Salut,
donalir a écrit :Dit comme ça, ça laisse quand même optimiste sur les futurs conditions d'embauche, comme une hausse des salaires par exemple.
Après des pilotes avec 1500h y en a pas mal sur la planète, on peut toujours rêver à une ouverture du marché
Après, dans 2 mois comme dans 5 ans tout peut arriver on le dira jamais assez
Malheureusement, les regionales en ce moment ne vont pas vraiment dans cette voie... Plusieurs ont deja accepte des reductions de salaire.
J'ai de gros doutes sur une "ouverture" du marche, pour plusieurs raisons: 1). ca ne s'est jamais fait avant dans le milieu de l'aviation aux US, 2). Les regles d'emploi pour les etrangers sont tres complexes, 3). Comme je disais plus haut, les regionales vont prendre de plus en plus d'avions de 70 a 90 places, ce qui permet de reduire le nombre de vols, ainsi que d'accomplir ces vols avec le meme nombre de pilotes, ou presque...
Squish a écrit : Les 1500h ne sont pas difficiles à atteindre surtout aux USA. Etre CFI là-bas, c'est une norme presque donc bon...il y en aura toujours en effet.
Par contre ce qui peut faire basculer la donne, et la question à poser : est-ce que les aspirants, voudront s'endetter pour au final devoir encore un peu galérer à monter ces heures, et être payé encore une misère dans une régionale ?
Les 1500hdv ne sont pas si facile que ca a atteindre, meme aux US. Dans les 5 dernieres annees, le nombre de candidats au test CPL a diminue de facon radicale, donc les eleves sont rares, et les CFI nombreux! Pas vraiment une combinaison qui va dans le bon sens...
Par contre, tout a fait d'accord avec ton dernier point, les eleves ont peur de s'endetter pour rentrer dans un marche tres fluctueux, avec une paie tres basse, meme si le futur, (avec les majors qui arrivent a avoir des salaires qu'on a pas vu depuis 10 ans) est en general attrayant.