Fongecif IDF : réponse bientôt...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBebdin
- Chef pilote posteur
Fongecif IDF : réponse bientôt...
Hello,
On ne voit plus grand chose sur le forum au sujet du Fongecif IDF.
J'ai fait ma demande, la réponse de la commission paritaire me sera communiquée le 31 mai. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Pour ma part j'ai demandé uniquement l'IR. Le Fongecif IDF ne finance ni le CPL ni l'ATPL théorique. Pour la MCC, je peux m'arranger avec mon employeur, donc j'espère augmenter mes chances en ne la demandant pas au Fongecif. La conseillère qui suit mon dossier m'a déjà informé que mon dossier ne serait pas prioritaire (age, nature de la formation, etc..) mais que j'avais un dossier solide, donc on y croit !
A bientôt
Bertrand
On ne voit plus grand chose sur le forum au sujet du Fongecif IDF.
J'ai fait ma demande, la réponse de la commission paritaire me sera communiquée le 31 mai. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Pour ma part j'ai demandé uniquement l'IR. Le Fongecif IDF ne finance ni le CPL ni l'ATPL théorique. Pour la MCC, je peux m'arranger avec mon employeur, donc j'espère augmenter mes chances en ne la demandant pas au Fongecif. La conseillère qui suit mon dossier m'a déjà informé que mon dossier ne serait pas prioritaire (age, nature de la formation, etc..) mais que j'avais un dossier solide, donc on y croit !
A bientôt
Bertrand
-
- Elève-pilote posteur
FONGECIF AIR FRANCE
salut !
je suis nouveau sur le site, j'ai lu ton article , bah moi je suis Agent Air France depuis 2ans
j'ai un CPL-IR FAA, 520hdv dont 350 sur Multi-Engine
et je voulais faire une demande de fongecif pour l'ATPL et 1 QT 737
je suis nouveau sur le site, j'ai lu ton article , bah moi je suis Agent Air France depuis 2ans
j'ai un CPL-IR FAA, 520hdv dont 350 sur Multi-Engine
et je voulais faire une demande de fongecif pour l'ATPL et 1 QT 737
Fly Safe & Be Happy
-
- Elève-pilote posteur
Re
NON lol un ATPL JAR par exemple avec l'ESMA et en meme temps je demanderais 1QT 737 ms ca sera aux USA
Fly Safe & Be Happy
-
- Chef de secteur posteur
Re: Re
A l'époque (2008) le FONGECIF m'avait dit que pour être financée, la formation devait juste être reconnue en France par la DGAC, peu importe où elle se déroulait. A chaque candidat de le démontrer dans son dossier si ça ne saute pas aux yeux au premier abord, genre QT aux US.flaneur a écrit :Je te donne tout de suite la réponse à ta question: impossible malheureusement.Boeing777300ER a écrit :NON lol un ATPL JAR par exemple avec l'ESMA et en meme temps je demanderais 1QT 737 ms ca sera aux USA
Ta formation, si financée par FONGECIF, DOIT se dérouler sur le sol Européen.
-
- Elève-pilote posteur
MERCI LES GARS
ETANT AVEC AIR FRANCE j'essaye de profiter un MAX !! j'ai finalement demandé a Flight Safety au Bourget un
DEVIS sur EMB170 je verrais ce que le FONGECIF me dira
sinon je compte aussi repasser l'ATPL theorique avec l'ESMA on verra bien
j'ai un CPL-IR FAA 520Hdv environ dont 320Hdv sur Multi-Moteur donc si qqun a des plans avec grand plaisir
je comptais aussi solliciter le Conseil Regional du 93 qu'en pensez vous ??
DEVIS sur EMB170 je verrais ce que le FONGECIF me dira
sinon je compte aussi repasser l'ATPL theorique avec l'ESMA on verra bien
j'ai un CPL-IR FAA 520Hdv environ dont 320Hdv sur Multi-Moteur donc si qqun a des plans avec grand plaisir
je comptais aussi solliciter le Conseil Regional du 93 qu'en pensez vous ??
Fly Safe & Be Happy
-
- Chef de secteur posteur
Même si tu parles de formation aux US et moi en Europe, je voulais juste souligner qu'avec un peu d'effort administratif il y a moyen de décrocher un fongecif pour une formation hors de France, ce qui ne semble pas vraiment plaire au fongecif idf...flaneur a écrit :Relis ton poste, puis relis la condition.
La Belgique c'est bien l'Europe, donc pas besoin d'avoir une gestion localisée en France. C'est uniquement pour les cursus hors UE.
-
- Elève-pilote posteur
salut tt le monde
merci de m'avoir eclairer pour le FONGECIF aux US comme tu dis tout est possible tt depend du dossier comment il est
EMB 170 ca sera peut etre en Afrique ou avec Gulf Air, j'ai apparemment le nombre d'heures suffisant donc ca reste a voir, ms il me faut cette fichu QT
:-(:-(
EMB 170 ca sera peut etre en Afrique ou avec Gulf Air, j'ai apparemment le nombre d'heures suffisant donc ca reste a voir, ms il me faut cette fichu QT
Fly Safe & Be Happy
-
Auteur du sujetBebdin
- Chef pilote posteur
Pour le moment je n'ai eu qu'une réponse téléphonique, je n'ai pas tous les détails, mais normalement c'est
- 15 000 euros hors taxe (il me reste environ 900 euros à ma charge, que j'ai en fait déjà largement payé avec l'acompte déjà versé donc l'école me devra de l'argent)
- 94% de mon salaire
Pour le logement, à priori ca ne sera pas possible.
Pour les frais de déplacement, c'est encore possible, à rediscuter avec eux quand j'aurai reçu la confirmation écrite.
- 15 000 euros hors taxe (il me reste environ 900 euros à ma charge, que j'ai en fait déjà largement payé avec l'acompte déjà versé donc l'école me devra de l'argent)
- 94% de mon salaire
Pour le logement, à priori ca ne sera pas possible.
Pour les frais de déplacement, c'est encore possible, à rediscuter avec eux quand j'aurai reçu la confirmation écrite.
-
Auteur du sujetBebdin
- Chef pilote posteur
Ce sera l'ESMA, comme pour le CPL. Pour ce qui est du dossier, avec le Fongecif IDF c'est pas de la tarte, on est vraiment pas prioritaires. Donc voilà ce que m'a expliqué la conseillère : la commission met de coté tous les dossiers non prioritaires. Ils gèrent les dossiers prioritaires avec un budget à chaque réunion de la commission. Si, après avoir géré tous les dossiers prioritaires, il reste un peu de pognon, alors ils piochent parmi les meilleurs dossiers non prioritaires.
Sont prioritaires : les demandeurs les plus agés, les moins qualifiés.
Il faut impérativement prouver une grande motivation et une très bonne connaissance du marché de l'emploi. Il ne faut pas leur mentir, ils connaissent le sujet. Ils ne financent pas de CPL, uniquement l'IR, éventuellement la MCC. Personnellement, en preuve de motivation, j'ai envoyé un dossier pour l'IR seul, après avoir autofinancé ATPL et CPL, et en proposant de me débrouiller pour la MCC (je bosse chez Flightsafety, ça devrait aider un peu).
La lettre de motivation doit être en béton armé. Je l'ai refaite plusieurs fois, en suivant bien le plan qu'ils indiquent dans leurs docs, en la faisant relire par d'autres. Et enfin, personnellement j'avais deux lettres de soutien : l'une de mon employeur, et une d'un patron de compagnie d'aviation d'affaire que je ne citerai pas pour ne pas qu'il se trouve submergé de demandes du même genre
Sont prioritaires : les demandeurs les plus agés, les moins qualifiés.
Il faut impérativement prouver une grande motivation et une très bonne connaissance du marché de l'emploi. Il ne faut pas leur mentir, ils connaissent le sujet. Ils ne financent pas de CPL, uniquement l'IR, éventuellement la MCC. Personnellement, en preuve de motivation, j'ai envoyé un dossier pour l'IR seul, après avoir autofinancé ATPL et CPL, et en proposant de me débrouiller pour la MCC (je bosse chez Flightsafety, ça devrait aider un peu).
La lettre de motivation doit être en béton armé. Je l'ai refaite plusieurs fois, en suivant bien le plan qu'ils indiquent dans leurs docs, en la faisant relire par d'autres. Et enfin, personnellement j'avais deux lettres de soutien : l'une de mon employeur, et une d'un patron de compagnie d'aviation d'affaire que je ne citerai pas pour ne pas qu'il se trouve submergé de demandes du même genre
-