanceux qui sont pris...mais avec des heures JAR 25 la QT qui va bien il est sûr que cela doit être plus facile
voili voilou
Ils recrutent par période mais très dur de faire parti des chanceux qui sont pris...mais avec des heures JAR 25 la QT qui va bien il est sûr que cela doit être plus facile
voili voilou
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 04 mars 2010, 10:18
- Localisation : CDG & LFAD
- Âge : 56
ertach - meme comme filiale d'Air Contractors, EAP reste une compagnie francaise. Le siege est a CDG, l'AOC est francais, les avions immatricules en "F"... boite francaise! (Sinon, on pourrait considerer qu'Air Contractors est une compagnie belge!)

Cheers
En ATR aussi...flying_chad a écrit : Eh ben le cargo, de nuit, en 737 ça a vraiment de la gueule!
Cheers
tu as raison freight dawg je suis un peu allé trop vite dans mes propos, c'est simplement la maison mère qui n'est pas FR. On m'a dit que lorsque Air contractor avait racheté EAP ils avaient une obligation de 3 ansFreight Dawg a écrit :ertach - meme comme filiale d'Air Contractors, EAP reste une compagnie francaise. Le siege est a CDG, l'AOC est francais, les avions immatricules en "F"... boite francaise! (Sinon, on pourrait considerer qu'Air Contractors est une compagnie belge!)
En ATR aussi...flying_chad a écrit : Eh ben le cargo, de nuit, en 737 ça a vraiment de la gueule!
Cheers
de garder EAP comme elle était en respectant ces contrats (la poste par exemple avec le courrier), mais que va t'il en devenir à la fin de cette période? vous pensez qu'il garderont tous en FR ? ca serait bien pour nous frenchies car air contractor est irlandais (droit plus souple pour eux, et moins de charges sociales pour les PNT)
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 04 mars 2010, 10:18
- Localisation : CDG & LFAD
- Âge : 56
Autant que je sache, la fusion des deux compagnies n'est pas prevue, meme a moyen terme. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux... Ce qui se passe, c'est le developpement de synergies, par exemple au niveau maintenance, handling sur des destinations communes, elargissement de la gamme d'avions du groupe ASL http://www.aslaviationgroup.com/Default.aspx pour les charters cargo, etc.
Cheers
Cheers
Re: europe airpost
Salut,Dubble a écrit :Salut.
Je voudrais savoir les minimas pour cette compagnie, je viens à peine de découvrir que c'était la deuxième compagnie francaise.
J'ai regardé sur leur site, ils ont fermé les recrutements alors aucune info.
Effectivement les derniers recrutements ont eu lieu en octobre dernier (une trentaine de PNT), pour preparer la saison et surtout pour l'augmentation de la flotte (2 b737NG et un B737-300). Donc pas de recrutement à prevoir avant un bon moment. Les minimas pour les OPL c'est un frozen ATPL et un QT B737, mais dans la pratique tous les derniers rentrés étaient fortement expérimentés on type (à part les recrutements promotion interne). Petit hic, il faut au debut se trainer de CDD en CDD et faire ses preuves et avoir un peu de chance pour un CDI. Bonne ambiance, routes sympas, Transport de fret, de PAX "vacanciers", ou PAX "grands sportifs", bref un peu de tout.
En ce qui concerne Air Contractors, le point commun avec EAP c'est les même actionnaires, en d'autres termes EAP n'appartient pas à Air Contractors mais à l'actionnaire qui detient aussi Air Contractors, la Compagnie Maritime Belge pour être plus précis. Donc EAP pour le moment reste Française et fière de l'être (
Ceci dit Air Contractors opère desormais un B737-300 (pax) depuis Dublin, avec PNT et PNC Air Contractors (approuvé par les syndicats EAP), et la menace c'est que petit à petit si une ligne devient plus rentable par Air contractors que par EAP, les avions risqueront de passer en immat Irish avec des équipages Air Contractors. Et la Poste devrait à moyen terme quitter certaines lignes fret pour les faire passer par le TGV...
Pour les jumpseat, si tu connais l'equipage il ne devait pas y avoir de problème sur les routes fret de nuit.
Plus d'infos en MP si tu as des questions.
@+
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 750
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
- Localisation : Massallia
- Âge : 39
Et pour ceux qui connaissent dégun?Pour les jumpseat, si tu connais l'equipage il ne devait pas y avoir de problème sur les routes fret de nuit.
Plus d'infos en MP si tu as des questions.
Sincèrement si une place est libre, je serai ravis de faire un tit aller/retour j'habite à 2 pas de l'aéroport, mais j'ai jamais eu ce privilège, j'aurai du m'inscrire à l'Acam...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 750
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
- Localisation : Massallia
- Âge : 39
Pour le salaire si il est toujours à jour, il est sur le site que je t'ai filé, soit :A propos du salaire, ca tourne dans les combien pour un jeune CDB ? (juste passé à gauche)
Capt top 9000 E net per month 11/Nov/08
Capt base 7000 E net per month 11/Nov/08
FO top 5500 E net per month 11/Nov/08
FO base 3500 E net per month 11/Nov/08
a plous
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 30
donalir a écrit :http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Europe_Airpost
Si ça peut t'aider j'en sais pas plus!
Mon navgiateur m'envoie se message d'avertissement pour la première fois, de votre côté sa donne quoi ?Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.pilotjobsnetwork.com semble héberger des logiciels malveillants (logiciels qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu). Votre ordinateur peut être infecté lors d'une simple visite d'un site hébergeant des logiciels malveillants.
Pour des informations détaillées sur les problèmes liés à ce site, rendez-vous sur la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour www.pilotjobsnetwork.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
Bonjour flyjomalo,flyjomalo a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il connaissance de la procédure de sélection chez eux?
Merci...
Alors la selection PNT EAP c'est comme dans toute compagnie, entretien perso et technique (technique niveau ATPL et systèmes B737), épreuves d'anglais, simu (traitement de pannes, raw data, app de précision, et j'en passe
Pas de recrutement en vue pour cette année.
Bon courage.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
idem chez moi aussi depuis quelques temps sur ce site...futurepilot a écrit :donalir a écrit :http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Europe_Airpost
Si ça peut t'aider j'en sais pas plus!Mon navgiateur m'envoie se message d'avertissement pour la première fois, de votre côté sa donne quoi ?Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.pilotjobsnetwork.com semble héberger des logiciels malveillants (logiciels qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu). Votre ordinateur peut être infecté lors d'une simple visite d'un site hébergeant des logiciels malveillants.
Pour des informations détaillées sur les problèmes liés à ce site, rendez-vous sur la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour www.pilotjobsnetwork.com.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message