Achat livre préparation..

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lucas22
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:45

Achat livre préparation..

Message par Lucas22 »

Bonjour à tous,

Lucas, 18 ans, actuellement en fin de math sup et espère intégrer ENAC ou les KD, surtout les KD d'ailleurs. Etant GP Air France, j'ai pu entendre dire par un CDB lors d'un vol que j'ai fait ya pas longtemps que ça ré ouvrirait courant 2011, donc je compte m'y préparer à fond et c'est pour ça que je vous demande si des anciens ayant réussi les cadets auraient des bouquins à vendre pour se préparer efficacement à l'épreuve, ou alors si vous pouviez m'en conseiller....
Merci beaucoup, à bientôt!
Lucas.
Avatar du membre
CDB Delta
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:53
Âge : 35

Message par CDB Delta »

Alors, tout d'abord, concernant les préselections :
- en Anglais : il suffit d'avoir un seul livre : 200 tests de je ne sais plus qui pck je ne l'ai plus mais il coutait 6euros et vraiment tu fais toutes les questions ou presque av ce bouquin!
-en psychotechniques : il n'y en a pas vraiment que je te conseille ! la seule chose à faire selon moi est de s'entrainer sur tous les différents petits bouquins que tu trouves en librairie avec marqué tests psychos dessus et tu varie bcp (dominos et tout le tralala)! celui de chez ellipses, tests de logique et d'intelligence est pas mal du tout pck il regroupe pas mal de régles...


Concernant les sélections maintenant :
-En Anglais tu auras exactement la mm chose avec une petite comprehension orale en plus mais le niveau écrit reste le mm qu'aux presel!!
-Enfin pour les tests psychotech, à part en francais où tu peux acheter methode de lecture rapide de Richaudeau chez Retz ; TOUT ou presque est sur aeronet et là ba il faut pas mal d'heures pour tous les regrouper...
puis mm si certaines tests ne sont plus d'actualités...entraine toi quand mm dessus.. ca peut que t'aider surtout si il rajoute de nouveaux tests l'année prochaine ; tu élargies ton champ de performance! En tout cas faut pas etre restrictif dans la préparation des tests et tout est bon à prendre, comme par exemple pour l'epreuve de francais tu prends un journal av un sujet ennuyeux et que tu n'aimes pas tout en essayant de le lire à fond (tout en le comprenant bien sur..) =)

Allez, Bonne chance et j'espere vraiement que ca repartira l'année prochaine!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message