FTE Jerez ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Daya
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:46

FTE Jerez ?

Message par Daya »

Bonjour,

me dirigeant vers une voie d'ATPL intégré l'an prochain, je m'étais d'abord renseigné sur l'EPAG puis à force de parcourir les forums et de parler avec certaines personnes, j'en suis venu au choix de faire ma formation en anglais.
J'ai regardé un peu ce qu'il faisait en angleterre pour de l'intégré chez OAA ou CTC.

On vient de me parler de la FTE Jerez récemment, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez cette école, si certaines personnes y sont passées ou y sont actuellement afin de me parler un peu de la formation.

Disons que plus le temps passe, plus il m'est difficile de faire un choix entre les écoles donc je suis ouvert à tout commentaire et informations sur ces écoles :)

Merci
Avatar du membre
jperez
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00

Message par jperez »

Hello,

Et bien on se retrouvera peut être a FTE l année prochaine alors.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21311 (il y a un message détaillant les sélections).

Pour infos je n'ai entendu que du bon sur cette école de la part de certaines personnes qui y sont ou y sont aller.

A+
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Salut Daya,

L'école en elle même est très bien, les instructeurs, que ce soit au sol ou en vol sont excellents et ont tous une grosse expérience.
L'école forme les Cadets de nombreuses compagnies.
Pour ce qui est de la formation elle se déroule en 4 phases. Clique sur le lien donné par jperez et tu auras le détail des 4 phases.

Au départ j'étais comme toi, je m'étais intéressé à l'EPAG, puis ensuite aux FTO Anglaises, puis ensuite à FTE et je ne regrète pas mon choix, si c'était à refaire je reviedrais ici sans hésitation!

Pour le moment rien à redire je suis très satisfait de ma formation.

Bonne journée
Avatar du membre
Auteur du sujet
Daya
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:46

Message par Daya »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais pas vu le topic :/
En plus étant cette année à Madrid le climat español me convenant bien ça pourrait être plutôt sympa de rester ici.

Damien tu as terminé ta formation ? j'ai lu l'autre topic de jperez, j'aimerais également avoir quelques informations sur le package de l'intégré, sur le papier il comprend tout mais as tu des frais à rajouter sur place ?

jperez, je suis dans le même cas que toi concernant ma classe 1, je l'ai passée à Percy en Avril de cette année, je suis preneur si tu as reçu des informations complémentaire à ce sujet !
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 43

Message par Strobeson »

Damien (LFSA) a écrit :Salut Daya,

L'école en elle même est très bien, les instructeurs, que ce soit au sol ou en vol sont excellents et ont tous une grosse
:myope: ....
expérience

aaah bon.... j'ai eu peur :lol: :turn:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Daya
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:46

Message par Daya »

merci de relancer le sujet mais personne n'est actuellement dans cette école ou détient des informations complémentaires ? :)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Daya a écrit :merci de relancer le sujet mais personne n'est actuellement dans cette école ou détient des informations complémentaires ? :)
Quelles genres d'infos ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Daya
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:46

Message par Daya »

c'est vrai qu'en relisant mon post il n'était pas d'une précision extrême !

j'ai vu l'annonce des partenariats pour les cadets que vais surveiller dans les prochains jours
j'aurais aimé en savoir d'avantage quand à l'école, les infrastructures, les avions, le logement, les repas etc...

quel est le temps de la formation complète dans l'éventualité ou tout se passe bien (pas de problèmes de maintenance etc...)

les licences obtenues sont elles bien UK ou espagnoles et UK après un cout de tampo de la CAA?

j'aurais également aimé avoir votre avis sur leur façon de faire passer l'ATPL à savoir une partie des modules classique et une seconde phase moitié théoriques et moitié pratique 1j/2 si je ne me trompe pas...

les cours du théorique sont ils propres à FTE ou elle utilise ceux de bristol par exemple?

merci
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Daya a écrit :j'aurais aimé en savoir d'avantage quand à l'école, les infrastructures, les avions, le logement, les repas etc...
L'école dispose de 3 batiments pour le logement, d'un batiment pour les cours théoriques et pour les opérations, un batiment avec le bar/salle TV/etc..., un batiment pour l'administration et une salle équipage.
Les repas sont très corrects je trouve, largement mieux que ce que tu as surement connus à la cantoche du lyçée.
Pour le logement chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et toilettes, d'une connexion internet et d'un téléphone. Les chambres sont spacieuses.
L'école dispose d'une trentaine d'avions au total, les SEP sont des Pipers Warrior et les MEP des Pipers Seneca.
Daya a écrit :quel est le temps de la formation complète dans l'éventualité ou tout se passe bien (pas de problèmes de maintenance etc...)
14 mois (60 semaines).
Daya a écrit :les licences obtenues sont elles bien UK ou espagnoles et UK après un cout de tampo de la CAA?
Les licences sont CAA, donc UK.
Daya a écrit :j'aurais également aimé avoir votre avis sur leur façon de faire passer l'ATPL à savoir une partie des modules classique et une seconde phase moitié théoriques et moitié pratique 1j/2 si je ne me trompe pas...

les cours du théorique sont ils propres à FTE ou elle utilise ceux de bristol par exemple?
Personnelement je trouve ce système intéressant. La phase 2 qui consiste de 3 jours de théorique et 2 jours de vols et la semaine qui suit 3 jours de vols et 2 jours de cours est très bien car les vols permettent de couper avec la groundschool. Parfois tu voles à plein temps pendant une semaine et la semaine qui suit tu auras groundschool à plein temps (même si cela n'arrive que rarement).
Par exemple la semaine dernière j'ai volé Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi, cette semaine je vole uniquement demain et Jeudi.
Pour les cours théo, FTE utilise ses propres manuels. Les manuels sont bien faits, pas mal de schémas et synthétiques.
Daya a écrit :merci
You're welcome.
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Ouais, quand on voit les vidéos sur TonTube, ça pue encore le repère de fils à papa qui viennent se la péter à jouer les pilotes de ligne tout en picolant un max...
Encore un FTO pour ab-initio friqués bien dans la tradition européenne en somme !!!!
c'est bien !!!

V.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

RZS a écrit :Ouais, quand on voit les vidéos sur TonTube, ça pue encore le repère de fils à papa qui viennent se la péter à jouer les pilotes de ligne tout en picolant un max...
Encore un FTO pour ab-initio friqués bien dans la tradition européenne en somme !!!!
c'est bien !!!

V.
Bonjour RZS,

Premièrement mon ami, je te demanderais de respecter un peu les soi-disant "fils à papa qui viennent se la péter à jouer les pilotes de ligne tout en picolant un max..." car crois moi que ce que tu dis est faux et archi-faux. Tu iras expliqué à certains élèves ici qui ont bossé des années entières pour être ici, qui sont mariés, ont des enfants, ont plus de 35 balais et qui ont sacrifié énormement de choses que ce sont des "fils à papa qui viennent se la péter". Sans compter ces étudiants qui, tout au long de leur formation, doutent de la possibilté de pouvoir financer la formation en temps et en heure mais qui s'arrachent pour pouvoir avoir les meilleurs possibles afin de montrer qu'ils sont là pour bosser et qui se battent pour pouvoir financer la formation, et ce depuis plusieurs années. Et j'en fais partis, malgré mon jeune âge j'ai bossé pour pouvoir récolter de l'argent afin de financer une partie de ma formation et crois-moi, cela n'a pas été évident tout les jours.
Sans compter ceux qui comptent leur dépenses à l'euro prêt (et j'en fais partis, crois-moi) afin de dépenser un minimum en extra coût pour pouvoir assurer le payement de la formation en temps et en heure. Oui comme partoût tu trouveras des élèves aisés qui ont leur propre voiture et qui peuvent payer toute leur formation de leur propre poche, tant mieux pour eux, ils sont tout autant respectables et ont tout à fait le droit de réussir. Et crois moi ces mecs là bossent et ne passent pas leur vie à se pinter au bar.
J'ai pas cette chance de pouvoir avoir ma propre voiture et de pouvoir payer la formation sans me faire de soucis, cela ne m'empêche pas que je respecte les gens qui le peuvent. Et je me bas également pour faire mes preuves. Et non je ne passe pas ma vie à picoler au bar, désolé l'ami.
Ici il y a des personnes qui passent leur temps à chercher la moindre bourse afin de pouvoir financer la fromation, qui ne sortent pas souvent faute de moyens. Mais eux tu ne les voient surement pas, c'est beaucoup plus facile d'aller cracher sur les quelques mecs dont les parents sont aisés.

Bonne journée.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Damien...bravo!
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Non, mais ne te sens pas visé à titre personnel, je viens d'en côtoyer quelques uns et des gratinés crois-moi...
du genre "la technique on s'en fout, on veut faire du 320, c'est papa qui paye"

Tous mes respects à ceux qui vont devoir rembourser leur emprunt et payer leur loyer, mais stop à certaines excuses bidon.
Tu veux voir les vidéos de cher Airmed ? Il y a une école d'hôtesse en plus sur le site....
Tout juste si on ne les vois pas en train de b.....r sur les vidéos une bouteille à la main
Stop aux mauvaises excuses....voilà, ce que je dis..

Ce sont des écoles JAA, avec des programmes JAA.... basta !

Je te parie que si on ouvre une FTO en Lettonie, ça va moins se précipiter !!!

V.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ne melange pas tout RZS s'il te plait.
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

5 Rings a écrit :Ne melange pas tout RZS s'il te plait.
Non, non, je sais que tu vois ce que je veux dire...
:pekin:
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Encore un FTO pour ab-initio friqués bien dans la tradition européenne en somme !!!!
Je confirme, rien à voir avec ca. J'y suis passé et tu as plutôt intérêt à faire tes preuves, sinon soit tu te fais jeter en cours de formation, soit tu ressors avec, certes les licences, mais sans bénéficier de ce système de recommandation que l'école propose et qui fait toute la différence.
Et en temps de crise les recommandations se font très rares...

Pendant ma formation, j'ai vu en particulier un fils à papa, et ben il en a chier pour y arriver et garder son sponsorship jusqu'au bout.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Gwen44
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 14 oct. 2007, 14:39
Localisation : Nantes

Message par Gwen44 »

Intéressante cette école. Pour un CPL/IR/ME modulaire ça donne quoi au niveau des prix ?
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

faut les contacter. Ce genre d'école reste très chère et n'est, à mon sens, intéressante que pour ce système de recommandation ou de sponsorship à l'entrée qu'elle propose.
En modulaire, je ne sais pas si une recommandation est possible à la sortie.

Sinon, vaut mieux viser une école moins chère de qualité, pour plus de sous dans son porte monnaie à la fin.

Il faut les appeler ou envoyer un mail pour savoir tout ca.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
jperez
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00

Message par jperez »

Quel est ce système de recommandation? A la fin de la licence, en fonction de nos résultats a l ATPL + des observations des instructeurs on peut être, ou pas, recommandé? Même sans avoir passe le sponsorship au début?

Qu est ce qu une recommandation? On est parmi les 1er a pouvoir passer les sélections pour entrée ds des compagnies partenaires¿?7

Merci d avance
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

farfadet a écrit :faut les contacter. Ce genre d'école reste très chère et n'est, à mon sens, intéressante que pour ce système de recommandation ou de sponsorship à l'entrée qu'elle propose.
En modulaire, je ne sais pas si une recommandation est possible à la sortie.

Sinon, vaut mieux viser une école moins chère de qualité, pour plus de sous dans son porte monnaie à la fin.

Il faut les appeler ou envoyer un mail pour savoir tout ca.
Mais c'est du gros bidon vos recommandations (quelque soit la FTO) arrêtez !!
On la sert partout cette excuse... Ce sont des pompes à fric, les ab se font plumer...
vous lâchez des chèques de combien ?

Soit tu es déjà embauché par une Cie avant d'y aller, si c'est toi qui paye, une fois la formation terminée.... tu te débrouilles....

V.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message