Demande d'avis sur un parcours.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ChuckB.
Elève-pilote posteur

Demande d'avis sur un parcours.

Message par ChuckB. »

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum, je viens poster un sujet, histoire de me faire un avis sur ce projet qui me tiens tant à coeur.

Ce parcours, j'y réfléchi depuis pas mal de temps, en faisant les pour et les contre à chaque étapes.
Point de vue scolaire, je détient un BAC+2 scientifiques, je voulais tenter les KD grâce à cela, mais on sait tous que c'est fermé pour le moment, donc passons.

Je serais si tout va bien PPL durant cet été, et je projette de partir 1 ans à l'étranger à la suite de ce PPL pour approfondir mon anglais, ou j'essayerai de bosser l'ATPL théo à distance, j'ai longuement hésiter à le faire en anglais, ou en français, et j'ai choisi en français, pour pouvoir tenter EPL/U.

Ensuite j'aimerais faire mon time building aux US, d'une pour le prix, mais surtout pour l'expérience et la langue ( ça me fera encore quelques mois dans un pays anglophone).

Puis revenir en Europe pour passer CPL IR ME, que j'ai choisis de faire en Belgique, fin de formation que je ferai en anglais ( surement chez NewCag). Avec une tentative EPL/P avant de passer à l'IR.

Je demande surtout vos avis quant à la cohérence de ce parcours. Pour la suite, à savoir QT ou non, petit job, FI, ou autres, j'ai encore le temps de voir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

ChuckB.

PS: Je finance le début de la formation moi même ( PPL+ ATPL+ peu être murissment), travaillant depuis longtemps les weeks end en plus de mes cours pour mettre de coté.
Modifié en dernier par ChuckB. le 16 mai 2010, 17:06, modifié 1 fois.
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Ca me parait pas mal du tout, c'est réfléchi et raisonné. Faire des choix de ce genre c'est jamais facile, mais je pense que tu es sur la bonne voie.

Bon courage!
Modifié en dernier par cavoknosig le 17 mai 2010, 11:14, modifié 1 fois.
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

en tout cas, tu as déjà fait un premier mauvais choix : la partie du forum où poster ta requête...
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

le plus simple (et le moins cher) ce serait peut etre de commencer par tenter EPL/s?..... à moins que tu tiennes absolumment à jouer du chéquier?
Auteur du sujet
ChuckB.
Elève-pilote posteur

Message par ChuckB. »

flag'ada jones a écrit :le plus simple (et le moins cher) ce serait peut etre de commencer par tenter EPL/s?..... à moins que tu tiennes absolumment à jouer du chéquier?
J'ai tenté l'an passé, en ayant bosser comme un malade pour rattraper le niveau par rapport à mes coequipier en Sup, sans succès.
Par rapport au programme de ma 2ème année, qui s'est énormément éloigné du programme Sup, j'ai pas eut le courage de donner ce que j'ai donner l'an passé, le niveau étant au final tellement différent.

Pour la partie dans laquelle poster, elle fait partie de la filière dite "autodidacte", ça me paraissait donc correct de le poster ici.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Le parcours que je prépare ressemble plus ou moins au tiens. Ou envisages tu de passer ton aptl?
Auteur du sujet
ChuckB.
Elève-pilote posteur

Message par ChuckB. »

thomas1984 a écrit :Le parcours que je prépare ressemble plus ou moins au tiens. Ou envisages tu de passer ton aptl?
Check MP
Répondre