Salut a tous,
j'ai cherché sur le net, mais pas trouvé de reponses a ma question ..
pour faire contrôleur aerien au Canada, faut-il avoir la nationalité ou seul la résidence permanente suffit ?
EDIT : je suppose qu'il y'a une seule ''organisation'' ( NAV Canada ) qui s'occupe de la formation des contrôleurs au Canada, si il y'a parmi vous ici des gens qui ont pu suivre cette formation, j'aimerai bien avoir votre avis
S'il y'a des contrôleurs Canadiens dans le coin, n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de votre métier ( avantages, inconvénients ... )
Toute info est la bienvenue
cc tous le monde j'aimerais devenir aiguilleur du ciel mais je fuis en quelque sorte la France à cause de la difficulté des concours
Avez-vous des info sur le métier d'aiguilleur du ciel au Canada?
Merci à tous
Il n'y a pas de concours "facile". La france est peut être l'unique pays qui départage ces élèves sur une immensité de notions en maths et physique (dont la moitié n'ont aucune utilité, ou au moins, 1/4 ne sert a rien), mais il en reste que les candidats se présentant ne sont pas tous anglophone, bien que de très haut niveau.
En tentant les concours à l'étranger, et qui plus est, dans des pays anglophones, alors il va falloir se batailler avec des "vrais anglophones", ce qui ne rend pas la tâche facile. Il y a sur ce post et sur le post que tu as posté hier, le site pour devenir contrôleur au Canada. (-> Donc tout ce qui concerne l'admission, la sélection etc...) A toi de voir si cela te conviens mieux.
De toute façon, quelque soit le concours, il faut réussir à se surpasser (et être meilleur que les autres par la même occase mais c'est logique ça). Donc il va falloir énormément travailler.