Logement EPL10

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Logement EPL10

Message par NoeG »

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si les admis pour 2010 avaient déjà une petite idée d'où ils allaient loger à partir de la rentrée : sur le campus (studios de 16m² et studettes de 12m²) ou à l'extérieur ?
Pour ma part je pense m'orienter vers une studette (moins d'espace qu'un studio, mais mieux agencé à mon goût d'après ce que j'ai pu voir sur les photos). Je ne sais pas s'il est préférable de faire les démarches tout de suite ou d'attendre d'avoir passé la Classe 1... Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Normalement des chambres vous sont automatiquement réservées. D'habitude il s'agissait de "studettes" à Blériot ou Védrines mais avec les travaux actuels, vous serez la première promo à disposer des nouveaux batiments je pense. EN tout cas vous n'avez rien à faire, l'ENAC se charge de vous.
Positive rate
Avatar du membre
Auteur du sujet
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

ok merci !
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

trop bien :D
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
Wilco_TangoAlpha
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 01 sept. 2009, 19:01
Localisation : Grenoble (Le Versoud)
Âge : 32

Message par Wilco_TangoAlpha »

Et selon un EPL09, on est tous logés au même étage, même résidence.... Va y avoir une super bonne ambiance j'ai l'impression !!!
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Arianespace a écrit :trop bien :D
+1
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Wilco_TangoAlpha a écrit :Et selon un EPL09, on est tous logés au même étage, même résidence.... Va y avoir une super bonne ambiance j'ai l'impression !!!
ça dépend des années, nous on était sur 4 étages différents.
Positive rate
Avatar du membre
Auteur du sujet
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

J'ai envoyé un mail au service hébergement de l'ENAC pour essayer d'en savoir plus, voici leur réponse :
Bonjour,

Attendez de recevoir de l'ENAC une documentation définitive dans laquelle la date de votre rentrée sera notifiée.
Vous aurez également une demande de réservation de logement à transmettre au service hébergement.

Pour davantage d'informations, vous trouverez ci-joint la plaquette hébergement ainsi que la plaquette accueil élèves.
(voir plan de l'ENAC, les zones matérialisées en blanc sont des parkings)
Merci des renseignements ^^ ! À mon avis, même eux ne sont pas encore sûrs de leur organisation pour la rentrée, mais après tout ce n'est que (!) dans 4 mois.

La plaquette hébergement jointe est une mise à jour de celle présente sur le site de l'ENAC, mais elle n'apporte rien de plus. Par contre, la plaquette accueil élèves est très intéressante et renseigne précisément sur la vie à l'école, et pour ma part c'est la première fois que je la vois (pourtant, je les ai épluchées les plaquettes de l'ENAC ;) ). Si quelqu'un est intéressé par cette plaquette, je me ferai une joie de la partager !
Avatar du membre
Auteur du sujet
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

Et hop, le lien pour télécharger la plaquette accueil élèves : http://dl.free.fr/pMQwuWXZG
(Merci Mourad !)
Avatar du membre
aiRadmou
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2007, 11:42

Message par aiRadmou »

Merci à toi Evann!

En effet, c'est très intéressant et j'avais jamais vue ce pdf non plus...

Bonne lecture à tout le monde.

++
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

C'est possible qu'ils vous laissent le choix de réserver votre chambre vu que c'est plus Védrines et qu'il y a du coup plus de choix, mais bon, d'habitude la procédure pour les epl ressemble plutôt à "j'arrive, je chope mes clefs et je m'installe là où on me dit". Avec quand même la possibilité de demander à changer par la suite.
Là-haut.
Avatar du membre
jack.O
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 avr. 2008, 18:23
Localisation : Toulon
Âge : 35

Message par jack.O »

Oui voilà, en gros vous irez où on vous dira d'aller, mais pas de souci, ça vous conviendra puisque vous serez tous ensemble.

Scoop : ils ne détruisent pas Védrines cette année, vous allez loger dedans ! A vous le bâtiment classé insalubre !
EPL09
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Trop cool :) Védrines c'était un peu l'âme de EPL, des logements neufs de 20 m² ça l'aurait pas fait... :D
Avatar du membre
F-GUJ
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 11 juin 2010, 14:26

Message par F-GUJ »

jack.O a écrit :
Scoop : ils ne detruisent pas Védrines cette année, vous allez loger dedans ! A vous le bâtiment classé insalubre !

Desole mais ce scoop est faux car jai telephoné a la personne qui soccupe des logements et elle a confirmé que Vedrines nest plus dispo a partir de septembre 2010 donc ce sera du 12 ou 16 m^2 je pense.
Avatar du membre
Auteur du sujet
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

C'est bizarre parce que sur le courrier qu'on a reçu pour l'inscription, c'est marqué que le loyer sera de 143€, ce qui correspond justement au loyer des chambres de 9m2...
Avatar du membre
F-GUJ
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 11 juin 2010, 14:26

Message par F-GUJ »

Oui mais en etant plus attentif on peut lire “scolarite 2009/2010“ ce qui ne nous correspond pas! La personne a l Enac m a dit que le Sefa navait pas envoyé le bon dossier et que ce tarif nexiste plus. Lan prochain le Sef et l Enac ne devrait former qu un seul et meme organisme.
A voir
Avatar du membre
Auteur du sujet
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

Est-ce qu'ils t'ont dit s'ils allaient nous renvoyer le bon dossier d'inscriptions ? Ou bien faut-il suivre les instructions qui nous sont données sur celui qui nous a été envoyé (je pense notamment aux montants des chèques, qui peuvent avoir changé...).

La fusion ENAC/SEFA est programmée pour janvier 2011 je crois.
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

F-GUJ a écrit :
jack.O a écrit :
Scoop : ils ne detruisent pas Védrines cette année, vous allez loger dedans ! A vous le bâtiment classé insalubre ![/ quote]


Desole mais ce scoop est faux car jai telephoné a la personne qui soccupe des logements et elle a confirmé que Vedrines nest plus dispo a partir de septembre 2010 donc ce sera du 12 ou 16 m^2 je pense.
toujours un bug avec les balises toi ^^
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
RCJM
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:25
Localisation : Grenoble

Message par RCJM »

Petite question pratique : dans les studettes de l'ENAC, toutes neuves bien sûr, le frigo et le four micro ondes sont-ils fournis, ou faut-il passer à Carrefour d'abord pour s'équiper ?
J'ai la nette impression que les EPL ne sont pas tous logés au même endroit cette année, dommage .... Voilà ce que c'est d'arriver bien après tous les autres étudiants ....
Avatar du membre
Auteur du sujet
NoeG
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 26 mai 2010, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par NoeG »

RCJM a écrit :J'ai la nette impression que les EPL ne sont pas tous logés au même endroit cette année, dommage ....
LOL !

Il y a déjà un frigo, mais pas de micro-ondes.
Répondre