Pénurie de pilotes aux US?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Mais vous pensez que la croissance sera infini?

Et si les mec en costard cravate au lieux de se déplacer en avion utilisent les technologies de demain comme par exemple des systemes de vidéo conférence très poussé (des trucs qu'on imagine peut etre pas)..
Et si les ressources naturelles tendent vers 0 et les prix flambent?
D'ici 2030 il y aura probablement d'autres alternative à prendre l'avion dans bien des domaines.

Moi j'imagine plein de chose qui me fait dire que la croissance d'ici 2030 ne sera pas aussi importante que ça. Par contre une chose est clair c'est qu'on aura besoin de monde pour remplacer les vieilles machines d'aujourd"hui par ce qui sortira d'ici là.
De la à dire qu'on va manquer de pilote tellement il y aura d'avion dans le ciel.. je suis moins sure. Et puis les espaces aériens n'ont pas une place infini non plus.


Juste mon petit point de vue a 2 francs 50.

A+

:)
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Non, la croissance ne sera pas infinie, elle sera toujours par vagues. C'est juste que la prochaine vague va etre grande!

La recherche dans les sources d'energies renouvellables fait de grands pas en avant, et la technologie sera bientot disponible (et surtout approuvee) dans l'aviation.

Je ne vois pas vraiment d'autres alternatives a prendre l'avion d'ici 2030. Et les moyens de video-conference existent deja aujourd'hui; Mais les gens ont besoin de se deplacer, de voir, de toucher, de sentir...

Le systeme ATC actuel est vieux de 30 ans, et a besoin d'etre modernise. Le seul probleme reste la capacite aeroportuaire. Peut etre verra-t-on des hubs se creer au milieu de nulle part, la ou les aeroports peuvent s'aggrandir sans nuire aux communautes voisines? Pourquoi pas un aeroport geant a Salinas, dans le Kansas (plus ou moins au milieu des US) qui servirait de hub principal?

l'espace aerien est limite simplement par la performance des avions. Si on pouvait accepter de voler au niveau FL700, il y aurait plus de place!
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

excelaviation a écrit :Non, la croissance ne sera pas infinie, elle sera toujours par vagues. C'est juste que la prochaine vague va etre grande!
Je suis d'accord avec Excel.

Dans chaque secteur, il y a des joueurs principaux, puis l'arrivee de petites boites qui offrent un produit ou un service moins cher et une concurrence acharnee. Ces boites peuvent faire faillite ou devenir geante, comme Google qui avait fait face a Yahoo et Microsoft. Puis, il y a des fusions, des consolidations, ou la concurrence est eliminee par l'achat et des synergies sont creees.

C'est pareil dans le secteur aerien ou on a maintenant une vague de consolidation aux US. La fusion United-Continental a ete autorisee par les actionnaires hier, ce qui creera la plus grosse compagnie du monde. Puisque Delta avait fusionne avec une autre major, Northwest, il reste American, qui, il y a juste deux, etait la plus grosse boite avec son rachat de TWA. US Airways est encore la, qui elle s'etait mariee avec America West. A chaque fusion, c'est une concurrence reduite, et moins de surplus "d'inventaire."

Il y avait une fois Pan Am, TWA, Eastern. A travers les fusions et les faillites (Delta a rachete une partie de Pan Am) les gros joueurs sont differents aujourd'hui que jadis. Le secteur continue a se transformer. Avec moins de concurrence, ce sont les compagnies qui beneficient--et non le consommateur. Ces consolidations dans le secteur sont un autre signe que les choses sont sur le point de bouger pour les compagnies U.S., car il y a retour au profit. On voit le meme genre de consolidation arriver en Europe, avec le mariage Air France-KLM qui fut un veritable success story, puis British Airways et Iberia.

Oui, je suis d'accord avec Excel: La croissance n'est pas infinie, mais la prochaine vague sera grande.

Danny
http://pilote.us
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 43

Message par Strobeson »

excelaviation a écrit :Salut,

Bien sur, les chiffres font rigoler, et il ne faut pas les prendre au pied de la lettre; Cependant l'etude se base sur des faits concrets, et je pense que l'augmentation du traffic, du nombre d'avions, et l'explosion du marche asiatique, vont creer des emplois.

Peut etre que si ca avait ete une etude d'Airbus vous auriez pris ca plus au serieux?
Boeing est un constructeur d'avions, je ne leur demande pas plus.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Nouveau site d'annonces:

http://www.pilothiring.com/
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Merci Chti pour le lien!!!!
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

American Airlines rappelle 250 pilotes virés pendant la crise.
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

excelaviation a écrit :Peut etre que si ca avait ete une etude d'Airbus vous auriez pris ca plus au serieux?
Quand on parle du loup : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 0-ans.html
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

Article paru hier dans le Wall Street Journal confirmant le pronostic que j'avais fait sur ces pages en mai 2010. Et pour ceux qui n'y croient pas, je vous dis, oui, vous avez raison. Tout à fait. Après tout ce n'est que le Wall Street Journal.

Image

Reference : FAA to Boost Co-Pilot Training
http://on.wsj.com/p4s7Fs

XOXO,

Danny
A320 Delta SLC
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Tres intéressant cet article.
J'ai l'impression cela-dit qu'aux US, le fait d'avoir un college degree devient de plus en plus important.
Je discutais avec une copi 330 qui vole chez Delta, qui me disait justement qu'actuellement, pour avoir sa chance dans une major américaine, il faut soit avoir un college degree, soit etre ancien pilote de chasse, le tout avec 4-5000h de vol pour etre "looked at".
Est-ce que l'expérience compensera toujours le fait de ne pas avoir de diplome universitaire?

Pourrait-on envisager, lors d'une importante vague de recrutement, un systeme de Visa de travail ouvrant aux étrangers "expérimentés" des places de copi, et offrant une alternative a la Green Card et/ou au mariage d'une américaine?
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Pourrait-on envisager, lors d'une importante vague de recrutement, un systeme de Visa de travail ouvrant aux étrangers "expérimentés" des places de copi, et offrant une alternative a la Green Card et/ou au mariage d'une américaine?
Tres peu probable. Vraiment tres peu probable.
Est-ce que l'expérience compensera toujours le fait de ne pas avoir de diplome universitaire?
Pour une major non. A voir si en temps voulu si elles changeraient leurs criteres de recrutement mais apparemment peu de chance.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

American Airlines ne va pas bien du tout et pourrait finir par mettre la clef sous la porte. Alors pour la pénurie, on attendra un peu.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Euh, nuance.. D'ici la que American mette la clé sous la porte, de l'eau sera passée sous les ponts.
American pourrait se mettre sous la protection de l'article 11 (des faillites américaines), se déclarant ainsi en quasi-faillite, ce qui lui permettrait de se restructurer et améliorer la productivité de son personnel (On parle de 800M USD par an qui pourraient être évités), réorganiser sa dette, renégocier les accords avec les unions.
Et ça, ce ne serait pas la première compagnie à l'avoir fait, de tête parmi les major, Delta l'a fait entre 2005 et 2007 ou même United entre 2002 et 2006.
Donc bon, tout n'est pas cuit pour AA.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Oui sauf que depuis 2008 il y a quelque chose qui s'appelle "crise" et le USA sont touchés très gravement. Le chapitre 11 était la solution miracle après le 11 Septembre 2001, ça ne l'est plus à l'époque actuelle.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Chardy
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
Localisation : The dark side of the moon

Message par Chardy »

Pierre je pense qu'il faudrait ICAO recommande à tous les pays membre de rajouter des leçon d'économie au CPL ou ATPL... Parce souvent en lisant ce forum j'ai l'impression qu'il faillait avoir doctorat en économie avant de se lancer dans l'aviation.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

American Airlines s'effondre en Bourse sur des rumeurs de faillite

NEW YORK, 3 oct 2011 (AFP)

L'action AMR, la maison mère d'American Airlines, plongeait lundi à la Bourse de New York, sur fond de rumeurs de dépôt de bilan de la compagnie aérienne, fortement déficitaire.
© 2011 AFP

:tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Cette semaine c'est le rassemblement annuel NBAA...et les nouvelles sont pas mauvaises.....so far.

http://www.kansas.com/2011/10/09/205470 ... ecast.html
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

American Airlines se déclare en faillite. AMR, la maison mère de la quatrième compagnie aérienne des Etats-Unis s'est mise volontairement sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Certaines filiales du groupe basées aux Etats-Unis sont aussi concernées dont l'opérateur régional American Eagle. Avec cette procédure de sauvegarde American Airlines continuera l'ensemble de son activité, tout en réorganisant la structure de la compagnie. Notamment la réduction des coûts et la contention de la dette.
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

260 avions en commande :o et en faillite 8)

http://www.air-journal.fr/2011-11-30-am ... 40136.html
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

PILOTEUS a écrit :Article paru hier dans le Wall Street Journal confirmant le pronostic que j'avais fait sur ces pages en mai 2010. Et pour ceux qui n'y croient pas, je vous dis, oui, vous avez raison. Tout à fait. Après tout ce n'est que le Wall Street Journal.

Image

Reference : FAA to Boost Co-Pilot Training
http://on.wsj.com/p4s7Fs

XOXO,

Danny
A320 Delta SLC
bientôt 2014.

Des choses à redire sur la pénurie :D :tss:

qu'en pense le Wall street journal ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message