cadet scheme Thomas Cook UK

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

cadet scheme Thomas Cook UK

Message par Mimiben »

Tout est dans le titre, Thomas Cook Airlines va lancer tres prochainement un sponsorship en partenariat avec FTE et FlyBe.

Nombre de places très limité evidemment et nombre de candidats surment démesuré.

Pourquoi en partenariat avec Flybe ?

Voila les grandes lignes:

une fois sélectionné le candidat se voit posté une promesse d'embauche sous réserve de reussite à l ATPL avec un certain standard et le tout sous réserve des besoins en FO de la compagnie. ensuite,

-ATPL Intégré a FTE Jerez, cout de la formation avoisinant 80 000E et à la charge du trainee.

- Participation de la compagnie au frais de logement et entretien, 1000 GBP par mois.

- Fin de la formation ATPL, QT Q400 avec Flybe au frais de la compagnie, salaire annuel de 38,000 GBP, contrat de 2 ans avec FlyBe.

- Une fois le murrissement terminé, QT sur Jet suivant les besoins du moment.

Gardez les yeux bien ouverts et surveillez le site de FTE.

:sbong: depuis le 28 juin 2010 la sélection est ouverte, utilisez ce lien:

http://www.ftejerez.com/forms/thomascook/thomascook.php

Thomas Cook est une excellente compagnie qui maintient un exercice financier robuste malgré le climat économique et son projet de cadet/mentorship le prouve aujourd'hui.
Good luck.

ps: no PM, les info que je peux communiquer sont toutes ici. :
Modifié en dernier par Mimiben le 28 juin 2010, 22:05, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Hello Mimiben,

quelles sont tes sources pour le salaire?

La raison du partenariat avec Flybe?...excellente question, nous avons demande a notre bureau BALPA d'aller chatouiller les big boss pour savoir...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

5 Rings a écrit :La raison du partenariat avec Flybe?...excellente question, nous avons demande a notre bureau BALPA d'aller chatouiller les big boss pour savoir...
:) hehe. J'ai cru comprendre que les salaires seraient payes par TCX pendant la periode chez flybe...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est le bruit qui cours...

Mais il faut que l'on apprenne du concret et eventuellement montre qu'on n'est pas dans une auberge espagnole ici...il y a des gens dans le holding pool qui attendent et tant d'autres raisons en internes qui valent largement qu'on agisse pour stopper ce qui a premiere vue, n'a aucun sens.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Mais est ce que tout le cadets qui etaient sur le carreaux ont été intégré???

Je n'ai pas l'impression, et malgré ça il relance un cadet sponsorship??? :o
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Une douzaine environ sont en attente je crois, la derniere classe sur Q400 est en standby.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Ils essaient peut être d'anticiper une éventuelle reprise (car entre l'entrée en formation, la durée de la formation en elle-même, la QT et l'AEL, il s'en passe du temps...) en ayant prévu que les cadets de la holding pool seront absorbés entre temps. Enfin on peut le supposer.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Ok, tout ça c'est quand meme des "peut etre"..
Pour ceux qui s'engagent là dedans, c'est quand meme à prendre en compte car dépenser autant d'argent dans la formation pour au final se retrouver "peut etre" le bec dans l'eau.. :-?

En tout cas je pensais qu'il y en avais quand même plus que 12.
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

L'avis de Farfadet sur FTE et leur "Cadet Scheme" serait très interessant.
Air France One
Chef de secteur posteur

Vsnake a écrit :Ok, tout ça c'est quand meme des "peut etre"..
Pour ceux qui s'engagent là dedans, c'est quand meme à prendre en compte car dépenser autant d'argent dans la formation pour au final se retrouver "peut etre" le bec dans l'eau.. :-?
Oui je suis d'accord, mais dans l'immédiat sans détails on ne peut faire que des suppositions...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

AF1,

Flybe bosse avec 3 gros FTO principalement et je doute qu'il y ai grande difficulte par les temps qui courent a recevoir des brouettes entieres de jeunes plus ou moins fraichement fATPLises et recommandes par les dits FTO en quete de leurs premiers job pour payer leurs dettes.

Entre l'entree dans la compagnie et le lache en ligne, il ne se passe que 3 mois.
Air France One
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :AF1,

Flybe bosse avec 3 gros FTO principalement et je doute qu'il y ai grande difficulte par les temps qui courent a recevoir des brouettes entieres de jeunes plus ou moins fraichement fATPLises et recommandes par les dits FTO en quete de leurs premiers job pour payer leurs dettes.

Entre l'entree dans la compagnie et le lache en ligne, il ne se passe que 3 mois.
Et donc pour toi quel est le bien-fondé de ce programme ? Aucun ? J'imagine que de toute façon pour la compagnie cela leur coûte "au pire" des cas une promesse d'embauche et un financement de QT, dans le sens où elle ne se mouille pas à payer une formation complète à une quarantaine de personnes comme dans le cas des KD AF.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ça a l'air d'être un bon plan pour tout aspirant pilote, études dans une école réputée à l'echelle européenne, dans le sud de l'Andalousie, en Anglais, premier job correctement rémunéré sur turboprop lourd, moderne et performant tel que le Q400 sur un large reseau en Europe, puis évolution sous 2 ans sur Airbus ou Boeing dans une grande compagnie charter. Il faut tenter.
Point négatif pour Flybe, ces genres de filières risquent de faire débouler les CTC et autres pièges à cons pour faire voler des avions avec des pilotes sans experience et mal payés, ou qui payent pour voler.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Raph56 a écrit :L'avis de Farfadet sur FTE et leur "Cadet Scheme" serait très interessant.
Farfadet c'etait pas thomsonfly? Dans tous les cas, oui son retour serait interessant, etant donné que les deux schemes sont assez similaires.
Air France One a écrit :Et donc pour toi quel est le bien-fondé de ce programme ? Aucun ? J'imagine que de toute façon pour la compagnie cela leur coûte "au pire" des cas une promesse d'embauche et un financement de QT, dans le sens où elle ne se mouille pas à payer une formation complète à une quarantaine de personnes comme dans le cas des KD AF.
L'interet pour flybe me parait assez simple et assez clair (si les rumeurs sont vraies): Des FO "bouches trous" gratuits pendant 2 ans.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Air France One
Chef de secteur posteur

pAolO a écrit :L'interet pour flybe me parait assez simple et assez clair (si les rumeurs sont vraies): Des FO "bouches trous" gratuits pendant 2 ans.
Ça a quand même l'air intéressant, en tout cas la promesse d'embauche à la clef. Le danger, c'est de moisir dans la holding pool en attente de passer la QT. Cela dit personnellement j'attends d'en savoir plus mais je suis bien tenté de me présenter.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Et quels sont les conditions pour se présenter à la sélection?
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Mes sources? Je suis pas là pour discuter politique.

Je tiens a preciser qu il s agit d un cadetship pour Thomas Cook pas FlyBe, tant mieux si ca arrange FlyBe mais la finalité c est de voler sur un joli Jet pour Thomas Cook, les 2 années passées avec FlyBe sont purement vouées a infuser d experience les cadets. Pourquoi ca? Le chef pilot actuel est issue de l'ancien BA connect et donc pense qu il est important d'avoir une experience TurboProp avant de s'attaquer au Jet. Le but etant d obtenir des cadets de qualité. A chacun son avis sur la question

Le programme part d un bon sentiment,

les conditions d'éligibilité je les connais pas encore. mais surement A-level avec science subject.

Donc un Bac S equivalent. A savoir que compte tenu de la situation actuelle, des candidats avec Master et experience pro seront en competition...
Personnellement j'ai été selectionné en 2007, je sortais de Prepa et j avais pas d experience Pro, donc tout peut arriver si vous y croyez...

Desolé pour le retard, mais 5 jours en Egypte oblige. juste pour donner un avant gout ...

:tss:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Bien Mimiben,

citer une source n'a rien avoir avec faire de la politique, cela permet juste de juger de la credibilite d'une rumeur.

Neanmoins le Company Council a ete contacte, les membres Balpa etant plutot mecontent sur la tournure que prennent les choses, le sujet sera aborde res bientot.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

No problemo 5rings, Balpa n'etant pas mon Boss. j ai envi de dire Good For You!

Sachant que les Terms and Condition sont encore sujet a modification. Tant que rien est ecrit noir sur blanc j'évitrai de sauter au plafond.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Le chef pilot actuel est issue de l'ancien BA connect et donc pense qu il est important d'avoir une experience TurboProp avant de s'attaquer au Jet
Ceci explique cela, il doit avoir des "copains" ex BAcon qui sont bien placés chez Flybe. ;)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Répondre