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BB pratique
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zedy_la_menace
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Inscrit le: 13 Juin 2003
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MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientot passer mon passer BB Pratique et je me demande quel type d'exos je vais faire et est-ce que vous avez trouvé ça dur?
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Nicolas13
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MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout examen il se prépare. La difficulté dépend de l'individu.

Au programme (ce que j'ai eu) :

- avant le vol : un briefing fait par toi

- 1 vol local : décrochages (dans toutes les configurations), montée, pallier, descente, virage à 30° et 45° (pour les DR400), vol lent, décrochage en virage (pour moi, ce n'était pas au programme car on ne peut pas faire ce genre d'exercice avec les DR), virages engagés (à gauche et à droite), 1 panne moteur en campagne.

- au retour : 1 tours de piste standard, 1 TDP basse hauteur, 1 encadrement, 1 PTU.

Voila, il me semble que je n'ai rien oublié (ça commence à daté) !

A+
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zedy_la_menace
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Messages: 62

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
et je passe l'exam avec un DR 300
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charles
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MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


décrochage en virage (pour moi, ce n'était pas au programme car on ne peut pas faire ce genre d'exercice avec les DR)


Tu parles des DR400 ?? Dans ce cas on peut parfaitement faire des décrochages en virage.

A+

Charles

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dootcha
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi quoi quoi ?? T'as entendu ça où toi ? Ma parole, ils sont tarés dans ton aéroclub !!!
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Nicolas13
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Messages: 225

MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouvelles restrictions concernant les DR400, on ne peut plus faire de décrochage en virage et l'inclinaison est limité à 45°. Pourtant celui sur lequel je vole n'est pas concerné et il a été révisé. Question de sécurité ...

A+
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flying cagette
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Messages: 7

MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zedy, demande à ton instructeur de te montrer la fiche cartonnée (jaune ou beige il me semble) du BB pratique, tout le programme y est notifié.
Quand au décrochage en virage, jamais entendu parler dans les programmes officiels (PPL, BB, prorog ou renouv.), par contre l'APPROCHE du décrochage, oui.
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Chaton
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que pilotaillon recu a BB pratique depuis vendredi dernier, je confirme qu'on fait tres bien les decrochages en virage (30 degres) sur DR...221.

J'ai eu droit aussi au virage a 60 degres, que j'ai magistralement transforme en virage engage. L'examinateur ne m'en a pas voulu, car ca n'etait pas au programme.

Chaton
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dootcha
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Messages: 145

MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois passer mon BB pratique sur DR 400 dans peu de temps (sachant que je passe mon BB théorique demain), et chez nous, on fait des décrochages en virage et des vrilles sur Cap10.
Par contre les virages à 60° sont au programme du pratique sur DR 400.
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zedy_la_menace
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous je demanderai a mon instructeur de me montrer le programme
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Joker
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu voles où Dootcha?
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Nicolas13
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les décrochages en virage et les vrilles, c'est bien de les faire sur Cap10. J'ai fait ces exercices sur R2160 D.

A+
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charles
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'insister. On peut faire des décrochages en virage (à faible inclinaison bien sûr) avec un DR400.
J'en ai fais lors de mon test du PPL.

Quant aux virages à 60° d'inclinaison, rien interdit d'en faire. Les problèmes des DR 400 concernent seulement une certaine série.

Et puis entre nous, si on croit qu'il y a un risque, on arrête.
Je n'aime pas les risques alors soit on fait des virages soit on n'en fait pas, mais ça ne sert à rien de dire qu'à 45° ça passe et à 60° on casse l'aile.
Si je suit votre raisonnement, je trouve que vous êtes drolement dangereux parce que vous considérez qu'il y a danger pourtant vous continuez à faire de l'avion.

A+

Charles

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dootcha
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Joker, je vole à Carpiquet (Caen) => LFRK.
Eh Charles, on fait pas de décrochages en virage avec un DR400, nous !! C'est plutôt toi qui est dangereux !!

Biz,

Dootcha

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charles
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce dangereux alors ?

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Nicolas13
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous entrons dans un débat particulier

Dans le manuel de vol, on peut faire des décrochages en virage et des virages à 60° d'inclinaison, j'en ai deja fait mais avant les restrictions (sauf des décrochages en virage).

Ces limites sont pour moi de la prévention afin d'éviter d'autres accidents.

Après, dangereux ou pas, c'est une autre affaire mais à ne pas négliger ...

A+
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dootcha
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MessagePosté: Mar 14 Oct 2003 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les décrochages en virage sont interdits chez nous pour éviter les mises en autorotation et pour ne pas partir en vrille avec le DR400...
Même pas drôle !!

[ Ce message a été édité par: dootcha le 2003-10-14 21:54 ]
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MessagePosté: Mer 15 Oct 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que les décrochages en virages sont maintenant au programme.
"Il me semble que les décrochages en virage sont interdits chez nous pour éviter les mises en autorotation et pour ne pas partir en vrille avec le DR400..."
Bien oui c'est le risque. Et c'est pourquoi c'est bien de l'avoir fait avec un instructeur. Si un jour tu retrouves dans cette situation tu auras une chance de t'en sortir.
Lors de ces décrochages en virages (à faible inclinaison) il me semble que le facteur de charge n'est pas très élevé si l'on réagit correctement avant l'autorotation. Alors est-ce autorisé dans les DR400 concernés par le problème de collage? En tout cas c'est certain pour les autres.
@+, Olivier


[ Ce Message a été édité par: DR400 le 2003-10-15 20:48 ]

[ Ce message a été édité par: DR400 le 2003-10-15 21:22 ]
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charles
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MessagePosté: Mer 15 Oct 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant




 Citation: 


les décrochages en virages sont maintenant au programme.



 Citation: 


c'est pourquoi c'est bien de l'avoir fait avec un instructeur. Si un jour tu retrouves dans cette situation tu auras une chance de t'en sortir.



 Citation: 


est-ce autorisé dans les DR400 concerné par le problème de collage? En tout cas c'est certain pour les autres.


Merci !

A+

Charles

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dootcha
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MessagePosté: Mer 15 Oct 2003 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est strictement interdit chez nous, pour la simple et bonne raison que si on part en autorotation à l'altitude des TDP, on est MORT !! Même en ayant fait plein d'exercices à haute altitude avant, si tu fais la même chose à 1000ft sol, t'es cuit...
Voilà pourquoi on juge inutile et d'en faire ! D'autant plus que ça n'est pas top pour la santé des DR...
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