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beechcraft29
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Inscrit le: 20 Oct 2003
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MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Vraiment super ce site. Une mine d'or. Il ya quelques mois, je réflechissais à commencer des cours pratique PPL. Grâce à vous tous, j'ai sauté le pas et vous m'avez donnez le gout du pilotage. A tel point que je ne me vois pas faire autre chose dans la vie ! Comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

Voilà après mon PPL, je pense passer l'IR. Je sais beaucoup d'entre vous me conseillerons l'ATPL théorique mais bon j'ai envie de continuer à voler. En plus, avec l'IR pas besoin de passer un exam de math et physique (ça m'éviterai de bosser plusieus mois ces matières en partie oubliée)pour intégrer une formation ATPL théorique.

Voici mes questions :

- Est-il possible de passer l'IR pro ? Ou doit-on passer l'IR privé (monomoteur)dans un premier temps ?
L'IR pro est valable combien de temps sans voler en professionnel ?
Eventuellement est-il possible de voler en simulateur pour garder sa licence ?
J'ai vu cette question sur un autre topic, mais impossible de la retrouver (excuser moi pour la redondance) !

Bon vol à tous (nuage bas sur ile de france)

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pajyg
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MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 16:59    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

Voilà après mon PPL, je pense passer l'IR. Je sais beaucoup d'entre vous me conseillerons l'ATPL théorique mais bon j'ai envie de continuer à voler. En plus, avec l'IR pas besoin de passer un exam de math et physique (ça m'éviterai de bosser plusieus mois ces matières en partie oubliée)pour intégrer une formation ATPL théorique.
Voici mes questions :
- Est-il possible de passer l'IR pro ? Ou doit-on passer l'IR privé

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire ??...
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charles
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Messages: 926

MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel est le rapport entre IR et pro ???
IR c'est IR !
Pro c'est pro !
Mais les deux ensemble, y a un truc qui bloque.

A+

Charles

_________________
Le coeur est biplace
je fais de la place.
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beechcraft29
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MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai vu sur un site d'un aéroclub la possibilité de passer l'IR pour avion privé en monomoteur voire en bimoteur.

Je voulais savoir si il y avait un distingo entre IR privé et IR pro hormis le fait qu'il faut passer l'IR pro sur bimoteur

Pour toi pajyg, l'IR bimoteur que propose ce site est valable pour une partie de la formation pour devenir pilote pro?ce site

Et l'IR bimoteur est valable combien de temps ?

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pajyg
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MessagePosté: Mar 21 Oct 2003 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois mieux comprendre ta question...
Je suis de "l'ancienne école" (ouh là, je parle comme un vieux là!)
et de mon temps, l'IFR privé et l'IFR pro n'avait absolument rien à voir...
Aujourd'hui, d'après ce que j'en sais, c'est kifkif.
Même pour l'anglais (plus de QRRI...)
Tu passeras un "IR" qui sera apposé sur la licence que tu détiens (PPL ou CPL)...
Il est largement préférable et plus logique de passer l'IR après un CPL (si tu sais d'avance que tu veux devenir pro) car ton niveau en pilotage sera plus "pointu" qu'avec un simple PPL pour aborder le vol aux instruments...
Validité de l'IR/ME = 1 an (possible de le renouveler sur FNPT2)
Validité de l'IR/MEP = 1 an (à renouveler impérativement en vol... je viens d'ailleurs de le renouveler en Septembre et t'assure donc de cette réponse).
Validité Qualif de Type = 1 an (possible de renouveler sur "vrai" simu)
@+.
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beechcraft29
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MessagePosté: Mer 22 Oct 2003 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Si je comprend bien dans le cas ou j'obtiens l'IR bimoteur accoler à mon PPL, et que par la suite je fais un CPL, je serai obligé de repasser l'IR pour l'accoler au CPL ? ?

Si c'est le cas effectivement ce n'est pas valable du tout(vu le prix de l'IFR !)

Je crois que tout ça va se finir au Canada !

Bon vol

beechcraft29
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Cirus513
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Messages: 60

MessagePosté: Mer 22 Oct 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ou aux US....

Un IR JAA en Floride chez Delta Connection Academy c'est:
Pour un Mono 3180$ / 3 semaines et comprend:
15h de C172 en double,
2h de solo,
10h de briefings

Pour un Multi 16453$ / 7 semaines et comprend:
30h de C172 en double en Floride,
10h de PA44 Seminole en double en Floride,
18h de briefings en Floride,
12h de Sim Frasca a Londres
10h de PA44 Seminole a Londres,
2h de PA44 Seminole solo a Londres
Test en Vol sur PA44 Seminole a Londres: $961
Frais de delivrance du titre JAA: $106

Pour plus de renseignements vous savez ou me trouver....
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pajyg
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Messages: 657

MessagePosté: Ven 24 Oct 2003 21:19    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

Pour toi pajyg, l'IR bimoteur que propose ce site est valable pour une partie de la formation pour devenir pilote pro?

Je ne connais pas ACOP, mais ils ont l'air de savoir faire des choses à 1ère vue...
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beechcraft29
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Messages: 79

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

Je choisis en fait de m'expat aux US ou au canada

A bientôt

Bon vol

Beechcraft29
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