Recrutement PNC Air-France
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetErwan Mace
- Copilote posteur
Recrutement PNC Air-France
Bonjour à tous!
Actuellement au chômage, je dois dire que je voudrai faire le métier de PNC ..L'ambiance, les voyages, les filles...etc
Après un entretien avec mon conseiller chez Pole emploi qui m'a encouragé dans cette voie, je me suis décidé a postuler dans une Compagnie aérienne pour exercer ce beau métier et plus particulièrement chez Air-France.
Il faut dire que je pense avoir toutes mes chances car franchement j'ai jamais été ébahi par la beauté des PNC d'Air France.
Alors avant de tout enclencher et passer mon CFS j'aimerais savoir si AF recrute en ce moment et s'il est possible de ne faire que du Long-Courrier, car je n'ai pas du tout envie de faire des petits vols internes.
De plus, certaines rumeurs font état d'un ralentissement des embauches en 2010. Qu'en est t-il exactement ?
Merci d'avance
Erwan
Actuellement au chômage, je dois dire que je voudrai faire le métier de PNC ..L'ambiance, les voyages, les filles...etc
Après un entretien avec mon conseiller chez Pole emploi qui m'a encouragé dans cette voie, je me suis décidé a postuler dans une Compagnie aérienne pour exercer ce beau métier et plus particulièrement chez Air-France.
Il faut dire que je pense avoir toutes mes chances car franchement j'ai jamais été ébahi par la beauté des PNC d'Air France.
Alors avant de tout enclencher et passer mon CFS j'aimerais savoir si AF recrute en ce moment et s'il est possible de ne faire que du Long-Courrier, car je n'ai pas du tout envie de faire des petits vols internes.
De plus, certaines rumeurs font état d'un ralentissement des embauches en 2010. Qu'en est t-il exactement ?
Merci d'avance
Erwan
Oui il embauche plein de monde en ce moment, je pense que tu peux tenter ta chance.
Pour bien réussir ton entretien se sera facile, il faut que tu lise l'auto-biographie de Mickaël Vendetta (si c'est pas déjà fait).
Ensuite vu que tu sais déjà ce que tu veux faire (Long-Courrier), je pense que tu peux te préparer à faire le marathon du pôle emploi ou des boites d'Intérim.
Pour bien réussir ton entretien se sera facile, il faut que tu lise l'auto-biographie de Mickaël Vendetta (si c'est pas déjà fait).
Ensuite vu que tu sais déjà ce que tu veux faire (Long-Courrier), je pense que tu peux te préparer à faire le marathon du pôle emploi ou des boites d'Intérim.
-
Auteur du sujetErwan Mace
- Copilote posteur
Avez vous l'adresse ou il faut que j'envoie ma candidature ?taupe a écrit :Oui il embauche plein de monde en ce moment, je pense que tu peux tenter ta chance.
PS : Y a t-il un truc ou une personne a solliciter en particulier pour être affecté directement sur Long Courrier ( et je dois avouer avec un petit faible pour l'A380 )
Je connais un ami de mes parents qui est au Rotary Club et un autre qui est Franc Mâcon, pensez vous que je doive leur demander de faire appuyer ma candidature auprès d'Air-France ?
Merci pour vos réponses.
Tu envoi une lettre de recommandation à Jean-Cyril Spinetta ou Pierre-Henri Gourgeon surtout insiste bien sur le fait que les PNC sont moches.Erwan Mace a écrit :Avez vous l'adresse ou il faut que j'envoie ma candidature ?taupe a écrit :Oui il embauche plein de monde en ce moment, je pense que tu peux tenter ta chance.
PS : Y a t-il un truc ou une personne a solliciter en particulier pour être affecté directement sur Long Courrier ( et je dois avouer avec un petit faible pour l'A380 )
Je connais un ami de mes parents qui est au Rotary Club et un autre qui est Franc Mâcon, pensez vous que je doive leur demander de faire appuyer ma candidature auprès d'Air-France ?
Merci pour vos réponses.
D'ailleurs, à ta place, j'ajouterai sur le courrier que le seul intérêt du métier c'est de se taper les PNC dans les crew-lounge, de picoler des caipï sur Ipanema et d'aller se faire masser à Patpong, et que tu veux faire long-courrier pour toutes ces raisons.
Enfin, si tu veux tenter un grand chelem tu peux tout de suite demander à passer chef de cabine principal.

Tiens je viens de recevoir un mail :
recrutement@airfrance.com à moi
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les offres récemment publiées sur notre site http://emploi.airfrance.com, correspondant à votre profil :
Nombre d'offres correspondant à votre profil : 1
- CDI - PNC- Long courrier, CDI, S$1789_1515
Pour modifier ou mettre fin à votre abonnement :Cliquez ici
Votre e-mail d'inscription est :*****
Cordialement
L'équipe recrutement Air France
N.B: Merci de ne pas utiliser l'adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.
Après je suis allé voir un peu la description :
Vous êtes diplomé(e) d'une grande école de chirurgie esthétique
Vous êtes beau/belle, grand(e) alors ce métier est fait pour vous.
Je pense que c'est ce que tu recherches, non ?
recrutement@airfrance.com à moi
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les offres récemment publiées sur notre site http://emploi.airfrance.com, correspondant à votre profil :
Nombre d'offres correspondant à votre profil : 1
- CDI - PNC- Long courrier, CDI, S$1789_1515
Pour modifier ou mettre fin à votre abonnement :Cliquez ici
Votre e-mail d'inscription est :*****
Cordialement
L'équipe recrutement Air France
N.B: Merci de ne pas utiliser l'adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.
Après je suis allé voir un peu la description :
Vous êtes diplomé(e) d'une grande école de chirurgie esthétique
Vous êtes beau/belle, grand(e) alors ce métier est fait pour vous.
Je pense que c'est ce que tu recherches, non ?
-
- Chef de secteur posteur
Oui, pour le coup, c'est vrai :Dan a écrit :On a connu plus fin comme troll
Si tu commences comme ça, normal que tu sois au chômage !!The Troll a écrit :Je connais un ami de mes parents qui est au Rotary Club et un autre qui est Franc Mâcon, pensez vous que je doive leur demander de faire appuyer ma candidature auprès d'Air-France ?
Fly...
-
- Chef de secteur posteur
-