présentation nouveau candidat alat

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
majorpierrooo
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:09

présentation nouveau candidat alat

Message par majorpierrooo »

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je suis étudiant en STAPS et cela fait 2 ans que je souhaite rentrer dans l'alat mais je fini d'abord mes études (au cas ou!).

Après avoir longuement consulté le forum (d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions), j'ai décidé de m'inscrire car une question reste sans réponse.
Faut-il ou non s'entrainer au simulateur dispo sur le forum? Je sais qu'ils veulent voir une progression mais certains précisent qu'ils ont réussi en s'en servant. Du coup, je sais pas trop quoi faire! Donc si quelqu'un peut me conseiller. :-?
Avatar du membre
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Je pense pas que y'ai de règle générale ... Cependant j'ai deux copains qui rentrent en septembre à Coetquidant, pour le simulateur il l'avait téléchargé et regardé comment c'était comment ça marchait et c'est tout . Pas d'entrainement dessus.

Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
majorpierrooo
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:09

Message par majorpierrooo »

En fait, il faut plutôt s'en servir pour se donner une idée de ce qui nous attend à Vincennes. Après, je me demande si une utilisation optimale de ce simulateur de simulateur ne dépend pas des personnes?

En tout cas, merci pour ta réponse Elemantis. Si tu as d'autres info. sur ce sujet n'hésite pas! :D
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 32

Message par alco »

Hello,