Conseils DistanceLearning via Bristol

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Gogor
Elève-pilote posteur

Conseils DistanceLearning via Bristol

Message par Gogor »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce matin pour une formation ATPL à distance chez Hub'Air (support de cours Bristol) et j'aurais aimé savoir si vous auriez des conseils particuliers pour l'étude à distance ou plus simplement l'aTPL théorique.

J'ai déja pas mal parcouru le forum et j'y ai déjà retiré quelques bons conseils.
Je me suis entre autre fait une opinion sur le grand débat du bachotage etc...

Une des questions que je me pose, c'est l'ordre d'étude des modules.
Je sais que certain d'entre vous on suivi un ordre différent pour la lectures des bouquins et j'aimerai le connaitre.

Merci d'avance,
utopie
Copilote posteur

Message par utopie »

Simple,
En même temps que les classeurs, tu as un cd-rom, tu lui indique combien d'heure tu souhaite travailler par semaine et t'as plus qu'a suivre le programme, c'est lui qui te dis quoi étudier.
Tu va commencer par la gen nav, et pour les 2 premiers progres test... comment dire ...ça surprend, tu prend une grosse claque dans ta tronche ;-)

bon courage

Stephane
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

Salut,

J'ai eu l'occas de visiter HUB'AIR il y a peu, j'ai eu un très bon ressenti sur cette structure.
Dès la fin du ppl je pense m'inscrire chez eux pour passer mon atpl en distance learning, j'ai vu les livres de bristol
ca donne envie d'apprendre!

tu es de ou?
Auteur du sujet
Gogor
Elève-pilote posteur

Message par Gogor »

Simple,
En même temps que les classeurs, tu as un cd-rom, tu lui indique combien d'heure tu souhaite travailler par semaine et t'as plus qu'a suivre le programme, c'est lui qui te dis quoi étudier.
Tu va commencer par la gen nav, et pour les 2 premiers progres test... comment dire ...ça surprend, tu prend une grosse claque dans ta tronche

bon courage
Bon ca, je ne savais pas ;o)
Je ne m'attends pas à ce que ce soit facile mais je me rejouis de commencer.

Merci.
Ryannico a écrit :Salut,

J'ai eu l'occas de visiter HUB'AIR il y a peu, j'ai eu un très bon ressenti sur cette structure.
Dès la fin du ppl je pense m'inscrire chez eux pour passer mon atpl en distance learning, j'ai vu les livres de bristol
ca donne envie d'apprendre!

tu es de ou?
J'ai surtout eu une bonne impression en voyant les supports de cours, il sont clairs.
On verra à l'usage .... :pekin:
Sinon, je suis de Liège ;o)
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

Je suis d'accord avec toi, les livres sont bien aérés, clair, dans le cd les animations donnent envie d'apprendre.
Vivement que je commence moi aussi.

Tu nous tiendras au courant de ton apprentissage?
ok?

Pas très loin de moi en fait :))
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Ca a l'air vraiment bien foutu!

Nous à l'esma le programme c'est 4 phases :
1/ 080, 021, 091, 092
2/ 022, 061, 062
3/ 010, 031, 032, 050
4/ 033, 040, 070

J'ai pas suivis ce programme, j'ai passé 080, 021, 091, 092, 040 et 031 pour ma première session, et là je passe 022, 010 et 032

Ce qu'il y a de bien, c'est les semaines de révision, 2 semaines avant chaque exams sans surcoût!

En tout cas bon courage, tu vas voir que ça demande pas mal de temps et que ça fait bien chauffer la matière grise.
CPL - IR SE
Image
eras09
Elève-pilote posteur

Message par eras09 »

Bonjour,
fraichement PPL, je lis ce forum depuis pas mal de temps déja et mon choix sera à coup sûr celui d' Hub'air.
Pour ceux et celles qui y sont déjà est ce qu'ils ont pensé à l'hébergement. Est ce que Hub'air a des logements à proposer ou toute autre possibilité?
merci
Répondre