devenirpiloteairfrance.com : Air France reprend ses recrutements !!!!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
master_switch
Elève-pilote posteur

devenirpiloteairfrance.com : Air France reprend ses recrutements !!!!

Message par master_switch »

ou pas... :lol:

Nan sans déc, je lis depuis quelques temps ce forum. Qqun aurait des infos sur les réserves pilotes à venir ? Ben ouais, la crise commence à mettre les voiles, il faudrait pas se retrouver sans aucun pilote prêt au départ...
Dans ma compagnie, on recrute actuellement pour avoir un pool prêt à commencer rapidement ainsi que couvrir les départs retraites ou promotion et finalemnt l'extension réseau...

merci des infos... J'espère que votre rythme cardiaque est revenu à la normal :lol:
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

En tant que "vieux" de ce forum (hé oui, je vieillis), je propose de banir ce membre pour l'excès de positivité et d'enthousiasme...

Fallait pas l'inviter! mon petit coeur c'est mis à battre la chamade...
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

:)
Modifié en dernier par jeckel le 13 oct. 2010, 11:52, modifié 2 fois.
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

pour vous donner un peu de baume au coeur, ils sont actuellement en train de recruter en interne des pilotes pour reformer le service recrutement PNT... dc si ça recrute pas encore, ça se prépare...
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

ah parcequ'ils avaient dissout le service aussi??
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

ben ouaip ça coutait trop cher d'enlever toutes les toiles d'araignées.... plus sérieusement disons qu'il était en mode veille prolongée, et qu'ils réinstallent une nouvelle batterie en vue d'une possible remise en route.
Strobeson
Membre banni

Re: devenirpiloteairfrance.com : Air France reprend ses recrutements !!!!

Message par Strobeson »

master_switch a écrit :ou pas... :lol:

Nan sans déc, je lis depuis quelques temps ce forum. Qqun aurait des infos sur les réserves pilotes à venir ? Ben ouais, la crise commence à mettre les voiles, il faudrait pas se retrouver sans aucun pilote prêt au départ...
Dans ma compagnie, on recrute actuellement pour avoir un pool prêt à commencer rapidement ainsi que couvrir les départs retraites ou promotion et finalemnt l'extension réseau...

merci des infos... J'espère que votre rythme cardiaque est revenu à la normal :lol:
D'après ce que j'ai compris, ils en ont déja 200 en attente, donc le jour ou y aura des départs en retraite et une augmentation du nombre d'avions, ils ne seront pas pris au dépourvu. Mais apparement y a un surrefectif pour le moment et des équipages sur B747-400 qui ne glandent rien depuis belles lurettes.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

flag'ada jones a écrit :ben ouaip ça coutait trop cher d'enlever toutes les toiles d'araignées.... plus sérieusement disons qu'il était en mode veille prolongée, et qu'ils réinstallent une nouvelle batterie en vue d'une possible remise en route.
Peut-être pour reprendre le recrutement des cadets en Septembre prochain pour qu'ils puissent rentrer en 2012-2013.
指事--像形 假借
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Strobeson a écrit :
flag'ada jones a écrit :ben ouaip ça coutait trop cher d'enlever toutes les toiles d'araignées.... plus sérieusement disons qu'il était en mode veille prolongée, et qu'ils réinstallent une nouvelle batterie en vue d'une possible remise en route.
Peut-être pour reprendre le recrutement des cadets en Septembre prochain pour qu'ils puissent rentrer en 2012-2013.
Ca, ca m'arrangerait ...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

euh en me relisant, s'ils sont recrutés en Janvier 2011 (le temps de passer tous les entretiens depuis Septembre), ils pourraient entrer en ligne en mi 2013. On peut espérer que l'économie sera meilleure à cette date et que le volcan sera inactif.
Je vois bien une petite vingtaine de cadets pour ouvrir le bal pour les années à venir.
Mais je vous rassure je ne suis pas Mme Soleil.
指事--像形 假借
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Si fla'gada dit que la cellule et en cours de recritement, je miserai plus vers des présélection en janvier voir mars prochain...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

1) Il y a plusieurs centaines (200?) de pilotes en sureffectif
2) Il y a environ 200 pros et quelques Cadets (il me semble) en attente
3) Rien n'est encore fait
4) Ce genre de décisions sont des processus longs et coûteux
5) Personne ici ne travaille au recrutement d'AF (ou alors il/elle se cache bien) et n'a aucune idée de l'échelle de temps à laquelle travaille la compagnie.

Bref, inutile de tirer des plans sur la comète, qui donnent de potentiels faux espoirs à ceux qui ont envie de les entendre. Laissons faire le temps, ceux qui sont concernés seront prévenus bien assez tôt. D'ici là on ne sait rien.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Moi je vous propose des paris en ligne sur les recrutements de cadets à AF, maintenant que c'est authorisé :D
Vous me donner votre numero de carte VISA en MP, mais je me prendrai un petit pourcentage au passage. ;)
指事--像形 假借
requestclearance
Elève-pilote posteur

Message par requestclearance »

Le rapport fiscal d'AF 2009/2010 indique qu'ils ont réduit leur flotte passager de 4% et leur flotte cargo de 15%, il y a 4000 PNT, donc faites le calcul du sureffectif estimé probable ...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Selon l'IATA le transport aerien mondial est en pleine reprise comme il fallait s'y attendre (+7.1% passagers!!!) tires par la Chine puis le Moyen Orient.
Cependant le traffic europeen reste a la traine voire meme dans le rouge en 2010.
De plus toujours concernant l'Europe les compagnies low cost (comme Ryanair) continuent de grignotter des parts de marches (ou ce qu'il en reste).
Le volcan au nom poetique, les greves BA et Lufthansa, et la politique d'optimisation/rentabilisation des compagnies aeriennes europeennes de l'ouest font dire a ma boule de cristal que l'avenir a moyen terme est pas vraiment excitant pour ceux qui resteront les deux pieds dans le meme sabot. Le recrutement de pilote en France sera pour un temps encore une chimere de la mythologie grecque, c'est a dire quelque chose de repoussant, diforme et qui plus est n'existe pas.
J'ai bien peur que lorsque le recrutement reprendra dans l'hexagone ca sera juste pour confirmer le reprise futur de la hausse etouffante du petrole (qui reste etonnamment bas pour l'instant, justement grace au peu d'activite du transport en Europe?).
Bon je remet ma boule de cristal dans mon tiroir, je voudrais pas qu'elle prenne trop de poussiere.

Par contre dans le secteur aerien en Europe si il y en a un qui tire son epingle du jeu c'est bien Airbus, et haut la main en plus. Le couple Thales/Ariane (vous savez: je fabrique les sattelites du monde, et tu les envois sur orbite) devient champion toutes categories dans leur secteur egalement, la baisse de l'euro aidant.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

AHHH quel pessimiste ce KAG. Même s'il n'a pas tort sur tout.

Allez, une pointe d'optimisme quand même: traffic pax AF en hausse de plus de 4% au mois de mai

http://corporate.airfrance.com/fileadmi ... 2010VF.pdf[/quote]
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Dan a écrit :2) Il y a environ 200 pros et quelques Cadets (il me semble) en attente
Pour compléter l'information de Dan, les cadets encore en attente entreront en stage au SEFA et à Merville mi-juin et début juillet.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Oui ezydriver, a la lumiere du document que tu joins, le mois de mai a l'air excellent. Je parlais de 2010 en general, mon post est influence par cet article: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Ton document, chiffres a l'appuit, donne definitivement l'impression d'une amelioration soutenue, tout cela plus ou moins a l'encontre de l'article du monde, dont les journalistes savent peut-etre pas interpreter les chiffres et statistiques?
Ou peut-etre etait ce moi qui ai tout simplement interprete a tord deficit de l'exercice 2010 impliquant une stagnation du nombre de passagers transportes. On peut en effet transporter plus de passagers tout en ne faisant pas de profit...

En tout cas ton document est tres parlant, et c'est extremement positif. Ca repart maintenant, meme en Europe. Desole d'avoir ete si negatif, donc correction de ma part: le traffic augmente partout dans le monde. Ce qui est evidemment un excellent signe pour les recrutements a venir... ;)
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

Bonjour,

Pour 2010 en général, le déficit d4air France prévu pour 2010 - 2011 serait dû (selon mon interprétation) uniquement aux surcharges carburant.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

roxane21 a écrit :Bonjour,

Pour 2010 en général, le déficit d4air France prévu pour 2010 - 2011 serait dû (selon mon interprétation) uniquement aux surcharges carburant.
Je pense que tu voulais parler des couvertures carburant.

Si la tendance se confirme, le résultat opérationnel sera certainement positif malgré l'effet des couvertures. Mais c'est encore trop tôt pour le dire. Point intéressant, en terme de trafic, AF est maintenant seulement 4% en dessous des chiffres de l'été 2008, soit juste avant la crise. Mais je crains qu'ils n'attendent encore quelques bons trimestres avant de décider d'une éventuelle augmentation des capacités.

Donc on n'est pas encore sortis de l'auberge.
Répondre