Récapitulatif EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

(mon seul but est de piloter et de repartir dans le civil après)
Là, tu vas faire tousser du monde ! :non:
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
PaulJDN
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2017, 23:00
Âge : 24

Message par PaulJDN »

Je disais cela car faire l´Ecole Navale pour ensuite avoir un commandement ne m’intéresse pas. Depuis en passant par cette voix on n’en pilote pas beaucoup. 😬
« Si on veut, on peut
Si on peut, on doit! »
Avatar du membre
Amandine_GC
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2018, 00:42

Message par Amandine_GC »

PaulJDN a écrit : 1- Y a-t-il un diplôme de remis au pilote qui a fini sa formation?
2- une fois lancé dans le cursus ( pré section- BICM/Toulon/Lanveoc) conseillez-vous de s’inscrir dans une FAC ou on perd son temps? Les temps d’attente sont long?
Salut,

Si t'as question est "A t'on des diplomes CPL IR-ME" une fois la formation de pilote de l'aéronavale la réponse est non. T'as le niveau t'as pas les diplomes. Et si tu envisages de faire ta formation dans l'armée pour après pouvoir en jouir dans le civil il va falloir revoir ta copie ou faire un gros chèque, un très très gros chèque. L'armée ne forme pas ses pilotes pour les laisser partir après, ce qui est à mon sens normal. On sait où on va.

Pour ta 2nd question, toujours avoir un plan B. Tu peux ne pas réussir les tests, tu peux ne pas être apte médicalement, tu peux perdre ton aptitude en cours de formation, tu peux être sorti du cursus à tout moment. Bref plus de chance d'échouer que de réussir donc toujours un plan B.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message