Recrutement PNC Air-France

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Erwan Mace
Copilote posteur

Recrutement PNC Air-France

Message par Erwan Mace »

Bonjour à tous!

Actuellement au chômage, je dois dire que je voudrai faire le métier de PNC ..L'ambiance, les voyages, les filles...etc
Après un entretien avec mon conseiller chez Pole emploi qui m'a encouragé dans cette voie, je me suis décidé a postuler dans une Compagnie aérienne pour exercer ce beau métier et plus particulièrement chez Air-France.
Il faut dire que je pense avoir toutes mes chances car franchement j'ai jamais été ébahi par la beauté des PNC d'Air France.

Alors avant de tout enclencher et passer mon CFS j'aimerais savoir si AF recrute en ce moment et s'il est possible de ne faire que du Long-Courrier, car je n'ai pas du tout envie de faire des petits vols internes.
De plus, certaines rumeurs font état d'un ralentissement des embauches en 2010. Qu'en est t-il exactement ?
Merci d'avance

Erwan
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

C'est une blague?! :o
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

Oui il embauche plein de monde en ce moment, je pense que tu peux tenter ta chance.

Pour bien réussir ton entretien se sera facile, il faut que tu lise l'auto-biographie de Mickaël Vendetta (si c'est pas déjà fait).

Ensuite vu que tu sais déjà ce que tu veux faire (Long-Courrier), je pense que tu peux te préparer à faire le marathon du pôle emploi ou des boites d'Intérim.
Auteur du sujet
Erwan Mace
Copilote posteur

Message par Erwan Mace »

taupe a écrit :Oui il embauche plein de monde en ce moment, je pense que tu peux tenter ta chance.
Avez vous l'adresse ou il faut que j'envoie ma candidature ?

PS : Y a t-il un truc ou une personne a solliciter en particulier pour être affecté directement sur Long Courrier ( et je dois avouer avec un petit faible pour l'A380 )
Je connais un ami de mes parents qui est au Rotary Club et un autre qui est Franc Mâcon, pensez vous que je doive leur demander de faire appuyer ma candidature auprès d'Air-France ?
Merci pour vos réponses.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

On a connu plus fin comme troll :lol:
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Erwan Mace a écrit :
taupe a écrit :Oui il embauche plein de monde en ce moment, je pense que tu peux tenter ta chance.
Avez vous l'adresse ou il faut que j'envoie ma candidature ?

PS : Y a t-il un truc ou une personne a solliciter en particulier pour être affecté directement sur Long Courrier ( et je dois avouer avec un petit faible pour l'A380 )
Je connais un ami de mes parents qui est au Rotary Club et un autre qui est Franc Mâcon, pensez vous que je doive leur demander de faire appuyer ma candidature auprès d'Air-France ?
Merci pour vos réponses.
Tu envoi une lettre de recommandation à Jean-Cyril Spinetta ou Pierre-Henri Gourgeon surtout insiste bien sur le fait que les PNC sont moches.

D'ailleurs, à ta place, j'ajouterai sur le courrier que le seul intérêt du métier c'est de se taper les PNC dans les crew-lounge, de picoler des caipï sur Ipanema et d'aller se faire masser à Patpong, et que tu veux faire long-courrier pour toutes ces raisons.

Enfin, si tu veux tenter un grand chelem tu peux tout de suite demander à passer chef de cabine principal.

:tss:
Image
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

Tiens je viens de recevoir un mail :

recrutement@airfrance.com à moi

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les offres récemment publiées sur notre site http://emploi.airfrance.com, correspondant à votre profil :

Nombre d'offres correspondant à votre profil : 1

- CDI - PNC- Long courrier, CDI, S$1789_1515

Pour modifier ou mettre fin à votre abonnement :Cliquez ici

Votre e-mail d'inscription est :*****
Cordialement
L'équipe recrutement Air France

N.B: Merci de ne pas utiliser l'adresse e-mail émettrice car votre correspondance ne serait pas traitée.

Après je suis allé voir un peu la description :

Vous êtes diplomé(e) d'une grande école de chirurgie esthétique
Vous êtes beau/belle, grand(e) alors ce métier est fait pour vous.

Je pense que c'est ce que tu recherches, non ?
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Dan a écrit :On a connu plus fin comme troll :lol:
Oui, pour le coup, c'est vrai :
The Troll a écrit :Je connais un ami de mes parents qui est au Rotary Club et un autre qui est Franc Mâcon, pensez vous que je doive leur demander de faire appuyer ma candidature auprès d'Air-France ?
Si tu commences comme ça, normal que tu sois au chômage !!

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

se faire masser à Patpong
parceque t'appelle ca du massage !? :P

c'est ringard patpong de nos jours, c'est pour les touristes, comme pattaya ou phuket :D
medley
Elève-pilote posteur

pn

Message par medley »

moi je serais toi ,j'appelle jean cyril et tu lui demande si tu peus prendre sa place mais bon ,pas sur qu'il accepte , bonne continuation :turn:
Répondre