Condition emport passager
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetagallet
- Copilote posteur
Condition emport passager
Bonjour,
Je voudrais connaitre les conditions nécessaires pour emporter des passagers.
Je vol sur AT3 j'ai 10h de vol, et je vais passer le PPL dans quelques heures. Je suis lâché (si tout va bien mercredi).
Merci
Je voudrais connaitre les conditions nécessaires pour emporter des passagers.
Je vol sur AT3 j'ai 10h de vol, et je vais passer le PPL dans quelques heures. Je suis lâché (si tout va bien mercredi).
Merci
Il te faut soit le PPL pour emporter des passagers (45 heures de vol au total au grand Minimum) ; ou tu peux passer le Brevet de Base, mais la encore il te faut une autorisation additionnelle de ton instructeur pour emporter des paxs et donc refaire des heures en solo (20 heures de plus en solo je crois).Je voudrais connaitre les conditions nécessaires pour emporter des passagers.
Merci
Donc ....
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Bah les heures solo sont comptées comme des heures solo, que t'aies ton BB ou non hein ? Donc je vois pas pourquoi il faudrait faire 20 heures en plus, surtout que c'est noté nulle part si tes heures ont été faites avant le BB ou non.florian-airlines a écrit :Pour le BB c'est 16 ans et 20h solo mais ma question est : est ce que ces heures solo sont celles effectuées après l'obtention du BB pratique ou celles faites pendant la formation compte ??
Flo
-
Ca ca concerne le club.gira a écrit :Sous réserve d'avoir été laché dessus ?SuperSaC a écrit :Juste pour lever le doute. La règlementation dit "sur un avion de même classe ou type". Donc tout avion de la classe SEP fait l'affaire.
D'un point de vue légal, un ppl qualifié correctement peut acheter un mooney et décoller seul avec.
Est ce bien raisonnable ?Dubblee a écrit :Ca ca concerne le club.gira a écrit :Sous réserve d'avoir été laché dessus ?SuperSaC a écrit :Juste pour lever le doute. La règlementation dit "sur un avion de même classe ou type". Donc tout avion de la classe SEP fait l'affaire.
D'un point de vue légal, un ppl qualifié correctement peut acheter un mooney et décoller seul avec.
Savoir si c'est raisonnable, ce n'est pas la question, la question c'est règlementairement quelle sont les conditions d'emport de pax.gira a écrit :Est ce bien raisonnable ?Dubblee a écrit :Ca ca concerne le club.gira a écrit : Sous réserve d'avoir été laché dessus ?

-
- Chef pilote posteur
Re: Condition emport passager
alors tu l'as eu ?agallet a écrit :Bonjour, vais passer le PPL dans quelques heures.
Goshiz a écrit :Savoir si c'est raisonnable, ce n'est pas la question, la question c'est règlementairement quelle sont les conditions d'emport de pax.gira a écrit :Est ce bien raisonnable ?Dubblee a écrit : Ca ca concerne le club.

-
- Copilote posteur
Re: Condition emport passager
futurepilot a écrit :alors tu l'as eu ?agallet a écrit :Bonjour, vais passer le PPL dans quelques heures.![]()
-
Le laché c'est une obligation légale ? (Il serait inclus dans le "Sous réserve de toutes les conditions supplémentaires spécifiées dans la réglementation en vigueur" du FCL ?)jpdr400 a écrit :A ton avis ?Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
Pour avoir la réponse : prends un TB20 de ton club sans rien dire à personne 2 jours après ton ppl sur C150... Et regarde bien qui t'attends au park après ton vol![]()
Quelqu'un qui achète un SEP pas fixe train fixe non pressurisé peut le piloter directement avec son PPL ?
il faudra que le carnet de vol soit annote pour le train rentrant/pas variable d'abord.jpdr400 a écrit :A ton avis ?Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
Pour avoir la réponse : prends un TB20 de ton club sans rien dire à personne 2 jours après ton ppl sur C150... Et regarde bien qui t'attends au park après ton vol![]()
Mais autre exemple plus réaliste. Tu as fait disons 15 hrs de mooney, rien ne t'empêche d'aller prendre un TB20, c'est parfaitement dans les clous.
Ce qu'un aéroclub demande comme formation machine n'est que du bon sens dans ce cas, pas un critère réglementaire.
-
Ce qui est "légal", c'est la formation aux différences sur les machines à l'intérieur de la QC SEP. Il n'y a pas de programme pour ça. Ça va donc de rien au tour de piste en passant par l'amphi cabine.Dubblee a écrit :Le laché c'est une obligation légale ? (Il serait inclus dans le "Sous réserve de toutes les conditions supplémentaires spécifiées dans la réglementation en vigueur" du FCL ?)
Quelqu'un qui achète un SEP pas fixe train fixe non pressurisé peut le piloter directement avec son PPL ?
La phrase que tu cites est beaucoup trop générale. C'est le 1.215(b) qui s'applique.
"Pour changer de type ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe, un cours de familiarisation ou une formation aux différences est requis."
-
Ca je l'ai bien compris, que les différentes qualif pas variables, train rentrant etc.. sont obligatoires.SuperSaC a écrit :Ce qui est "légal", c'est la formation aux différences sur les machines à l'intérieur de la QC SEP. Il n'y a pas de programme pour ça. Ça va donc de rien au tour de piste en passant par l'amphi cabine.Dubblee a écrit :Le laché c'est une obligation légale ? (Il serait inclus dans le "Sous réserve de toutes les conditions supplémentaires spécifiées dans la réglementation en vigueur" du FCL ?)
La phrase que tu cites est beaucoup trop générale. C'est le 1.215(b) qui s'applique.
"Pour changer de type ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe, un cours de familiarisation ou une formation aux différences est requis."
Ma question, c'est à propos du même type d'avion. Les clubs demandent à ce qu'on soit lâché sur les avions avant de pouvoir les prendre en solo, par exemple, pour passer d'un C152 à un DR400. Est-ce que cette obligation ne concerne que le club, ou bien est-ce dans le FCL ?
-