Page 1 sur 7

Infos CCM Airlines

Posté : 13 mai 2010, 16:46
par xavierpilote
Salut,

J'aimerais avoir des infos sur les conditions et salaires à la CCM.
Par avance, merci.

Xavier

Posté : 13 mai 2010, 20:40
par zigoto
flying_chad a écrit :Hello

Deux bases, AJA et BIA, recrutement sur ATR, 3200€ et des brouettes brut en premier salaire
c'est nul. Ca donne quoi en net avec primes ? Et captain ?

Posté : 13 mai 2010, 22:51
par 5 Rings
Xwind/coffin??? Sort de ce corps!!!!

Posté : 14 mai 2010, 01:50
par CXdude
Effectivement un vrai troll.

Posté : 14 mai 2010, 02:06
par duckfight
Ils ont pris 2 ou 3 copi saisonniers pour cet été, donc pas de recrutement pour le moment; et pas avant début 2011 je pense... :-?
et je vois pas ou est le problème d'etre basé en Corse; c'est meme plutot une chance !!!

Posté : 14 mai 2010, 08:24
par Strobeson
Don't feed the trolls. Mais arretez aussi de voir le mal partout, et les intervenants de ce forum ont le droit de s'exprimer et de penser que 3200 euros "brut"/par mois n'est pas un salaire de rêve pour un copilote...c'est pas mal mais franchement ça ne casse pas des briques non plus (et prenez en compte le cout de la vie en Corse, île magnifique certes,...), biensur on peut toujours trouver plus bas, et comme premier job, premier salaire c'est très bien, mais ce n'est pas une raison pour systematiquement insulter et traiter de troll les intervenants qui pensent qu'un salaire n'est pas top.

Bonne journée.

Posté : 14 mai 2010, 08:53
par CXdude
L'intervenant en question a eu des propos carrément raciste, a efface son post et a ensuite envoyer un message en essayant de justifier son intervention et ses sentiments. Ses remarques ne sont jamais constructive mais provocatrice envers autrui. Donc c'est un troll.

Posté : 14 mai 2010, 14:56
par SR71_Blackbird
3200 eur, quel scandale, c'est vrai que c'est pas tellement plus que les 1100 net de chez chalair and co

:tss:

Posté : 14 mai 2010, 15:23
par triranoz
Bah une fois que tu enlèves le remboursement de la porsche, la BMW de madame et le crédit pour la piscine il reste plus grand chose :turn:

Posté : 14 mai 2010, 17:25
par xavierpilote
Merci flying_chad pour ces infos. Que veux-tu dire par un passage à gauche très très aléatoire ?
Aurais-tu plus de précisions sur:
- Le salaire de base mensuel, plus primes de vol ou escales, avez vous un 13e et 14e mois ? Et si possible l'évolution des autres salaires (copi ATR après 5 ans, copi A320, CDB ATR...)
- Le planning type sur 1 mois, routes, horaires, étapes (j'ai entendu parler de 6 étapes par jour sur ATR), nombre de jours de repos, etc.. Est-ce que les reserves équipages se font à l'aéroport ou peut-on les faire à la maison ?
- Avantages entreprise (GPs skyteam ou AF ou bien sur le réseau CCM seulement ?)
- Ambiance avec la direction, entre PNTs, PNC, etc..
- Est-ce que beaucoup font carrière ou est-ce que les gens finissent par partir ailleurs (Quel pourcentage environ, si tu as les statistiques)
- Maintenance avion, qualité des hotels, etc..

Désolé de te poser autant de questions et merci d'avance pour tes infos très appréciées.

Xav'

Posté : 14 mai 2010, 17:36
par Dan
Un petit ajout quand même, histoire de remettre les pendules à l'heure (flying_chad me corrigera si je me gourre):

Si tu ne connais personne à la CCM, a fortiori si tu es du continent, oublie...

Posté : 14 mai 2010, 18:22
par SR71_Blackbird
Le salaire de base mensuel, plus primes de vol ou escales, avez vous un 13e et 14e mois ? Et si possible l'évolution des autres salaires (copi ATR après 5 ans, copi A320, CDB ATR...)
L'ami Flying_chad s'etait deja donné du mal à poster tout ces infos sur le forum, à toi de faire un petit effort pour les retrouver.

quand à toutes tes autres questions, je ne vois pas tellement leur intérêt...
Si tu ne connais personne à la CCM, a fortiori si tu es du continent, oublie...
si je peux me permettre, une recommandation est vivement conseillée, quant aux continentaux, il y en a à la CCM, tout dépend de l'offre et la demande au moment du recrutement, comme dans les dom tom finalement.

Posté : 14 mai 2010, 18:30
par flylfnh
xavierpilote a écrit : qualité des hotels
Il y a que moi qui suis choqué par ce propos ? Tu veux faire pilote uniquement pour dormir au Carlton ??

Fly...

Posté : 14 mai 2010, 18:47
par tibéo
edit

Posté : 14 mai 2010, 23:46
par zigoto
CXdude a écrit :Effectivement un vrai troll.
CXdude, on s'arrange quand tu veux dans la section adéquate (pour la réflexion pseudo raciste) !

Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !! Maintenant, avec les précisions de Flying, l'évolution est nettement mieux, donc ça va.

Dernier mot, c'est qd mm incroyable effectivement, que lorsqu'on l'ouvre contre la pensé du peuple, on se fait ramasser ici (cfr ma réflexion ici et ma pseudo raciste... :tss: )

CXdude, c'est sûr que tenir le manche en croisière chez CX, tu n'as peut etre pas eu 3200 brut en début de carrière, mais bon, on est pas tous obligés de passer par les même cases de départ que toi !! Cela dit, je respecte cette compagnie et les conditions qu'elle propose (on va encore me dire que je suis un troll...).

Posté : 15 mai 2010, 00:03
par Dan
zigoto a écrit : Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)

Posté : 15 mai 2010, 00:07
par zigoto
tu m'expliques pourquoi c'était presque partout pareil avant alors ?

Posté : 15 mai 2010, 00:21
par Dan
Pourquoi QUOI était presque partout pareil que QUOI au juste?

Posté : 15 mai 2010, 00:39
par zigoto
Dan a écrit : ...commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois...

Posté : 15 mai 2010, 00:45
par Dan
'faut sortir un peu du schéma Air France... :tss: