Renseignements voie de secours pilote.

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
2hype
Elève-pilote posteur

Renseignements voie de secours pilote.

Message par 2hype »

Bonjour;

Alors voila je suis maintenant en Terminale S et je postule pour plusieurs prepas militaires (sous reserve d'avoir de bac et d'etre accepté bien sur)

Prepa ; la voie royale en theorie , sauf que je ne suis pas une bete a l'ecole (12/13 de moyenne) Bon je vais quand meme essayer la prepa et on vera bien .

Ah j'aimerais etre pilote de transport au fait ou mecano moteur (trop grand pour la chasse normalement).

Vu que je me sens moyennement capable de faire prepa + ecole d'ingé , j'aimerais savoir s'il y avait d'autres moyens d'acceder au ''grade'' d'officier de carriere que ce soit par le biais de concours internes ou autres .

Je veux absoluement rentrer dans l'armée mais je ne veux pas finir mas carriere au plus haut grade des sous officiers .

Ces concours internes s'il existent offrent t'ils la possibilité d'etre officier de carriere ou uniquement sous contrat ? Est ce qu'il arrive que des officiers sous contrat ne voient pas leur contrat renouvelé ? Ces concours internes sont'ils tres difficiles ou en bossant un peu c'est largement faisable ? (Mon pere m'a dit que c'est la voie par laquelle vous etes passé il me semble). Et pour finir en partant de sous officier ; jusqu'a quel grade peut on acceder par les concours internes ? Ces concours ont lieu à quelle frequence a peu pres ?

Cdt . Merci
ottol
Captain posteur

Message par ottol »

Je comprends pas, tu as demandé plusieurs prépas mais tu ne te sens pas capable de faire prépa+ecole?
Quel est l'intérêt? :-?
Tu n'as pas eu encore de réponse des prépas?
...Fly...
McFly37
Chef de secteur posteur

Re: Renseignements voie de secours pilote.

Message par McFly37 »

2hype a écrit :