renseignements sur l''ESMA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CastorTroy
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2002, 01:00

Message par CastorTroy »

Eléve en terminale S,comme vous tous ma passion est l'aviation et j'aimerais en faire mon métier...J'aimerais avoir des contacts avec des personnes connaissant bien l'ESMA pour pouvoir etre bien renseigné en vue d'une eventuelle insciption. Eh oui, le bac arrive, les inscriptions ne doivent pas tardées, ça devient même urgent.Je compte sur vous !!
Avatar du membre
BEN
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00

Message par BEN »

Je connais pas l'ESMA .
Cependant j'ai fait des demandes de devis : prix absolument prohibitifs !!!
D'autres centre de formation proposent des formations à prix bien plus raisonnable (bien que trop chere!) et a qualité au moins équivalente.

Modestement ,

Ben
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Je ne te conseillerai pas l'ESMA, j'y suis passé pour ma FPC, et si les instructeurs vol étaient bien ( aujourd'hui en ligne) le sol m'a déçu; leur réputation de coûts stratosphériques est réelle; et si tu es motivé je te conseillerai Mermoz soit par correspondance soit directement à PAris... Sacrifice mais formation excellente pour des ab-initio.
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

euh tu es en TS et tu veux directement payer ta formation ???
Pourquoi avant d'engager des milliers d'euros tu ne tenterais pas les filieres gratuites (ENAC et KD AF), vu que tu es jeune???
Parce que engager 200 000 francs a 18-20 ans ca me parait un peu bizarre mais bon ...

flyer, LFGZ
Avatar du membre
itchi
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2002, 01:00

Message par itchi »

surtout sans avoir fait d'études... pas de solution de repli...
Avatar du membre
Krane92
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2002, 02:00
Localisation : Fr
Âge : 40
Contact :

Message par Krane92 »

Ils ont un site internet Mermoz ?
Avatar du membre
Miro
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 08 août 2001, 02:00
Localisation : LFPL

Message par Miro »

Salut,

IAAG-EPAG est il une ecole a conseillé ???
En tout cas je crois que le prix est sensiblement le meme que l'ESMA et la formation dispensee me parait de meilleur qualite.

PS: Ya qeulqu'un de l'EPAG ici ???
Avatar du membre
albathor
Chef pilote posteur
Messages : 470
Enregistré le : 02 mai 2001, 02:00
Localisation : Paris

Message par albathor »

L'IAAG-EPAG est une ancienne filiale d'Air France, et reste depuis son centre de formation initiale, que fréquentent à peu près tous les pilotes que la compagnie nationale recrute, qu'ils soient cadets ou professionnels, tantôt pour un cursus ab initio, tantôt pour une mise à niveau.

Je ne connais pas (encore) cette école, mais on peut quand même, d'après les nombreux témoignages reçus, dire que globalement, c'est une excellente école, parfaitement équipée. Son seul défaut demeure sa situation géographique qui induit une météo capricieuse.

En entrant à l'EPAG, tu bénéficieras de la même infrastructure que les cadets d'Air France, et d'une formation initiale très proche, voire commune sur certains aspects.

A+
alba
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message