Qt avions ou pas?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
fefaero
Pax du forum

Qt avions ou pas?

Message par fefaero »

Bonjour,
Je suis technicien supérieur de maintenance en instruments de bords dans l'armée de l'air. Dans le cadre d'une reconversion je viens de passer les modules théroriques qui me manquaient pour les licences B1.1 et B2.
Maintenant, je suis en recherche de postes correspondant à ces licences qui ne seront validées qu'après un de travail dans l'aviation civil.
Faut-il que je me paye des qt pour pouvoir trouver du travail dans le civil ou les entreprises les prennent-elles en charge?
aldi
Copilote posteur

Message par aldi »

Bonjour,

Avec ou sans la QT, il te faudra attendre une année avant de pouvoir obtenir ta licence...

Donc la plus value pour une entreprise est faible... (à part le fait qu'elle n'aura pas à te payer une QT par la suite)...

Le vrai problème c'est qu'avec une QT tu vas forcément devoir orienter tes recherches d'emploi vers les entreprises utilisant le type de machine dont tu détiens la QT... ce qui veut dire que tu vas réduire sérieusement tes possibilités de recherche...

Une QT est par contre un vrai plus lorsque tu as ta licence...

L'investissement ne me semble rentable qu'à partir de ce moment là...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
low pitch
Elève-pilote posteur

Message par low pitch »

La qt est tjrs un plus ..

Ce que tu peux faire quand tu auras ta licence c est essayer de trouver une compagnie qui te paiera une qt ( a negocier avec

eux ) en sachant qu apres tu devras en contrepartie bosser pour eux un an ou deux ( je sais plus ) .

Sinon en cumullant des heures en interim ( environ 1500 je crois ) tu peux constituer un dossier Fastt , organisme qui pourra te

payer la qt . Ton dossier passera devant une comission qui dira si oui ou non ton dossier est accepté ..

@ + :D
laurentfufu
Elève-pilote posteur

Message par laurentfufu »

salut FEFAERO,
je suis exactement dans la meme situation que toi avec le meme parcours professionnel , pour ma part , j ai opté pour le moment pour un poste d inspecteur qualité A380 chez Atis derichebourg Aéronautique pour ensuite partir dans leur filliére Maintenance et enfin obtenir une QT et la licence .J avais également pensé m auto financer une QT mais il faut etre certain de travailler immédiatement sur le type d avion concerné sans quoi il faut repasser des refresh d ou des frais supplementaires .
Répondre