MEI

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Angel83
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 06 sept. 2005, 02:00

MEI

Message par Angel83 »

Bonjour !!!

Voila...je suis cfi cfii depuis 2 ans maintenant et je me renseigne sur les ecoles les moins cher pour un MEI ...

des conseils ?

merci a tous :)
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Pas pour te répondre juste pour te demander est ce facile e trouver une place d'instructeur avec un CFI et un CFII?

Combien ça coute en moyenne les deux?

:pekin:
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Bin souvent le meilleur plan, c'est de passer ton MEI la ou tu bosses comme CFI /CFII (si tu bosses)...tu connais deja les gens, les avions, et tu peux peut etre negocier un tarif preferenciel.

Sinon, depuis que tu est FI, tu dois pouvoir reconnqitre en qques minutes une operation qui tiens la route (avions et staffs).
Tout ce que tu as besoin c'est d'un twin demonstratif et un FI qui connais bien son avion.
Le MEI ca prend pas beaucoup de temps, et si tu ammenes une masse de travail perso consequente, le nombre de vol devrait etre reduis a seulement qques heures.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Et ça coute combien??
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Comme le dit Chti, ca coute quelques heures de multi, et quelques heures d'instruction! Juste pour le MEI, compte a peu pres $3000, voire plus, en fonction de ton niveau, et du travail personnel.
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

En fait CFI, CFII et MI ça peu ce faire d'un coup? Et ça revient à combien en moyenne?

:pekin:
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

Pffffff... Bon courage!
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Quoi :beu: ??
Avatar du membre
iFlySocal
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2010, 23:47
Localisation : San Diego

Message par iFlySocal »

AGN183 a écrit :Quoi :beu: ??
Je pense que ce que l'on essaye de te dire c'est que devenir instructeur demande beaucoup de travail personnel, et ca commence par tes recherches. Le cout depend totalement de toi.
Pour chaque exam, il te faut un minimum de 3 heures en double avec l'instructeur qui signera tes recommendations pour chacun des checkrides. Aussi pour etre MEI il faut 5 heures sur type.
Donc examens compris, compte 10 heures de 172 a $80, 5 de Duchess a $190, une vingtaine d'heures d'instruction a $50/h, 3 exams a $500 piece ( le premier risque d'etre gratuit car ce sera a priori directement avec la FAA) et beaucoup de boulot tout seul a la maison pour 0$/h,aussi quelques bouquins... environ $4500 ... pour ce qui est de la duree, je dirai de 1 a 12 mois.

Non, tu ne peux pas passer les trois examens "d'un coup". Tu pourrais cependant faire tout ton training d'une traite et passer tes 3 examens sur 2 ou 3 jours.
Répondre